Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec un Etat sous ACCESS 2003

Skangell, le mercredi 21 mai 2008 à 14:25:31
Bonjour,

Je suis actuellement en stage informatique et j'ai un problème d'état. Je m'explique :

Une base de données gère les conventions de stage des élèves du lycée. Mon travail consiste à améliorer cette base de données.

Dans l'onglet Etat, plusieurs sont déjà programmés et marche très bien sauf un qui me pose problème. Quand je double clique dessus un message d'erreur apparaît :

"Le moteur de base de données Microsoft Jet a arété le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps."

Quand je clique sur "OK", ACCESS rencontre un problème et doit fermer. Le logiciel se réouvre tout seul me réaffiche le même message :

"Le moteur de base de données Microsoft Jet a arété le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps."

Puis un autre : "AOindex n'est pas un index de cette table". Je referme ACCESS car plus rien ne marche et je vois qu'un nouvel icône est apparue à coté de mon icône de base.
Quand je clique sur l'icône de base le message d'erreur : "AOindex n'est pas un index de cette table" réapparait, je ne peux donc plus utiliser celui là mais l'autre icône créé.

Comment puis je faire pour supprimer cet Etat sachant qu'il ne me sert plus à rien et que le bouton supprimer un Etat revient au même problème ?

Merci d'avance, j'espère avoir été assez claire ! Bonne journée à tous et à toutes !!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à Skangell  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Frappe Misere, le mercredi 21 mai 2008 à 14:30:38
commence par faire outils//utilitaire de base//réparer. Knowledge is power.
Répondre à Frappe Misere

2

Skangell, le mercredi 21 mai 2008 à 14:35:11
Bonjour,

Il n'y a pas de rubrique Réparer dans outils>utilitaire de base

Je suis déjà allé voir sur le forum, qui conseillé de faire : outils>utilitaire de base>compacter une base de données.

La base ne pouvais plus s'ouvrir du tout avec mon fameux message : AOindex... Heuresement que j'avais fait une sauvergarde avant !
Répondre à Skangell

3

Skangell, le jeudi 22 mai 2008 à 08:26:04
Personne pour m'aider ? :(
Répondre à Skangell

4

Frappe Misere, le jeudi 22 mai 2008 à 10:35:39
si le compactage ne regle pas ton probleme, tu peux créer une nouvelle base de données et tout importer sauf l'etat qui cause le plantage. Knowledge is power.
Répondre à Frappe Misere

5

Skangell, le jeudi 22 mai 2008 à 11:26:19
Merci beaucoup le problème est réglé ! Merci de ton aide je n'aurais jamais pensé à importer dans une nouvelle base de données !!

Bonne journée à vous :) et encore merci !
Répondre à Skangell
Problème sur Access 2003 (Résolu) Bonjour, Voilà une quinzaine de jours que je ne me sors pas de ce problème. Je travaille sur Access 2003 avec une base d’une simplicité enfantine. C’est une base d’une collection d’affiches scolaires Les enregistrements comprennent des champs basiques... www.commentcamarche.net/forum/affich-4195787-probleme-sur-access-2003
Access 2003 (Résolu) je voudrais savoir où puis-je télécharger gratuitement Access 2003? www.commentcamarche.net/forum/affich-2886439-access-2003
Access 2003 : condition IF sur un champ (Résolu) Bonjour, Je suis débutant en programmation Access 2003 et je ne sais pas programmé ceci dans un formulaire : j'ai : 1 champ "facturation", 1 champ "marge brute", 1 champ "marge nette", 4 autres champ. Ce que je voudrai pour le champ "Marge... www.commentcamarche.net/forum/affich-2680082-access-2003-condition-if-sur-un-champ
Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut
Execution requete sous VBA access 2003 (Résolu)Bonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA, j'ai ca comme exemple 'une table ends users (ID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833500-execution-requete-sous-vba-access-2003
Macro sous MS ACCESS 2003 (Résolu)Bonjour à tous, Je suis au boulot et dois modifié une BDD sous access 2003, J'ai besoin de faire une macro qui récupère la valeur d'une liste déroulante qui se situe dans un formulaire et qui va mettre cette valeur dans le critère d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5711826-macro-sous-ms-access-2003
Macro ACCESS 2003 URGENT ! svp (Résolu)Bonjour les gars, Savez-vous comment éxecuter une requête depuis une macro sous access 2003? www.commentcamarche.net/forum/affich-5736617-macro-access-2003-urgent-svp