Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Vba, Problème avec la foncction find (1004)

Jesudenazarrete, le jeudi 13 mars 2008 à 09:01:46
Bonjour,

J'ai un léger problème avec la fonction find (je suis avec excel 2002 sp3), je vous explique :

Voici mon programme :

Public vcherch As String
Public vtrouve As Range
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­---
Public Sub Bcherch_Click() (Bcherch c'est le bouton sur lequel on appuie pour rechercher)

worksheets("Facturation").Activate (on recherche dans la feuille facturation)

vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value).Address

MsgBox vtrouve.address

End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Ccherch_change()

vcherch = Ccherch.Value (Ccherch c'est la boite dans laquelle on inscrit ce qu'on veut chercher)

End Sub
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque je lance ma feuille, tout se passe bien, mais le problème c'est que dès que je clique sur le bouton Bcherch,
J'ai le message suivant : Erreur 1004, Erreur définie par l'application ou l'objet

Quelqu'un peut-il m'aider S'il vous plait

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Jesudenazarrete  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ivan-hoe, le jeudi 13 mars 2008 à 13:57:12
Salut !

vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value).Address
Plusieurs erreurs dans cette ligne

vtrouve est défini comme Range, tu ne peux pas lui demander d'être aussi une adresse (type string)
vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value)

vtrouve est défini comme Range, c'est donc un objet, il faut commencer par l'instruction Set
Set vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value)

Cells(30, 35000) pose problème : il n'y a pas encore 35000 colonnes dans Excel. N'aurais-tu pas inversé ligne et colonne ?
Set vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(35000, 30)).Find(what:=Ccherch.Value)

ça devrait marcher comme ça.

Sinon, ctrl + F te fait la même chose : tu tapes du texte et Excel te le trouve !!

I.
Répondre à Ivan-hoe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jesudenazarrete, le jeudi 13 mars 2008 à 14:17:14
Ca roule merci beaucoup ivan avec toutes ces explications, je progresse beaucoup
Répondre à Jesudenazarrete
VBA Excel - Find sur des dates (Résolu) Bonjour, J'aimerais faire une recherche d'une date -encodée dans une ComboBox- dans une colonne contenant des dates. J'ai essayé avec : With ActiveSheet.Range(col & "2:" & col & LastRow) Set champ = .Find(BoxMotRecherche.Value,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4818772-vba-excel-find-sur-des-dates
[vba] recherche d'une valeur EXACTE (Résolu) Bonjour, Débutante en vba, je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code : " Set CelluleTrouvee = Range("B39:B200").Find(NumUnique, LookIn:=xlValues) " PROBLEME : ma macro ne me retourne pas les cellules de valeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5011142-vba-recherche-d-une-valeur-exacte
Bug suite .find en vba (Résolu) Bonjour, dans une macro je recherche par le biais d'un . find une date. Cela marche tres bien à partir du moment ou il trouve MAIS et ca là ou j'en perd mes cheveux, quand il trouve pas il me plante. vous me direz que c normal mais COMMENT... www.commentcamarche.net/forum/affich-6635187-bug-suite-find-en-vba
VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte
Erreur 1004 dans xls (Résolu)Bonjour, Je suis nouveau en programmation et j'ai voulu en faire un mais xls me sort une erreur 1004 et quand je fais le débogage il me surligne en jaune " Selection.End(x1Down).Select" ci joint mes ligne visual basic : 'Test pour determiner... www.commentcamarche.net/forum/affich-5394486-erreur-1004-dans-xls
[VBA Excel] Suppression de lignes (Résolu)Bonjour, Je souhaite supprimer les lignes pour lesquels la colonne G est vide. J'ai écrit le code suivant : Sub suppression_id_vide() Dim compteur As Long Dim MaFeuille As Worksheet Dim DerniereLigne As Long Set MaFeuille = ActiveSheet... www.commentcamarche.net/forum/affich-5439684-vba-excel-suppression-de-lignes
.find en vba determination d'un plage precise (Résolu)Bonjour, je fais une recherche en vba par le code suivant : Cells.Find(What:=Label2.Caption).Activate ceci me permet de trouver une cellule bien precise afin d'inserer des donnee par rapport a celle ci. Le probleme c'est que ma recherche ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6101366-find-en-vba-determination-d-un-plage-precise
Télécharger Super Finder Etes-vous frustrés d'utiliser le moteur de recherche par défaut sur Windows ? Et bien utilisez Super Finder. Super Finder est un programme alternatif pour rechercher et trouver des fichiers, des dossiers et autres données facilement et rapidement sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055487-super-finder
Télécharger FinderCleanerFinderCleaner est un utilitaire qui permet de supprimer les fichiers cachés spécifiques aux Mac. Il efface les .DS_Store, ._ Resource forks, .Trashes, .FBC. Idéal avant d'envoyer un dossier sur un réseau. Attention, après le choix d'un dossier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055088-findercleaner