Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alter table sous Oracle

fred, le jeudi 13 mai 2004 à 14:59:26
Salut,

J'ai une requête MySQL du type : "ALTER TABLE nom_table ADD champ type AFTER champ;" que je voudrais exécuter sur une base Oracle. Manque de bol, le mot clé AFTER ne marche pas sous Oracle !! Comment pourrais-je modifier la requête pour qu'elle ait le même effet sous Oracle ??

Merci pour vos réponses.
Répondre à fred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DaNot, le jeudi 13 mai 2004 à 15:08:39
Salut,

La syntaxe de la commande ALTER TABLE en Oracle :
ALTER TABLE <Nom>
   ADD (<Colonne> <Type>, <Colonne> <Type>, ...)

ou alors
ALTER TABLE <Nom>
   MODIFY (<Colonne> <Type>, <Colonne> <Type>, ...)

Je ne connais pas exactement ce que veux dire le mot AFTER en MySQL. Si tu veux plus d'info, j'ai la doc Oracle en ligne...

DaNot
un Libre ouvert à la source...
Répondre à DaNot

2

• Ce message vous semble utile, votez !
fred, le jeudi 13 mai 2004 à 15:25:02
merci pour ta réponse,

en MySQL le mot clé AFTER permet de spécifier après quel champ on doit ajouter le nouveau (ce peut-être en plein milieu de la table et non pas obligatoirement à la fin).

par exemple si on a une table : id | champ1 | champ2, alter table add champ3 after champ1 donnera : id | champ1 | champ3 | champ2.

Option que je ne retrouve pas chez Oracle... ça me parait bizarre que ce soit impossible à faire !?
Répondre à fred

3

DaNot, le jeudi 13 mai 2004 à 15:35:11
Si, si ! c'est impossible, je te le confirme.
le seul moyen d'inserer une colonne entre deux colonnes existantes, c'est de casser la table !
Un point positif, c'est tres facile de creer une table a partir d'une autre :
CREATE TABLE <NouveauNom>
SELECT *
FROM <AncienNom>;
Le seul incovenient (et non des moindres) c'est que tous les index, cles etrangeres petent si la table est supprimee....

DaNot
Répondre à DaNot

4

DaNot, le jeudi 13 mai 2004 à 15:39:13
Une precision quand meme, cela est vrai pour la version 7. Peut etre ont ils retabli la chose depuis ....

DaNot
Répondre à DaNot

5

fred, le jeudi 13 mai 2004 à 15:41:21
oh merde....

bon, le seul moyen c'est de re-créer la table alors en rajoutant le champ à la main. bon ben je vais m'y atteler alors.

merci pour tes infos !
Répondre à fred

Résultats pour Alter table sous Oracle

Transferer données Oracle vers table access (Résolu) Bonjour, Voici mon problème, j'ai une table vide sous acess nommée TEST avec pour champs ID ; LIBELLE indemne pour une table Oracle sauf que celle ci est remplie... Je voulais savoir comment fait-on pour transférer les données de ma table Oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5039847-transferer-donnees-oracle-vers-table-access
[ACCESS] Rajouter un champ dans une table (Résolu) Bonjour, je souhaite rajouter, via le code, un champ à une de mes tables. (champ nommé 'date', de type texte.) J'ai donc mis cette ligne dans mon code : DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE tbl_serveurs ADD COLUMN Date TEXT;" (c'est quasiment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2940647-access-rajouter-un-champ-dans-une-table
[Access] import données oracle (Résolu) Bonjour Je travaille sous Access svp aidez moi à pouvoir importer des tables oracle. J'ai essayé avec ODBC mais en vain je reçois l'erreur n° (-7778) et le système n'a pas prévu d'aide pour cette erreur. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1291762-access-import-donnees-oracle

MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLabSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11091-manipulations-elementaires-des-tableaux-sous-matlab

Browse d une table par sqlplus (Résolu)Priere de me donner la comande sous SQLPLUS qui permet de lister ou de compter les enregistrements d'une table (oracle)!! Merc bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-3627804-browse-d-une-table-par-sqlplus
Oracle sous linux/unix (Résolu)Bonjour, je débute dans l'apprentissage de linux/unix et oracle, mon problème est que je doive écrire un script qui devrait, s'exécuter au début de chaque mois, pour créer automatiquement une table oracle. merci beaucoup de m'aider... www.commentcamarche.net/forum/affich-7412600-oracle-sous-linux-unix
Sqlloader pour alimenter un fichier plat ? (Résolu)Bonjour à tous. j'amerais savoir s'il est possible d'exporter les lignes d'une table oracle vers un fichier plat à l'aide d'sql loader si oui comment faire son fichier de controle. merci infiniment d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7688847-sqlloader-pour-alimenter-un-fichier-plat

Télécharger Real AlternativeReal Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats RealMedia sont supportés (.ra .rm .rmvb .ram .rpm .rv .rp .rt .rnx .smi .smil etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-137-real-alternative
Télécharger Quicktime AlternativeQuicktime Alternative permet de lire des fichiers Quicktime sans avoir à installer QuickTime Player. Ainsi, tous les formats Quicktime sont supportés (mov, qt, 3gp, etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux multimédia contenus dans des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-138-quicktime-alternative

Oracle - Les séquencesCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3