Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disparition menu démarrer + barre tâches

Prudence, le samedi 5 juillet 2008 à 23:44:24
Bonjour,
Je me permets de vous demander un conseil à propos du pc de mon compagnon.
J'ai lu une quantité de forums et j'ai appliqué à la lettre les conseils donnés sans résoudre quoi que ce soit.

Le menu démarrer, la barre de tâches et les icônes du bureau disparaissent en permanence.
J'arrive à les remettre en faisant ctrl-alt-sup, nouvelle tâche, bureau. Mais un message d'erreur apparaît:
"/idlist,:0:1760,C:\Documents" ne peut pas être trouvé.

J'ai tenté "démarrer, executer, msconfig". Il me dit que ça ne marche pas, ne peut être trouvé.
On a éliminé des trojan, des fichiers infectés, trouvés avec avast sur le pc et bitdefender en ligne. Tous éliminés.

Il ya un fichier dans temporary internet files qui refuse d'être supprimé.

je ne sais pas quoi vous dire d'autre, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à Prudence  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marcelino22, le samedi 5 juillet 2008 à 23:48:49
salut, tu peut essauyer une restauration du systeme a une date ou tu n avait pas ce genre de problemes...
@+
Répondre à marcelino22

4

Prudence, le samedi 5 juillet 2008 à 23:53:40
Impossible malheureusement, nous avons essayé mais la seule date proposée est celle de cette nuit lorsqu'il y a eu le pb. Aucune autre n'est disponible.

Merci de ta réponse rapide.
Répondre à Prudence

2

Atropa, le samedi 5 juillet 2008 à 23:49:02
reformate ____________________________________________________________­__________
Utilisez Firefox comme navigateur internet, libre, plus sécu­risé, plus rapide et personnalisable !
www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Pour récupérer des données sur un ordi qui ne démarre plus, ­un live cd linux permet d'accéder facilement aux disques dur­ sans les toucher et de copier les données. Et ce sera peut ­être aussi l'occasion de découvrir!
www.ubuntu-fr.org/telechargement
Les logiciels libres ont beaucoup d'avantages :
Qu'est ce qu'un logiciel libre ? www.gnu.org/philosophy/free­-sw.fr.html
Où en trouver ? Ici par exemple : www.framasoft.net/
Répondre à Atropa

3

hugnix, le samedi 5 juillet 2008 à 23:52:35
Salut, je peux pas beaucoup t'aider mais à mon avis ton système a du être endommager à cause de ces trojan et autres merdes, commences par remplacer avast, qui n'est pas aussi bon que ça, par antivir personal, http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-antivir-persona­l-edition.html et refait un scan directement

Pour le fichier insupprimable, démarre en mode sans echec(avant le démarrage de windows quand tu allumes ton appuie sur f8 jusqu'à ce qu'il te propose différents mode démarrage, une fois le mode sans échec lancé va dans le dossier internet tempo.... et essaye de lu supprimer, ça devrait marcher.

Pour le menu je sais pas quoi te dire, dsl.
Répondre à hugnix

5

Prudence, le samedi 5 juillet 2008 à 23:56:46
Nous sommes en train de charger l'antivirus.
Et merci pour le mode sans échec, j'essaie aussi.
Répondre à Prudence

6

Atropa, le dimanche 6 juillet 2008 à 00:13:39
tu vas changer d'anti virus et puis quoi? ca ne vas pas faire revenir tes barres de taches

____________________________________________________________­__________
Utilisez Firefox comme navigateur internet, libre, plus sécu­risé, plus rapide et personnalisable !
www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Pour récupérer des données sur un ordi qui ne démarre plus, ­un live cd linux permet d'accéder facilement aux disques dur­ sans les toucher et de copier les données. Et ce sera peut ­être aussi l'occasion de découvrir!
www.ubuntu-fr.org/telechargement
Les logiciels libres ont beaucoup d'avantages :
Qu'est ce qu'un logiciel libre ? www.gnu.org/philosophy/free­-sw.fr.html
Où en trouver ? Ici par exemple : www.framasoft.net/
Répondre à Atropa

7

Prudence, le dimanche 6 juillet 2008 à 00:21:22
Non, mais cet antivirus a déjà détecté des fichiers infectés qu'Avast avait visiblement laissé passer.
J'attends la fin du processus pour vous en dire plus.
Merci.
Répondre à Prudence

12

hugnix, le dimanche 6 juillet 2008 à 16:52:38
""tu vas changer d'anti virus et puis quoi? ca ne vas pas faire revenir tes barres de taches ""

Je n'ai pas dit que cela résoudrais son problèmes mais au moins elle auras une meilleure sécurité, changer pour linux reste un des meilleur solution mais si ils ont payé leur licence je pense pas qu'il vont laisser tomber windows comme ça, ceci dit mandriva peux rembourser une partie de la licence dans le cas d'un changement d'OS payant pour un mandriva 2008(si j'ai bon souvenir)!
Répondre à hugnix

8

Prudence, le dimanche 6 juillet 2008 à 00:43:27
Malheureusement, ça continue.
Et j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je redémarre le bureau avec ctrl-alt-sup.
Snif...
Répondre à Prudence

9

marcelino22, le dimanche 6 juillet 2008 à 10:21:51
la methode de Atropa semble etre la meilleur solution
Répondre à marcelino22

10

erwanbzh, le dimanche 6 juillet 2008 à 10:53:08
j ai un pb similaire sous vista !!!! plus d arriére plan plus d icone plus d heure plus de démarrer !!!!

aprés réinstallation de vista rien n a évolué ...............

help me
Répondre à erwanbzh

11

erwanbzh, le dimanche 6 juillet 2008 à 12:25:18
bon en cliquant sur C:\Windows\explorer.exe ça remarche .... mais je dois le relancer à chaque reboot

quel fichier dois je modifier pour le lancer à chaque démarrage ?
Répondre à erwanbzh
Menu demarer barre des taches disparue (Résolu) Bonjour, depuis ce matin je ne vois plus le menu demarrer ni la barre des taches sur le bureau impossible d'y acceder meme avec la touche windows j'ai mi la souris en bas de l'ecran mais rien donc si qq1 a une solution www.commentcamarche.net/forum/affich-4682655-menu-demarer-barre-des-taches-disparue
Menu demarrer et barre de tache inaccessibles (Résolu) Bonjour, j'ai un enorme souci sur mon pc (win xp) : la barre de tache et le menu démarrer plantent systématiquement deux secondes apres leur démarrage... En effet, au chargement de windows la barre de taches et le menu demarrer apparaissent, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1463194-menu-demarrer-et-barre-de-tache-inaccessibles
Raccourcis menu démarrer "disparaissent" (Résolu) Bonjours à tous, J'ai un petit soucis... A chaque fois que j'arrête ou reboot mon pc, les raccourcis du menu démarrer "disparaissent". Est ce que quelqu'un peu m'expliquer, comment je dois faire pour que ce problème cesse. Merci.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3583948-raccourcis-menu-demarrer-disparaissent
Option "Déconnecter NOM" du menu DémarrerUNE ASTUCE pour Windows 98 Millénium: Pour enlever l'option "Déconnecter Dupond" du menu Démarrer, clic droit à un endroit libre de la barre des tâches puis choisir Propriétés. Aller dans l'onglet Avancé puis descendre grâce à l'ascenseur, jusqu'à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-330-option-deconnecter-nom-du-menu-demarrer
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu DémarrerAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
Délai d'affichage du menu DémarrerIl est possible d'accélérer l'affichage des éléments du menu démarrer en modifiant une clé dans la base de registre. Pour ce faire, il suffit de modifier la valeur de MenuShowDelay dans : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop La valeur indique le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-678-delai-d-affichage-du-menu-demarrer
Barre des tâches et menu démarrer introvables (Résolu)Bonjour, barre des tâches et menu démarrer introvables sur mon écran! Même en essayant d'ouvrir en allant dans panneaux de configuration. Comme je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème, j'ai cherché l'info pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2133230-barre-des-taches-et-menu-demarrer-introvables
Blocaaaaage barre des taches et menu demarrer (Résolu)bonjour j'ai lu et relu les forums mais je ne trouve pas de solution à mon Pb: blocage de la barre des taches du menu demarrer et internet apres 2 minutes environ au demarrage. Puis cela refonctionne au bout de 10 à 20 minutes. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2974016-blocaaaaage-barre-des-taches-et-menu-demarrer
[XP] Problème Clic Droit dans le menu démarré (Résolu)Bijour à tous. Alors voila, depuis peu, il m'ai impossible de faire clic droit dans le menu démarrer. Je suis allez dans "Propriété De La Barre Des Tâches Et Du Menu Démarrer mais je n'est pas trouver. Où dois-je allez pour pouvoir le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2270573-xp-probleme-clic-droit-dans-le-menu-demarre
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation oAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans... www.commentcamarche.net/contents/win/winastor.php3
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - OptimisationOptimiser les délais d'ouverture des menus Lorsque les menus de Windows (dans le menu démarrer) s'ouvre, il mettent un temps certain à se dérouler. Pour accélerer leur sortie : Editez la base de registres, puis allez... www.commentcamarche.net/contents/win/winastop.php3