Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer linux, perte de données??

Jo-dee, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:11:24
Bonjour,
je suis sous windows Xp avec plein de données audios et videos. Et ma question est de savoir si j'installe ubuntu vais-je perdre tout mes fichiers?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à Jo-dee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanbi, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:12:53
bonjour,
non , bien sur , il est preferable de sauvegarder les doc importants .
de combien d'espace disque disposes tu
a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

2

• 1
parayes, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:16:15
coucou

combien de dd et capacité ?
Répondre à parayes

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Jo-dee, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:17:23
alor g 22,5 sur le disque dur C: et 27,4 sur le disque D:. Et justement sur kel lecteur je l'installe?
PS: dc je vais bien retrouvé tout mes fichiers audios et vidéos de Mes Documents de Windows XP?
C pour etre certaine!!
Répondre à Jo-dee

4

• 1
parayes, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:26:46
hotu es une fille ! bref c'est pas la sujet

c'est du partitionnement ou deux dd ?

tu jette toute tes video et fichier audio sur le deuxième disque dur (le d)

puis avec le live cd ubuntu lorsque tu clic sur installer tu choisi partitionnement personnalise la tu ne suprime que la premiere partition windows ou du ne reformate que le premier dd
et tu crée une partition en ext3 de 8go le chemin est /
puis le swap tu me autan de go que tu as de ram (si ta memoire vive est de 2go tu met cette partition en 2go)
et enfin avec le reste tu cree le /home toujour dans le format ext3
la tu as donc une partition windows et 3 linux
tu install

et une foi installer tu peu soi prendre tes fichier win et les placer sur ton homme comme sa après avec gparted tu agrandi ton home avec la partition win
soi tu garde tournure la partition win et tu continu a écrire dessus mais il y auras surement des erreurs

++
Répondre à parayes

5

• Ce message vous semble utile, votez !
Jo-dee, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:35:39
Si g bien compris g pa besoin de sauvegarder tout mes fichiers sur un autre support pour pouvoir ensuite les retrouver intacts quand j'utiliserai ubuntu?!
;-)
Répondre à Jo-dee

6

• 1
parayes, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:41:43
non ! tu garde simplement une partoche win (la 2eme)

hé oui linux c'est pas un gro beta il peut lir les partoches win sans pt une durite

sinon ubuntu n'est pas top
c'est le plus simple a installer mais aubou de 3 ou 4 mois lorsque tu utilise beaucoup plus ta machine que tu commance a diversifier tes taches ubuntu n'assure plus trop mais sinon il est bien attention je ne di pas que ubuntu est nul il est juste un peu moin personalisable configurable ect . . .
c'est du basique sans dificulte
pour du un peut plus complet mais toujours relativement simple a installer
il y a mandrive one mais je préféré fedora 9
si tu aime la programmation est que tu es calle prend archlinux ou Slackware

bonne chance
Répondre à parayes

7

• 1
 parayes, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:44:22
si tu as un bléme tu peu me contacter sur cette adresse
parayes@yahoo.fr
c'est l'adresse que j'utilise pour l'aide en info !

++
Répondre à parayes
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Comment installer linux avec windows installé (Résolu) Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows. XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644300-comment-installer-linux-avec-windows-installe
Je veux installer linux sur mon pc (Résolu) salut, je voudrais installer linux sur mon pc, mais 2 questions que je me pose. tous les logiciels que j'avais avec xp vont-il etre compatible, est ce que ma neufbox va fonctionné ??? j'ai entendu dire que linux était beaucoup plus stable... www.commentcamarche.net/forum/affich-3069414-je-veux-installer-linux-sur-mon-pc
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Installer Linux Sur mon ordinateur portable (Résolu)Bonjour, J'aimerais avoir une aide pour installer linux sur mon ordinateur portable qui fonctionne sous vista J'ai quelque notion d'informatique mais j'aimerais etre sous linux pour le choix d'action et le fun de linux donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-8097084-installer-linux-sur-mon-ordinateur-portable
Installer linux sur SD (Résolu)Bonjour, Comment installer linux sur une carte SD et demarrer au choix sous windows ou linux. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5931502-installer-linux-sur-sd
Installer linux sur disque dur externe (Résolu)Bonjour, J'aimerais installer Linux sur mon disque dur externe pour cause : J'ai 16 ans, c'est moi qui utilise le plus le PC a la maison, il n'y a qu'un seul PC a la maison, mes parents l'utilise aussi, je ne veux pas que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8825011-installer-linux-sur-disque-dur-externe