Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer un paramêtre de formulaire via PHP

Arckange84, le lundi 18 août 2008 à 17:16:43
Bonjour, je travail sur la création d'un module qui exècute une requête sur une base Oracle via un script php. Le principe est que j'ai créé un petit formulaire dans lequel j'ai un champ de texte, me permettant de saisir une parcelle par exemple, et un bouton qui doit executer un script de connexion, requête, deconnexion à la base oracle. Mon soucis est que la chaîne de caractére saisie ne semble pas être lu par le script.

Ma requête en dur dans le script PHP marche lorque que je clic sur ce bouton, mais j'aimerais passé la chaîne de caractére saisie en variable de façon à automatiser ma requête. Voici les codes qui me sont utiles :

Le fichier javascript lié au bouton :

function queryResult(){
	var query = null; 

if(window.XMLHttpRequest) // Firefox 
	   query = new XMLHttpRequest(); 
	else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer 
	   query = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); 
	else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur 
	   alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 
	   return; 
	}

// Exécution du script de connexion, requête et déconnexion à Oracle

query.open("POST", "url/testOra.php", false);
	query.send(null);

if(query.readyState == 4) {
		// affichage de la requête
		document.getElementById("queryOracle").innerHTML = query.responseText;
	}
}

Mon script PHP :

<?php
// Etape 1 : la connexion à la base Oracle
$user="" ; $passwd= ""; $host = "";
$conn1 = oci_connect($user,$passwd,$host);

// Test de non connexion
	if (!$conn1) {
	exit;
	}
*/
//Etape 2 : Traitement de l'information enregistrée

// Ici il s'agit de couper la chaîne de caractéres saisie de façon qu'elle soit lisible par la base Oracle

// C'est cette partie qui semble ne pas fonctionner

if (isset($_POST['numParc'])){	
	$dept = substr($_POST['numParc'], 0, 5);
	$section = substr($_POST['numParc'], 6, 7);
	$num = substr($_POST['numParc'], 8, 9);
}

// Pas indispensable, il s'agit d'un test d'affichage de l'information
return $dept;
return $section;
return $num;

// Etape 3 : La requête
		$query = "select * from immeuble where code_organisme=03 and deptinsee=".$dept." and section='".$section."' and numero='".$num."'";

$stid = OCIParse($conn1, $query);
        OCIExecute($stid, OCI_DEFAULT);

print '<table border="1">';
        while ($succ = OCIFetchInto($stid, $row, OCI_RETURN_NULLS)) {
          print '<tr>';
          foreach ($row as $item) {
            print '<td>'.($item?htmlentities($item):'&nbsp;').'</td>';
          }
          print '</tr>';
        }
        print '</table>';

// Etape 4 : La déconnexion		
OCILogoff($conn1);

*/
?>

Enfin mon template :

<script type="text/javascript" src="url/fichier.js">
</script>

<fieldset><legend>{t}Interrogation Oracle{/t}</legend>
<div align="center">
	<form method="POST" name="Oracle" action="url/testOra.php"/>
	<input type="text" name="idParcelle" id="numParc" class="input_text" />
	<input type="button" name="requete" value="{t}Requete{/t}" class="form_button"
	onClick="javascript:queryResult();"/>
	</form>
</div>
</fieldset>
<br>
<div id="queryOracle">
<br>
</div>
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Arckange84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 macgawel, le lundi 18 août 2008 à 18:03:50
Bonjour.

A vue de nez :
Javascript
query.open("POST", "url/testOra.php", false);

PHP
if (isset($_POST['numParc'])){

Tu n'envoies pas de variable dans le javascript.
A priori, si tu mets un else dans ton php, tu devrais y passer tout le temps.

Essaye :
Javascript
query.open("GET", "url/testOra.php?numParc="+<ici, tu mets la valeur que tu veux envoyer>,
 false);

PHP
if (isset($_GET['numParc'])){

Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour
Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour toujours.
Répondre à macgawel

Résultats pour Récupérer un paramêtre de formulaire via PHP

Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu) Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php
Problème récupération données formulaire. (Résolu) Bonjour à vous membres de ccm. Pour mon projet php, je souhaite récupérer les données du formulaires suivant : // www.commentcamarche.net/forum/affich-4358067-probleme-recuperation-donnees-formulaire

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveurRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7300-monter-un-repertoire-commun-linux-windows-sur-un-serveur

Desactiver un bouton d'un formulaire en php (Résolu)bonjour, je debute en programmation de site web, malgré mes differentes recherches je n'arrive pas à trouvé. J'affiche sur un formulaire en php le resultat d'une requete mysql (titre, qte, prix unitaire) et je voudrai desactiver le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3376062-desactiver-un-bouton-d-un-formulaire-en-php
Requete SQL via php (Résolu)Bonjour, voila j'ai un petit problème avec une requête sql via php : J'ai une table avec 3 champs (ID, Name et Soft). Je voudrais supprimer la ligne ou le champs Soft est vide. Voici ma requête : $queryc = mysql_query("DELETE FROM test WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-8651163-requete-sql-via-php
Confirmer une inscription via phpmyadmin (Résolu)Bonjour, svp j'ai gros probleme je souhaite confirmer une inscription via phpmyadmin sans passer par email de confirmation. www.commentcamarche.net/forum/affich-7111095-confirmer-une-inscription-via-phpmyadmin