Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Moyenne sous ACCESS

landich, le lundi 12 mai 2008 à 15:36:03
J'ai un formulaire" Article" principal avec un champ PRIXestimé pour cet article et un sous formulaire en mode tabulaire avec les PRIXdevis pour le même article.
PRIXestimé fait partie d'une table ESTIMATION ( PRIXestimé est unique pour un article) et PRIXdevis de la table DEVIS il peut avoir plusieurs PRIXdevis pour un seul article.
Dans le sous formulaire je calcule la moyenne de PRIXdevis "=Moyenne[PRIXdevis]", par contre comment calculer la moyenne entre PRIXdevis et PRIXestimé ?

L'expression "=( [Estimation sous formulaire].Form![Moyenne] + [PRIX estimé])/2" me retourne une valeur fausse.

Par example:
Pour un article j'ai 3 devis
PRIXdevis: (3000+2500+250)/3=1916,66
PRIXestimé est egal à 3000

alors (1916,66 + 3000)/2=2458,33

Mais la vrai moyenne est (3000+2500+250+3000)/4=2187,5
merci d'avance

Je reste à vôtre disposition pour plus d'info.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à landich  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LatelyGeek, le lundi 12 mai 2008 à 21:01:25
Bonjour,

Au lieu de calculer la moyenne dans ton sous-formulaire, calcule la somme d'une part, et compte les devis d'autre part.

Ta formule deviendra:

=( [Estimation sous formulaire].Form![SommePrix] + [PRIX estimé])/([Estimation sous formulaire].Form![NbPrix]+1)

Pour obtenir le nombre de lignes du sous-formulaire, tu dois utiliser la fonction Compte(*)

Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 landich, le lundi 12 mai 2008 à 21:27:52
Grand MERCI pour ta formule, elle marche.

Voici ma démarche pour tous "passionés d'Access."

Dans le pied de sous formulaire j'ai créer une zone de texte avec Somme([PRIXdévis]), une autre zonne avec Compte ([PRIXdévis])
Dans le formulaire j'ai mis ta formule simplifié +1

Encore, merci et à d'autres problèmes sous Access ;-)
Répondre à landich

Résultats pour Moyenne sous ACCESS

VB Problème chiffre après la virgule (Résolu) Bonjour à tous, voila mon problème: j'ai créé un programme avec Access sur différent calcul de moyenne, de variance.... mon programme affiche des fenêtres dans lesquelles on demande de rentrer un effectif, une moyenne puis une variance. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5545900-vb-probleme-chiffre-apres-la-virgule
Produit d'une colonne en sql (Résolu) Bonjour tout le monde, je demande votre aide sur une petite question !! est-il possible de faire le produit d'une colonne en sql (sous access) ?? je sais que c'est possible pour la somme, la moyenne, le min et max ... mais j'ai rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6273343-produit-d-une-colonne-en-sql
Somme dans requête Access (Résolu) Bonjour,voici mon petit problème avec Access. J'effectue une requête de ce type pour obtenir un total général. Total J 100: [NombreDeDbls]+[NombreDeDbls2] Lorsque NombreDeDbls ou NombreDeDbls2 est égal à 0 il n'y a aucun résultat affiché.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4128703-somme-dans-requete-access

[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante

Formule de moyenne avec erreur (Résolu)Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver une formule pour calculer la moyenne de plusieurs cellule donc certaine affiche #div!,comment ignorer ces plages d'erreur? pour le moment ma formile =MOYENNE.SI(G4:G30;">0") Merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6431154-formule-de-moyenne-avec-erreur
Exemple base de données Access de gestion (Résolu)Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700830-exemple-base-de-donnees-access-de-gestion
Cours gratuit d'access et excel (Résolu)Je suis un passionné de l'informatique,comment puis je avoir des cours gratuit access et excel en pdf. www.commentcamarche.net/forum/affich-4794400-cours-gratuit-d-access-et-excel

Télécharger Firefox Accessibility ExtensionSous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue. Le navigateur Firefox aussi a voulu améliorer ses fonctions pour permettre à ces personnes de profiter au maximum des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056276-firefox-accessibility-extension

D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Type de clôture:Externe, Type:Wireless Access Point, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Portes www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft), Support IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.3af, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet-660501-fiche-technique
Nortel WLAN Access Point 2330A2330 A ,,Type:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g,Support IEEE 802.11a,Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.11, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-wlan-access-point-2330a-932968-fiche-technique

Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3

Java - L'accessibilitéLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,... www.commentcamarche.net/contents/java/javaaccess.php3