Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Besoin d'aide pour un DM de maths niveau 4e

sos-mathématiques, le jeudi 24 avril 2008 à 18:39:33
bOnjOur j'ai besoin d'aide en math niveau 4ém svp

la cOnsigne est : un terrain est représenter sur se plan ( donc le plan c'est un dessin qu'il Ont fais sur le livre et se dessin est représenter avec un demi cercle et dedans ce demi cercle il y a un triangle ACB le cOté AC sapelle b le coté CB sapelle a et le cOté BA sapelle c ) d'architecte par le demi-disque de diametre [AB] ci dessOus ( c'est le plan )

1) exprimer en fonction de a , b et c :

a)le périmétre de la maison ( méme si vous ne comprenez pas le shéma je voudrais juste savoir comment calcule t-On
un périmétre

b) le périmétre de la parcelle de terrain ( ça j'ai rien compris )

c)le périmétre de la partie fleurie . ( ça vous pouvez riien y faire car vous n'avez pas vu le shémas)

2) On dOnne a = 9m ( a c'est le coté du triangle ) , b = 12 m et c = 15 m calculer au dm prés chacun des périmétre de la question 1).

il y a aussi cette exercice ou je n'y arrive pas : factoriser chaque expression

a) 4X² + 4 =
b) 8 - 2a =
c) 5Xy - 10X =

ps: les grand X ne sont pas des foi se sont des chiffres

vOilà mercii bOcOup a tOus ceux qui me répOndrOns ^^ j'aii vraiment besoin d'aide je comprend riien du tout
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
^-^, le jeudi 24 avril 2008 à 20:58:37
Bonjour,

Les maths ,c'est un amusement pour moi... ben oui, ça existe.
Tes explications sont peu claires, mais un périmètre, c'est la mesure de l'ensemble des côtés, le contour, quoi.

Factoriser, rien de plus simple : choisir ce qu'il y a de commun et mettre en évidence.

a) 4X² + 4 = 4 (x² +1)
b) 8 - 2a = 2 (4-a)
c) 5Xy - 10X =5X (y-2)

C'est pourtant si simple...

2

sos-mathématiques, le vendredi 25 avril 2008 à 14:52:17
merci beaucOup mais cOmment calcule-t-On un périmétre ; en mutpliant les cOté ; en les divisant ; en soutraire ses cotés; en additiOnant les cOté ? mercii de me répOndre et au faite pour factoriser vous m'avez donner plein d'explicatiOn ; merci ; mais le calcule s'arrete ainsii ? cela est le résultat finale ? mercii de me repOndre merci beaucOup ^^

3

MrSlave, le vendredi 25 avril 2008 à 14:55:28
Périmètre carré ou triangle ou rectangle : addition des côtés
Périmètre cercle : 2*pi*r

4

sos-mathématiques, le vendredi 25 avril 2008 à 15:16:55
merci a tOut ce qui m'Ont répOndu mais la cOnsigne est : un terrain est représenter sur se plan ( donc le plan c'est un dessin qu'il Ont fais sur le livre et se dessin est représenter avec un demi cercle et dedans ce demi cercle il y a un triangle ACB le cOté AC sapelle b le coté CB sapelle a et le cOté BA sapelle c ) d'architecte par le demi-disque de diametre [AB] ci dessOus ( c'est le plan )

1) exprimer en fonction de a , b et c :

a)le périmétre de la maison ( méme si vous ne comprenez pas le shéma je voudrais juste savoir comment calcule t-On
un périmétre

b) le périmétre de la parcelle de terrain ( ça j'ai rien compris )

c)le périmétre de la partie fleurie . ( ça vous pouvez riien y faire car vous n'avez pas vu le shémas)

2) On dOnne a = 9m ( a c'est le coté du triangle ) , b = 12 m et c = 15 m calculer au dm prés chacun des périmétre de la question 1).

5

^-^, le vendredi 25 avril 2008 à 16:00:38
Le périmètre, c'est côté + côté + côté... autant qu'il y a de côtés.

Pour la factorisation, oui ça s'arrête là. Ce n'est pas un calcul, c'est un exercice de style.

6

sos-mathématiques, le samedi 26 avril 2008 à 14:34:47
mercii pOur vOtre aiide ça m'aiide beaucOup ^^ merci infiniment
Aidez-moi svp pour mon dm de maths de 4ème!!! (Résolu) Bonjour,pouvez-vous m'aider svp pour mon devoir de mathématiques de niveau 4ème suivant: EXERCICE1: Les pyramides d'Egypte Kheops et Khephren sont régulières à base carrée.A leur construction,leur côtés réspéctifs étaient 231m et 210m.Kheops... www.commentcamarche.net/forum/affich-6142323-aidez-moi-svp-pour-mon-dm-de-maths-de-4eme
Problème de Maths Niveau 4ème. (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide sur cet exercice, que je n'est pas compris. (Tous les résultats doivent être donnés en écriture scientifique) Les globules rouges du sang sont des disques de 7,5 um de diamètre. Il y en a environ 4,5... www.commentcamarche.net/forum/affich-6086610-probleme-de-maths-niveau-4eme
DM math (Résolu) Je suis actuellement en seconde, et j'ai un DM dont j'aimerais savoir si mes réponses sont correctes et pour avoir besoin d'aide. Développer et réduire : A = (-2x-7)²-4(5x-3)² ma réponse : -44x²+452x-95 B= -(3x-2)²-3(-2x+4)²-(3x-2) ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6048766-dm-math
[Gravure] Graver ou lire un fichier .DMGUn fichier DMG est une image ISO lisible sous les système Mac OS X. Il est possible de convertir un fichier DMG en image ISO grâce au logiciel UltraISO : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,39131940s,00.htm www.commentcamarche.net/faq/sujet-3808-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-dmg
[Windows] Activer l'Ultra DMAL'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-873-windows-activer-l-ultra-dma
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDEhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-812-linux-activer-l-ultra-dma-sur-un-disque-dur-ide
Besoin d'aide pour un DM de maths niveau 1e S (Résolu)Il s'agit d'un exercice sur les suites. Je suis totalement bloqué des le début. Si vous pouviez m'aider se serai sympa. Voici l'énoncé : Soit la fonction f(x) = (x^2) -2 et sa courbe C. 1. Soit u0 un réel >0 a. Déterminer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6101803-besoin-d-aide-pour-un-dm-de-maths-niveau-1e-s
Dm Math - Problème, Equations 2 inconnus. (Résolu)Après je ne sais combien d'essais, je n'arrive toujours pas a trouver la réponse. Alors svp de m'aider ^^, ou plutot de me mettre sur le chemin Un parcours comprend une partie en terre suivie d'une partie goudronnée. La vitesse... www.commentcamarche.net/forum/affich-6069341-dm-math-probleme-equations-2-inconnus
Dm maths 1ère S ,au secour!! (Résolu)bonjour tout le monde, j'ai 1 prb pr 1 exo on donne F(x)=(2xcarré-x+5)/x+1 1) donner les limites (déja fait) 2) trouver a,b,c avec F(x)=ax+b+(c/x+1) a=2 b=-3 c=8 3) monter que Cf admet une asymptote oblique delta et étudier la position de Cf et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5243284-dm-maths-1ere-s-au-secour
Télécharger TuxMathSouvent à la rentrée les enfants ont du mal à reprendre leurs niveaux en mathématiques. TuxMath est un mini logiciel qui permet aux enfants d’apprendre le Math en jouant. Avec TuxMath, ils peuvent faire leur révision en gravissant les différents... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055969-tuxmath
Télécharger Suites Les Suites prend une partie intégrante de la matière que les étudiants craignent le plus : les mathématiques. Suites est un logiciel qui permet de s’entraîner sur les Suites (arithmétique et géométrique). A l’aide de quatre niveaux (suite... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055966-suites
Télécharger Dmg2IsoDMG2ISO est un programme en ligne de commande permettant de convertir des images au format DMG vers le format ISO www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-277-dmg2iso
Epson EH-DM2DM 2, Taille maximale de l'image:477 inch, Taille minimale de l'image:34 inch, Format:16:9, Mode 16/9eme natif, Résolution native:854x480, Puissance de la lampe:140 W, Durée de vie de la lampe:2000 h, Niveau de bruit en fonctionnement:29 db, Divers:Includ www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-eh-dm2-1157540-fiche-technique
Denon DM33 MicroDM 33, Chaîne Fixe, Lecteur de CD, Télécommande, Nombre de CD dans le chargeur: , Horloge, Formats supportés:CD, MP3, CDR, CDRW, Double Cassette: , Divers: , Radio, RDS, Type de chaîne:Fixe, Type d'enceintes: , Puissance:40 watts, Nomb www.commentcamarche.net/guide-achat/denon-dm33-micro-380261-fiche-technique
Epson EMP-DM1DM 1, Page web du produit:Français, Zoom numérique, Correction Keystone verticale:15 degrés, Fiche produit au format PDF:Français, Taille maximale de l'image:300 inch, Zoom: , Taille d'écran LCD:0.55 inch, Taille minimale de l'image:30 inch, Mode 16/ www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-emp-dm1-1003628-fiche-technique
Javascript - L'objet MathLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmath.php3
LaTeX - Expressions mathématiquesEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mathematiques.php3
Fichier DMGFormat DMG Un fichier DMG (contraction de Disk Image soit Image disque) est une image ISO prévue pour être lue sous un système MacOS. Il s'agit tout simplement d'une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier. Comment lire... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dmg.php3