Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Shema pour un tableau éléctrique

stannouu, le samedi 26 avril 2008 à 23:03:55
Bonsoir ;

je suis à la recherche d'un shéma éléctrique pour réaliser un tableau éléctrique composer de 10 prises éléctrique de 10 Ampére 220 Volts et un dijoncteur par prise donc 10 prises et 10 dijoncteurs et un dijoncteur principal

merci pour votre aide

Bye.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à stannouu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
WarthogDJ, le samedi 26 avril 2008 à 23:13:25
dsl je ne crois pas que tu ppuisse trouver cela sur un site dédier à l'informatique.
*************Une signature est un gribouillis **************­**
C'est important?************************Au yeux des gens oui­.
Répondre à WarthogDJ

2

stannouu, le dimanche 27 avril 2008 à 23:10:52
Bonsoir ;

seriez-vous ou je pourrais trouver un shéma ?
Répondre à stannouu

16

mas.elec, le dimanche 19 octobre 2008 à 15:42:01
salut je viens te tomber par hassard sur ta demande, je me presente je suis chef d'entreprise d'une boite d'elec. et un conseil fait appel a un pro ou a un revendeure pour les info car le peu que je viens de lire dans les astuces qu'on te donne , c que des connerie exemple: c pas un 300 mili mais un 30 mili 40 ampere type AC qu'il te faut pour des prise normals et derriere du 16 amperes, tu peu en mettre un voir deux suivant l'utilisation la superficie de ta piece n'a rien a voir a part pour un salon ou il faut compter 1 PC par tranche de 4 M² environ avec un minimun de 5 ( c les normes sur de l'habitat neuf)
Répondre à mas.elec

3

tawawa8, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:21:38
Je pourrai t'envoyer ce schéma mais il faudrait que tu m'éclaire sur quelques points:
Il te faudrait au moins 1 différentiel pour la protection des personnes c'est obligatoire ,tu le veux en disjoncteur ou en interrupteur?
La suface du local d'utilisation?Pour information saches que les disjoncteurs divisionnaires 16 ampères peuvent supporter jusqu'a 8 prises.
A+
Répondre à tawawa8

9

mika, le samedi 19 juillet 2008 à 04:19:08
sauf que pour supporter 8 prises il faut un differenciel de 40A 300 mili pour une surface d'environ 60m3
donc pour un 3pcs un tableau de 3D de 10A 3D de 16A 2D de 20A 1Differenciel de 40A 300mili et un 32A pour la cuisine
avec un disjoncteur centrale de 45A300mili triphase
là ok
Répondre à mika

4

maaa, le mardi 8 juillet 2008 à 13:32:47
je suis pogné dans le septième épisode de lost les disparue
Répondre à maaa

5

maaa, le mardi 8 juillet 2008 à 13:34:03
pourier maider pour le tableau
Répondre à maaa

6

sherred, le mardi 8 juillet 2008 à 13:53:19
je sais qu'il faut eviter de nommer d'autre site , mais la pour le coup
allez plutot voir ici
http://bricolage.bricovideo.com/...
Répondre à sherred

7

mika, le samedi 19 juillet 2008 à 04:12:19
tu as pas besoin de mettre 10 disjoncteurs pour 10 prises
en plus c'est un 10A pour 3 interrupteurs et pas des prises
les prises son en 16A, et tu peux installer 3 prises pour un 16A ou 5 prises pour un 20A etc...

fillerie en 2.5mm pour les prises electrique = 16A
fillerie en 1.5mm pour les interrupteur = 10 A
tu as penser à mettre un differenciel ?? pour ton tableau...

pour les schemas va sur le site http://electric.system.free.fr/schemas/schemas.htm
tu trouveras ton bonheur
Répondre à mika

17

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 LI ONA, le jeudi 4 décembre 2008 à 06:55:52
EFFECTIVEMENT, TRES BON SITE POUR LES SCHEMAS ELECTRIQUES. MERCI
Répondre à LI ONA

8

nowhere_, le samedi 19 juillet 2008 à 04:14:59
je crois que c'est pas la bonne categorie.... lol
Répondre à nowhere_

10

mika, le samedi 19 juillet 2008 à 04:23:02
dsl mili non mais mA oui lol!!
45A 300mA
Répondre à mika

11

truff, le samedi 30 août 2008 à 20:00:22
bonjour,

pouvez vous m aider svp; j'avais une veille installation éléctrique je l'ai changé en respectant le chéma donné par
leroy merlin mais j ai deux problemes :
- quand j 'allume la cuisine rien ne disjoncte mai rien ne marche dans la cuisine, rien a fair il faut attendre ca revien tout seul dan une quinzaine de minutes voir plus mais que je rallume la lumiere tout s 'éteint les prises et la lumiere
- dans la salle de bain dés que j'allune la lumiere ca disjoncte dans toute la maison.
pouvez vous m'aider svp j'ai passé une journée impossible de trouver pourquoi
merci d'avance
Répondre à truff

12

• 1
cracot, le samedi 30 août 2008 à 20:02:04
heu tu as besoin d'un anti-virus ou d'un cd de XP ? tu as un un virus ?? LOL

tu ne trouvera rien dans un forum WINDOWS hihi "Le jour ou Windows ne plantera pas on aura bien avancé"
Répondre à cracot

13

truff, le samedi 30 août 2008 à 20:49:15
bonjour,
comment ça j ai un virus je n 'ai pas trouvé sur quel type de forum au quel je dois envoyer ma question , j'ai un antivirus parcontre j' ai pas de cd de xp quand ca plante je je retaure mon pc
bonne soirée
Répondre à truff

14

• 7
soporis, le samedi 30 août 2008 à 20:51:26
il y a un logiciel pour fair les schema de cablage electrique qui est utiliser dans l'education nationnal c'est XRelais il est tres simple d'utilisation et on peu fais des simulation . ****www.pc-news.fr site d'aide informatique****
Répondre à soporis

15

kounta, le samedi 13 septembre 2008 à 18:01:08
bon tu as le dijoncteur de branchement en tete puis tu fais les 10 dijteur mod cote a cote puis tu fais des repiquage phase pour phase
Répondre à kounta
Normes électriques françaises (Résolu) Bonjour,je suis en train de rénover une maison et je cherche un schéma de tableau électrique avec les toutes dernières normes françaises.Est ce que quelqu'un peu m'aider?merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5238634-normes-electriques-francaises
Comment se proteger d'une surchauffe electriq (Résolu) Bonjour, est il possible de proteger son tableau electrique des surchauffes pouvant entrainer un incendie ? chose que ne gère pas un différentiel www.commentcamarche.net/forum/affich-3920831-comment-se-proteger-d-une-surchauffe-electriq
[téléchargement schéma logiciel éléctrique] (Résolu) salut tous, Si c'est possible de m'envoyer un logiciel schéma éléctrique pour le télécharger ou des sites pour le télécharger gratuitement merci infinnement de m'aider. bon courage à tous bon chance a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-1814305-telechargement-schema-logiciel-electrique
Certificat et signature électroniqueCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9607-certificat-et-signature-electronique
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLabSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11091-manipulations-elementaires-des-tableaux-sous-matlab
Limiter les effets de l'électricité statiqueSe prémunir des effets néfastes de l'électricité statique Tous ceux qui possèdent une automobile en ont fait l'expérience un jour, plus souvent en hiver et par temps sec, cette petite décharge que l'on appréhende au moment de toucher une poignée de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12717-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
Logiciel pour tableau bultin! (Résolu)salut tout le monde, j'aimerai telechergé un logiciel pour faire des tableau comme sur les bultin mais je ne sait pas lequel j'ai voulu excel mais on ne peut pas le telechergé sur internet et ensuite j'en es telechergé un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4683415-logiciel-pour-tableau-bultin
Comment réaliser un tableau (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réaliser un tableau comme celui-ci http://www.liafa.jussieu.fr/... Merci de votre aide. Cordialement, Seb www.commentcamarche.net/forum/affich-8655352-comment-realiser-un-tableau
Fusible électrique (Résolu)Bonjour, je ne sait pas si je suit sur le bon forum ! Voilà je vient d'installer une prise de courant pour pouvoir y brancher un chauffage électrique. Mon problème est que je ne dispose que d'un porte fusible 20 ampère sur mon tableau... www.commentcamarche.net/forum/affich-9599178-fusible-electrique
Télécharger Electric Sheep Electric Sheep est un écran de veille open source créé par Scott Draves. Il peut être installé sur n'importe quel système d'exploitation Windows ou Mac. Lors de la mise en veille de votre ordinateur, l'écran de veille s'affiche et l'ordinateur se... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055541-electric-sheep
Bricoler facile grâce aux vidéos en ligne(Paris - Relaxnews) - Monter une armoire, installer une prise électrique ou remplacer un robinet peuvent devenir de véritables casse-têtes pour les allergiques des manuels d'utilisation ou les novices du tournevis. Pour savoir "comment faire", c'est,... www.commentcamarche.net/actualites/bricoler-facile-grace-aux-videos-en-ligne-2958639-actualite.php3
La consommation électrique des appareils électroniques en forte croissance(Paris - Relaxnews) - La consommation des appareils électriques et électroniques ferait considérablement augmenter la consommation d'énergie des foyers, annonce une étude d'un cabinet britannique, Energy Saving Trust. L'étude indique même que "la... www.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-electrique-des-appareils-electroniques-en-forte-croissance-3216534-actualite.php3
Madeinhl présente Creadots, les tableaux lumineux personnalisables(Paris - Relax news) - Créée par l'architecte d'intérieur et créatrice Helen Eastwood et l'ingénieur en informatique Laurent Brun, l'enseigne Madeinhl propose les Creadots, des tableaux lumineux modulaires et créateurs d'ambiance. Chambre, séjour,... www.commentcamarche.net/actualites/madeinhl-presente-creadots-les-tableaux-lumineux-personnalisables-5847042-actualite.php3
Tableur - Les formulesIntroduction aux formules Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabformules.php3
Introduction à la notion de tableurQu'est-ce qu'un tableur ? Un tableur (ou chiffrier électronique) est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres stockés dans un tableau. Il est ainsi possible d'automatiser... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tablintro.php3
Les tableauxUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3