Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Java] détection encoding (utf-8)

kij_82, le lundi 21 avril 2008 à 10:06:17
Bonjour,

Je viens à vous pour vous demander conseil : j'aimerai dans l'un de mes programmes (java), détecter l'encodage d'une chaine de caractère.
J'essaie de trouver sur le net quelque chose mais sans grand résultat pour le moment, est-ce que quelqun en saurais suffisamment sur le sujet pour m'aider ?
Pour l'instant je test l'utilisation de ceci :
Charset clatin1 = Charset.forName("UTF-8");
CharsetDecoder decoder = clatin1.newDecoder();

Mais je n'arrive pas à détecter si une chaine en entrée est encodée en UTF-8 ou non.

Merci à vous.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à kij_82  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le lundi 21 avril 2008 à 16:09:42
Re,

Un petit lien sympa qui explique bien les problèmes d'encodage :
http://www.developpez.net/forums/sho...light=encodage

Ca n'a pas permit de solutionner mon problème puisque mon bug (plus d'actualité) venait d'ailleurs, mais j'ai trouvé ça intéressant.

Répondre à kij_82

2

Char Snipeur, le lundi 21 avril 2008 à 16:15:51
surement très intéressant ton lien, mais il est mal entré dans CCM, on n'y a pas accès... Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

3

kij_82, le lundi 21 avril 2008 à 17:26:00
Effectivement Char Snipeur.
Voici le lien correct : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=530806&highlight=encodage

Répondre à kij_82

4

Char Snipeur, le mardi 22 avril 2008 à 08:58:49
Merci :))
par contre, dommage, ça ne concerne que le Java... Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur
Probleme d'encodage (Résolu) Bonjour(soir). J'ai un probléme d'encodage dans mon site http://tutoslinux.freehostia.com ,j'ai utilisé l'encodage utf-8 mais le probléme qu'il m'affiche des caractérs bizare ,j'ai mem essayé iso-8859-1 mais sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-8335004-probleme-d-encodage
Probleme encodage (Résolu) Bonjour, Je début en création de site internet. Je créé une page à l'aide de Smultron et les affiche sour Mozilla Firefox. Probleme la page n'affiche pas les accents correctement bien que que Smultron soit paramétré avec un encodage UTF-8... www.commentcamarche.net/forum/affich-9790640-probleme-encodage
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
XML et JDOM (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec les éléments vides... Pour un xml comme ça : Operation ... www.commentcamarche.net/forum/affich-9129994-xml-et-jdom
Alignement texte en css (Résolu)Bonjour, j'ai voulu me lancer dans le codage de mon design mais je suis pas encore très douer xD Voila le début : xhtml: www.commentcamarche.net/forum/affich-9181449-alignement-texte-en-css
Firefox probleme d'affichage (UTF 8) (Résolu)Bonjour! J'essaie de faire un site de cuisine en turque avec notepad++ et en m'aidant de quelques tuto sur internet. Le probleme c'est qu'en turc, il y a des caracteres speciaux, donc je dois encoder sous UTF 8 et je met charset=... www.commentcamarche.net/forum/affich-3501925-firefox-probleme-d-affichage-utf-8
Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger Pilote CMI8738 pour Windows 2000Le pilote CMI8738/C3DX PCI Audio Device est prévu pour les cartes son, intégrées à la carte mère ou non, possédant une puce audio C-Media CMI-8738 / CMI-8739. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056551-pilote-cmi8738-pour-windows-2000
Mise en page de XML avec XSLIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3
Les standards RSSLe standard RSS Un flux RSS est un simple fichier texte contenant des informations structurées au format XML, permettant de décrire de façon fine le contenu du canal et de chacun des items qui le constituent. Il existe plusieurs versions du... www.commentcamarche.net/contents/xml/xml-rss.php3