Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calendrier php

houloukai, le lundi 26 avril 2004 à 12:27:03
Bonjour

Voila, j'ai récupéré un calendrier mais le problème ce que les mois sont bien en francais mais les jours eux st en anglais. Comment faire pour mettre les jours en francais?
Merci
Voici mon code :
<title>calendrier</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<? $Mois = array(1=> "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin","Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre","Décembre");
$numMoisAujourdhui = date("m");
$numMoisAujourdhui = (int)$numMoisAujourdhui;
$anneeAujourdhui = strftime("%Y");

//REMPLISSAGE DES TABLEAUX
//************************************************************************************************
$temp = 0;
for($i= 0; $i<$nbMoisAffiches; $i++)
{
//Si on est au dessus du mois 12, donc on recommence au début
if($numMoisAujourdhui + $i > 12)
{
$temp = $temp + 1;
$tableauMois[$i] = $Mois[$temp];
$tableauAnnee[$i] = $anneeAujourdhui + 1;
}
else
{
$tableauMois[$i] = $Mois[$numMoisAujourdhui + $i];
$tableauAnnee[$i] = $anneeAujourdhui;
}
}

//AFFICHAGE DES INFORMATIONS
//************************************************************************************************
printf("<table border='1' cellspacing='0'>");

//Années
printf("<tr>");
{
printf("<td width='100' align='center'><font color='#000000' size='2'><b>".$tableauAnnee[$i]."</b></font></td>");
}
printf("</tr>");

//Mois
printf("<tr>");
{
printf("<td width='100' align='center'><font color='#000000' size='2'><b>".$tableauMois[$i]."</b></font></td>");
}
printf("</tr>");

//Jours
printf("<tr>");
{
$temp = -1;
do
{
$temp++;
}while (($temp < 12)&&(strcmp($tableauMois[$i],$Mois[$temp])!=0));

//On créé une date qui avec le mois et l'année
$uneDateTemp = mktime(0,0,0, $temp,1,$tableauAnnee[$i]);
//Pour calculer le nb de jours
$nbJoursMois = date("t",$uneDateTemp);

setlocale("LC_TIME","fr");
printf("<td width='100' valign='top'>");
for($j= 1; $j<=$nbJoursMois ;$j++)
{
//On formate la date qui va être affichée
$unJourTemp = mktime(0,0,0, $temp,$j,$tableauAnnee[$i]);

$jourDebutRDV = date("d") + $nbJoursAttente;
$moisDebutRDV = date("n");
$anneeDebutRDV = date("Y");

//Date à partir de laquelle on peut prendre un rendez-vous
$dateDebutRDV = mktime(0,0,0,$moisDebutRDV,$jourDebutRDV,$anneeDebutRDV);

//Si la date est inférieure, on la met en grisé
if (strftime("%Y %m %d",$unJourTemp) < strftime("%Y %m %d",$dateDebutRDV))
{
if (strcmp(strftime("%a",$unJourTemp),"dim.")==0)
printf("<font color='#CCCCCC' size='2'><strong><u>".strftime("%U %a",$unJourTemp)." ".$j."</u></strong></font>"."\n<br>");
else
printf("<font color='#CCCCCC' size='2'>".strftime("%a",$unJourTemp)." ".$j."</font>"."\n<br>");
}
else
{
if (strcmp(strftime("%a",$unJourTemp),"dim.")==0)
printf("<font color='#666699' size='2'><strong><u>".strftime("%U %a",$unJourTemp)." ".$j."</u></strong></font>"."\n<br>");
else
{
//On calcule le nombre de rendez-vous pris pour la période choisie
$result=mysql_query("SELECT COUNT(*) as nbRDV FROM formulaire where jour = '$j' and mois = '$Mois[$temp]' and annee = '$tableauAnnee[$i]'");
$nbRDVJour=mysql_result($result,0,"nbRDV");

//On vérifie si le nombre de rendez-vous pas jour n'est pas dépassé
if($nbRDVJour >= ($maxRDV * $nbHoraires))
{
//Si le nombre de rendez-vous est dépassé, on le met en grisé
printf("<font color='#CCCCCC' size='2'>".strftime("%a",$unJourTemp)." ".$j."</font>"."\n<br>");
}
else
{
Répondre à houloukai  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StreM, le mercredi 28 avril 2004 à 18:07:19
Va voir
http://www.phpinfo.net/
Y'a des scripts beaucoup plus courts que le tien qui font mieux...
Répondre à StreM

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fred, le mercredi 28 avril 2004 à 18:57:02
il peut etre encore mieux pour toi ici

http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15713

@+
Répondre à fred

Résultats pour calendrier php

Calendrier PHP (Résolu) salut, je suis a la recherche d'un script de calendrier que je pourais parametrer et integrer a mon site web trs facilement. merci de me recommander un trs simple. www.commentcamarche.net/forum/affich-7946673-calendrier-php
Calendrier php (Résolu) Bonjour, Je suis en train de coder un formulaire de reservation de chambres d'hotel en php et je voudrais savoir si quelqu'un connait un script de saisie de dates avec un calendrier comme sur le site de la sncf Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8453522-calendrier-php
Calendrier de réservation en php (Résolu) Bonsoir à tous, j'essaies de mettre en place un calendrier de réservation : phpcs_CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite afficher le calendrier, voici le message Parse error: syntax error,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2768244-calendrier-de-reservation-en-php

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Calendrier/Agenda en PHP (Résolu)Bonjour, J'aimerais créer un calendrier dans lequel je pourrais mettre des événements. J'ai créé une table pour enregitrer les événements : fjs_agenda_id fjs_agenda_adminid fjs_agenda_typid fjs_agenda_annee fjs_agenda_mois ... www.commentcamarche.net/forum/affich-8714241-calendrier-agenda-en-php
Calendrier cliquable (Résolu)Bonjour, Par hasard y a-t-il quelqun qui pourait me dire si il existe des scripts gratuits pour calendrier sur lequel on peut mettre un lien ou plus ,sur chaque date? Merci et bon WE. www.commentcamarche.net/forum/affich-2797826-calendrier-cliquable

Télécharger ClickTray Calendar ClickTray Calendar est un outil possédant une interface des plus conviviales. Il peut servir non seulement de calendrier, d'agenda pour les adresses, de bloc note avec un accès rapide dans le la barre de notification. ClickTray Calendar... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056160-clicktray-calendar
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Télécharger Modèle de Calendrier Excel annuelModèle de Calendrier Excel annuel " Free Excel Yearly Calendar Template" est un modèle calendrier qui vous permet de planifier annuellement. Vous pouvez aussi avoir les calendriers des années prochaines avec ce modèle. Il fonctionne avec Microsoft... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056751-modele-de-calendrier-excel-annuel

Lightning: un calendrier pour ThunderBirdLa version 0.1 de Lightning vient d'être publiée. Elle a pour but de doter le client de messagerie ThunderBird de capacités de gestion de calendrier/agenda à la manière de Microsoft Outlook. Le site Mozillazine précise les choses suivantes : « Avec... www.commentcamarche.net/actualites/lightning-un-calendrier-pour-thunderbird-2158132-actualite.php3

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3