Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel et les calculs des salaires

MIKOMBE, le dimanche 27 juin 2004 à 17:24:29
Bonjour,
Quelles sont les inconvenients que presentent Excel s'il faut l'utiliser comme logiciel pour le calcul des salaires des employes d'une entreprise.
Merci de votre reponse
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nerva, le dimanche 27 juin 2004 à 18:29:08
L'utilisation d'un tableur pour le calcul des salaires présente un inconvénient majeur dans l'utilisation "quotidienne" : la sauvegarde des fiches qui ne peut s'effectuer correctement sans de fastidueuses manipulations.
En outre, l'édition d'une fiche de paie n'est qu'une étape dans le processus complet de la gestion des salaires ; il y a les déclarations trimestrielles ou annuelles, les cumuls et autres joyeusetés.
Pour toutes ces raisons - et d'autres ! - j'ai abandonné le tableur pour de tels documents depuis bien longtemps pour un logiciel de gestion de bases de données, à savoir Access.
Bon, il est vrai que si vous vous lancez dans une telle entreprise et que vous ignorez le fonctionnement de cet outil, ça risque d'être coton mais le jeu en vaut la chandelle : à partir du moment où vous avez paramétré correctement toutes les opérations courantes, le processus est entièrement automatisé.
Il est d'ailleurs pratiquement impossible de détailler en quelques lignes les possibilités de ce logiciel. Contrairement à une application commerciale, vous êtes entièrement maître de chaque modification nécessaire à apporter, en fonction des besoins de votre entreprise. Du sur mesure !

Si vous êtes interessé, je puis vous transmettre une base de données exemple afin de vous faire une idée précise.

Nerva

2

• Ce message vous semble utile, votez !
MIKOMBE, le lundi 28 juin 2004 à 17:58:49
Merci Nerva de ta reponse, je suis bien intéresser à recevoir la base de données dont tu me parle afin d'en apprendre d'avantage.

8

kat, le mardi 29 juin 2004 à 10:41:59
bonjour,

je serais interessee de voir ta base exmple pour la gestion des saliares. Est ce que tu pourrais me faire parvenir une copie par mail : baukat@aol.com

merci d'avance

3

• 2
Nerva, le lundi 28 juin 2004 à 18:38:57
Bon, étant donné que l'on ne peut pas uploader ce genre de fichier sur le site, il va falloir que je te le transmette par mail.

4

mikombe, le lundi 28 juin 2004 à 19:04:21
bien compris, j'espère donc le recevoir en pièce jointe

5

LAUMONDPOINTCOM, le lundi 28 juin 2004 à 21:52:02
Si je peux me permettre, pour ce genre d'utilisation c'est une usine à GAZ... Pensez à faire des sauvegardes régulières.

6

• 1
Nerva, le lundi 28 juin 2004 à 23:38:24
C'est vrai, quand j'ouvre la fenêtre des relations de mes bases Access, je me dis qu'un 21 pouces serait le bienvenu.
Sans rire, je me rappelle d'un "collègue" qui utilisait une base Access pour sa facturation ; du sur mesure !
Sauf que pour lui, sauvegarde voulait dire... connait pas !!!
Il fut très mal le jour où sur une mauvaise manip d'un de ses congénéres de bureau des milliers d'enregistrements s'envolèrent dans les arcanes du disque dur...

7

• 1
Nerva, le lundi 28 juin 2004 à 23:42:26
--Mikombe--

La base de données, je te l'envoie à quelle adresse ?

14

thierry, le dimanche 29 juillet 2007 à 14:59:16
Bonjour,

Je suis également intéressé par cette Base Access de Paie.
Serait il possible de la recevoir par Email : thierry.lecoq@worldonline.fr ?

Merci infiniment
Thierry

9

LAUMONDPOINTCOM, le mardi 29 juin 2004 à 20:15:54
lpcom_fr@yahoo.fr, merci d'avance !

10

• 1
teutates, le mercredi 30 juin 2004 à 01:38:23
Bonjour,

Sans faire de pub, 2 autres solutions payantes :
- EBP http://www.ebp.fr/
- Ciel http://www.ciel.com/

Les bulletins et autres déclarations sont créés dans un module spécifique et les écritures peuvent être exportées. EBP est plus ergonomique que Ciel.

Toco y se gausos !!!

11

• 1
aune, le vendredi 16 juin 2006 à 09:59:21
Bonjour nerva, je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterai recevoir ta base pour essayer de faire évoluer un projet similaire sur le calcul d'heure (lié à la paye) sous MS Acess 2003. Merci d'avance.
Mon mail : mal_evr@yahoo.fr

13

elodie, le jeudi 5 juillet 2007 à 20:02:12
Bonsoir,

est-ce qu'il est également possible de m'envoyer la base de données ?

Merci.

elodie67000@yahoo.fr

15

Shuya, le vendredi 10 août 2007 à 14:58:39
Boujour
je suis aussi intéressé par cette base. Puis je l'avoir l'adresse boubye2002@yahoo.fr ? Merci d'avance.

16

dabo, le dimanche 2 septembre 2007 à 16:11:35
Suis également intéressé pare cette base. Merci de me la transmetre à l'adresse:
dabo68@club-internet.fr
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

17

romain, le vendredi 14 septembre 2007 à 18:56:44
Bonjour a tous,
je suis aussi intéressé par cette base de données si quelqu'un peut me l'envoyer. Merci bcp d'avance.
romainfuster@hotmail.com

18

samia, le samedi 15 septembre 2007 à 23:05:25
Bonjour a tous,
je suis aussi intéressé par cette base de données si quelqu'un peut me l'envoyer. Merci bcp d'avance.
agddimsamia@caramail.com

19

Shakabiz, le lundi 1 octobre 2007 à 22:50:36
Bonsoir,
Je souhaiterais recevoir cette base de données pour pouvoir effectuer mes paies.
Merci d'avance.
Mon mail est bizadji@yahoo.fr

20

• 1
eleven377, le lundi 8 octobre 2007 à 16:01:10
Bonjour,
serait-il possible de recevoir aussi cette fameuse base de données Access pour les salaires ? Mon mail : egb@monaco.mc
Merci d'avance

21

jymi, le lundi 29 octobre 2007 à 16:20:28
Bonjour,

Serait il possible de la recevoir par Email : vconort@laposte.net

Merci infiniment
vincent

22

ptitsd, le lundi 29 octobre 2007 à 17:14:32
Bonjour,

Je dois actuellement créer ce genre de base de données et j'aurais voulu me faire une petite idée de la votre. Pouvez-vous me la faire parvenir ? ptitsd [ AT ] neuf.fr .
Merci d'avance.
Sandy.

23

may, le vendredi 2 novembre 2007 à 17:29:41
Bonjour,
j'ai une asso etje dois réaliser une fiche de paye pour un technicien intermittent; c'est la première fois et je sais pas du tout comment m'y prendre..on a pas les moyen de prendre un logiciel payant en ce moment. help!!!!!
merci d'avance à la personne qi peu m'aider

24

raphael, le samedi 17 novembre 2007 à 15:09:26
Bonjour,

Serait il possible de la recevoir par Email : O67000@msn.com

Merci infiniment
raphael

25

SPIDER, le lundi 19 novembre 2007 à 14:06:40
Bonjour,

JE SUIS EGALEMENT INTéRéSSé PAR CETTE BASE ACCESS DE PAIE.
EST CE QU'IL EST POSSIBLE DE LA RECEVOIR PAR MAIL ?
SPIDERWAN@HOTMAIL.COM
Calcul automatique régulier Excel (Résolu) Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question. Existe-t-il une macro ou autre chose pour qu'Excel calcule automatiquement (le mini/maxi/moyenne/écart-type et d'autres formules +... www.commentcamarche.net/forum/affich-3765593-calcul-automatique-regulier-excel
Excel bulletin scolaire ? (Résolu) Bonjour, Je recherche un bulletin scolaire sous excel, calculant la moyenne des résultats, mais en prenant compte les absences des élèves (donc la moyenne ne peut comprendre absence = 0/10 par ex). J'ai essayé d'en modifier un hier, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3664254-excel-bulletin-scolaire
Calcul moyenne Excel (Résolu) Bonjour, J'ai une série de nombre dont excel doit calculer la moyenne mais parfois j'ai des nombre qui sont totalement hors moyenne quelle formule dois-je utiliser pour écarter ces nombres "hors catégories" et que Excel calcul la moyenne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8060718-calcul-moyenne-excel
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel]A1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11495-creer-rapidement-un-planning-de-conges-simple-excel
Calculs des heures sous excel (Résolu)Bonjour, Voilà mon probléme : Je voudrais calculer des heures supplémentaires sous excel. exemple : 8:15 - 17:15 cela fait 8:00 mais si je fait 8:15 18:15 cela fait 9:00, donc je voudrais que excel calcul automatiquement 1:00 supplémentaire sans que... www.commentcamarche.net/forum/affich-9081387-calculs-des-heures-sous-excel
Feuille de calcule régime (Résolu)Bonjour, Voilà je fais un régime et tous les dimanche, je note mon poids que je reporte dans la case à côté de la date. J'ai une case "poids perdu" et j'aimerais qu'excel calcul le poids perdu d'une semaine sur l'autre et me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8417953-feuille-de-calcule-regime
[excel word] relation (Résolu)je souhaite intégrer seulement une case ou un tableau ou une feuille d'un fichier Excel sur un document word. de ce fait en changeant le fichier Excel(calcul par exemple la valeur changera sous word) J'arrive seulement à intégrer un fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2885844-excel-word-relation
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel
Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3
Tableur - Les formulesIntroduction aux formules Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabformules.php3
Tableur - Les cellulesLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellule.php3