Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

De mac OSX 10.3.9 à 10.5

lalide, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:13:33
Bonjour,
puis-je installer OSX 10.5 Leopard sans toucher aux applications sur mon mac PPC G4 2x1Ghz - 1,25 Go mémoire equipé de OSX version 10.3.9 ?
Sinon faut-il mieux que j'installe 10.4 Tiger ?
Merci beaucoup de vos conseils avisés
Configuration: Mac OS X version 10.3.9
Firefox 2.0.0.15
Répondre à lalide  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
igeek96, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:21:25
Bonjour!

Tu seras obligé de tout effacer, après tu réinstalle Leopard et tu retélecharge les versions de tes applications pour Leopard. Tu n'auras aucun problème de compatibilité.
Répondre à igeek96

2

soleil91, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:29:25
Répondre à soleil91

3

lalide, le jeudi 3 juillet 2008 à 09:52:24
veux-tu dire que je peux passer à 10 5 sans avoir à tout désinstaller et tout réinstaller ?
j'insiste mais tout le monde ne dit pas la même chose !
Merci
Répondre à lalide

4

soleil91, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:02:48
archiver /installer veut bien dire que léopard va passer dessus ta panther en préservant tes applications et tes préférences bref ça rajoute ce qui est propre à léopard sans jeter ce qui est propre à ta configuration existante
à+++++++++++
Répondre à soleil91

5

igeek96, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:30:19
Oui, ce vaut dire ça, mais les tes applications ne seront sûrement plus compatibles, je te conseille de tout retelecharger pour une installation propre et sans dégâts, tu pourras garder tes boites aux mails, tes signets Safari, tes contacts, tout...
Répondre à igeek96

6

soleil91, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:55:45
euh ?????????? le pauvre ne va rien y comprendre peut être ??
bien évidemment certaines applications auront besoin d'une mise à jour pour cause d'évolution directe sans passer par tiger , d'autres seront à charger car elles n'existent que pour ce léopard , bref c'est le travail classique , un peu fastidieux certes parfois , mais incontournable et instructif qui va avec l'évolution de tout systême ............
Répondre à soleil91

7

lalide, le lundi 7 juillet 2008 à 09:54:12
Merci pour tous les conseils que j'enregistre.
Nouvelle petite question : comment fait-on pour sauvegarder le système actuel avant d'installer un nouveau ? Dois-je tout copier sur un disque dur externe ou sur des DVD ? Et quand je dis tout, est-ce tout ce qu'il y a dans mon mac, système, applications, fichiers...
Répondre à lalide

8

pytheas, le lundi 7 juillet 2008 à 10:02:22
Bonjour,

Pour sauvegarde ton disque dur, le plus simple est de le cloner sur un disque dur externe. Pour cela tu peux utiliser Carbon Copy Cloner.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche74952-carbon-copy-clo­ner.html

A+
Répondre à pytheas

9

Chris 94, le lundi 7 juillet 2008 à 10:02:42
Bonjour,

L'usage de "Archiver et installer", recommandé ci-dessus par le Soleil qui brille sur ce forum, préserve les données, les applis et range l'ancien système dans un dossier où on peut, si nécessaire, récupérer des choses utiles avant de le jeter. Ceci n'empèche pas qu'il faut toujours avoir un double, une sauvegarde de ses données "sensibles". Imaginez, même sans changement de système, un crash de votre disque dur : vos photos, vos vidéos peut-être, votre bibliothèque iTune patiemment collectées mais parties en fumées ne se retrouveront pas.

Cordialement.
Répondre à Chris 94

10

carbone2, le vendredi 3 octobre 2008 à 19:51:53
je savé pas qu'on pouvait métre léopard sur un G4 mé toi tu en a 2.
C quoi ton ordi ?Si c'est un eMac C Impossible je croi J'aime bien me faire des POTES !!!! CARBONE two
Répondre à carbone2

11

soleil91, le vendredi 3 octobre 2008 à 20:05:15
euh ????
1/ on parlait précédemment de 'carbon' copy qui recopie très lisiblement et même en bon français un systême OS
2/ et pourquoi je ne pourrais pas installer léopard 10 5 sur mes 2 ( moi aussi ) eMac ????? j'ouvre les paris ..à paris ou ailleurs -

nicolas ( boileau , pas l'autre ) =
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément

un effort , please ...
Répondre à soleil91

12

carbone2, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:20:03
je parlai à lalide J'aime bien me faire des POTES !!!! CARBONE two
Répondre à carbone2
J'ai un eMac, le systeme Mac osx 10.3.9 (Résolu) Bonjour, j'ai un eMac, le systeme Mac osx 10.3.9 ça serai aimable de votre part de me dire SVP, s'il existe une solution pour la webcam, la iShigt est tres cher, j'ai acheté une Logitech qui est compatible avec mac osx et j'ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1908215-j-ai-un-emac-le-systeme-mac-osx-10-3-9
Amule sur mac osx 10.4 (Résolu) bonjour a tous qui êtes des utilisateurs mac peut-être pourrez-vous m'aider ? j'ai téléchargé aMule 2.1.3 sur mon mac OSX 10.4 j'ai effectuée la mise a jours des serveurs mais je ne peux rien faire, il me marque sans arrêt : "connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451561-amule-sur-mac-osx-10-4
Installer mac osx 10.4 sur un 10.2 (Résolu) bonjour, je n'arive pas à installer mac osx 10.4 sur mon mac. la version existante est mac osx 10.2 lors de l'installation un message d'erreur me disant de redemarrer et de réesayer s'affiche. que faire ?? merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2398831-installer-mac-osx-10-4-sur-un-10-2
UPGRADE 10.4 vers 10.5 Gratis? (Résolu)Salut tout le monde, Est'il possible d'upgrade de Mac OSX 10.4 tiger vers 10.5 leopard gratuitement? Si oui comment faire? Si non quelles sont les moyens les moins couteux? Et bootCam 1.4 ou1.5 ou puis je me le procurer parce que le mien a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6099991-upgrade-10-4-vers-10-5-gratis
Comment ouvrir un fichier .dmg sur mon mac ? (Résolu)Bonjour, merci d'avance à tous , je possede un powerbook 12 " MAC osx 10.3.9 . il m'est impossible d'ouvrir un fichier nommé X-LITE en .dmg apres avoir normalement telechargé le fichier , je le place dans les applications mais en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3846039-comment-ouvrir-un-fichier-dmg-sur-mon-mac
HP Scanjet G2710 PhotoG 2710, USB 2.0, Format du scanner:A4, Interface:USB 2.0, Type:Flatbed, Système d'exploitation:Windows 98/2000/ME/XP, Apple Mac OS X, Mac OS X v10.3.9, 10.4, Résolution optique Vertical:4800 dpi, Profondeur Couleur :48 bit, Plateforme:MAC/PC, Divers:Stand www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-scanjet-g2710-photo-1013922-fiche-technique
OKI MicroLine 3320Matricielle, A4, 240 dpi, Vitesse d'impression noir et blanc: , Vitesse d'impression couleur:435.0 pages/mn, Connexion:Parallel, Type d'imprimante:Matricielle, Format papier:A4, Dimensions (LxHxP):38.9x11.6x34.5 cm, Poids:7.0 Kg, Compatibilité:Win, Divers www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-microline-3320-49142-fiche-technique
Apple MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2.4 GHz / 2048 Mo / 200 Go / TFT15.4 / DVDRW / MacOS X 10.5TFT 15.4, Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 200 Go, Ecran 15.4 pouces, Système d'exploitation:MacOS X 10.5, Logiciels inclus:iLife ’08 (includes iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb, GarageBand), Nombre de ports USB :2, Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-macbook-pro-intel-core-2-duo-2-4-ghz-2048-mo-200-go-tft15-4-dvdrw-macos-x-10-5-1080036-fiche-technique