|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonsoir Lauréline
Il y a plusieurs manières de faire un formulaire avec Word 2007. Si tu as utilisé les contrôles activeX, c'est sûr qu'il faut, d'une part que les macros soient activées, et que d'autre part le fichier soit mis dans un emplacement approuvé. Les anti microsoft te diront toujours que c'est mieux, plus simple, plus ceci et plus cela avec Open office !!! Moi qui ne suis ni pro ni contre, je peux te dire que ce n'est ni mieux ni moins bien... mais différent. Enfin OOo en est à peu près au niveau 2000 d'Office... Il a quand même un léger retard ! De quoi est fait ton formulaire ? De cases à cocher, de listes déroulantes ?... On peut faire un formulaire sans macros... Le problème (sans macro) est de faire des boutons d'options... m@rina |
Bonsoir marina,
J'ai effectivement utilisé des controles active X ... des cases à cocher et des espaces d'écriture libre ... Si j'ai bien compris, les utilisateurs seront obligés de désactiver leur protection macro pour utiliser le questionnaire ?? |
S'il s'agit simplement de cases à cocher (et pas de cases d'option) et des espaces d'écriture, ne t'embête pas la vie avec les contrôles activeX...
Sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles, bouton "Outils hérités", utile les cases à cocher à les zones de texte de la première ligne (Formulaires hérités). Avec ça tu n'auras pas de problème de macros, et tout le monde pourra ouvrir le fichier sans problème, même ceux qui n'ont pas la v2007. N'oublie pas de verrouiller pour que ça fonctionne. m@rina
|
Il faut que tu supprimes tes contrôles activeX et que tu mettes à la place les champs de formulaires (outils hérités).
Pour que l'utilisateur tape du texte, tu insères le champ teste (ab) et pas une zone de texte, qui, verrouillée, ne pourrait pas être remplie. Si tous tes utilisateurs ont Word 2007, tu peux aussi utiliser les contrôles de contenu situés dans le groupe contrôle. Le contrôle Texte enrichi, par exemple, permet de saisir du texte comme on veut. m@rina m@rina
|
Résultats pour URGENT : utilisation formulaire word 2007