Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problèmes avec Linpus Linux Lite

GROLANDAIS, le samedi 13 septembre 2008 à 23:42:57
Bonjour,

Je comprends que ça ne marche pas ce système d'exploitation :

J'installes l'acer notebook aspire-one et PAF ! Le seul truc que je veux qui marche .. déconne ! Le navigateur sur ce notebook c'est de la ch... en brique et je pèses mes mots ... car je ne vois pas où je peux changer quoique ce soit !
L' exploit c'est d'avoir pu installer la mise à jour et c'est tout car Wikipedia et googlemap présenter en une sur les répertoires ... ne fonctionne pas !

Une info de votre part peut-être ???

Merci d'avance à celui qui connaît la solution !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à GROLANDAIS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kharec, le samedi 13 septembre 2008 à 23:51:13
Salut ! Précise ta distrib ! Merci ! L'open source vivra et se développera !!! (j'espère !!)
Répondre à Kharec

2

• 1
GROLANDAIS, le dimanche 14 septembre 2008 à 00:06:20
Salut Kharec,

Euhh... ??? C'est quoi la Distrib ???
Comme je l'ai dit il s'agit d'un notebook tout simple avec comme système d'exploitation un linux aux fraises
qui s'install tout seul quand on l'allume et c'est tout ! Donc rien de compliqué tout comme les 4 fenêtres qui se mettent automatiquement à l'écran ! Donc parmis l'une de ces 4 fenêtres, il y a le secteur connexion qui fait plus que Ch... ! Il y a même le messenger qui ne sert à rien... c'est dire !
Voilà, normalement un double clique devrait faire fonctionner le navigateur ( apparemment mozilla ) sur ce système d'exploitation de M... ?!? non ? En tout cas tout le reste fonctionne avec un double clique comme le secteur jeux ... bureau et encore un autre, voilà !

Merci d'avance !
Répondre à GROLANDAIS

3

• Ce message vous semble utile, votez !
azertyman, le dimanche 14 septembre 2008 à 00:46:18
Linux n'est qu'un noyau, la distribution, c'est noyau+logiciels (interface, etc...), ce qui fait que deux distributions linux peuvent être différentes du tout au tout.
Je crois que la distribution en question est "Linpus Linux Lite". Je n'en ai pas entendu du bien, mais ne le connais pas.

Tu n'es pas très explicite quant à où se situe ton problème.
Répondre à azertyman

4

kiki, le dimanche 14 septembre 2008 à 00:53:47
Il ne faut pas confondre le navigateur web et la connexion internet !!!
Googlemap et wikipedia ne fonctionne que lorsque l'ordi est connecté à internet.
C'est paut pas assez explicité.

Cordialement,
Répondre à kiki

5

• 3
Franzux, le dimanche 14 septembre 2008 à 01:00:30
Si tu commençais par nous dire quelle erreur s'affiche ou quel est le problème précis plutôt que d'aboyer, nous pourrions sans doute t'apporter quelque conseil... Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 5//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux

7

GROLANDAIS, le vendredi 19 septembre 2008 à 22:41:41
Ok merci pour vos réponses,

En fait, je ne sais même pas ce que j'ai comme Linux de M........!!!!! Quand je dis que c'est rien indiqué, c'est que rien n'est indiqué !! même pas un mode d'emploi digne de ce nom !!!! Et je l'ai payé...
Bon ben... voilà l'image que j'ai trouvé avec le nom de ce linux ( Linpus Linux Lite ) sur le net c'est celui-là, avec les mêmes trucs que je vois : Comme azertyman l'a dit c'est de la MMMM..... tout en bloc !!!!!
http://www.clubic.com/...

je cliques simplement sur le Navigateur représenté à gauche en haut et paf ( si il y en a un, et je ne sais pas si c'est le même qui fait Googlemap et wikipedia, ou alors chacuns de ceux-ci est son propre navigateur sur Linux de M... :) ? )
Donc, ça cherche et ça ne fait absolument rien ça tourne dans le vide ( un peu comme avec youtube ... quand ça cherche mais trouve ) De toute manière tout le secteur en haut à gauche ça tourne dans le vide absolu !

Encore merci pour vos soluces !
Répondre à GROLANDAIS

25

arnodu59, le mardi 6 janvier 2009 à 23:46:07
Je cite GROLANDAIS :
Et je l'ai payé...

Je dis faux ( si on parle de la distribution) !!! Les distributions GNU/LINUX sont GRATUITES !!! Et statistiquement plus fiable que Windows

Si vous avez des problèmes pour vous connecter, allez donc faire un tour sur le forum d'ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org/) , c'est la distribution présente sur votre portable.

Ca doit fonctionner parfaitement, ce doit juste être un problème de paramètrage, rien de plus. Alors avant d'insulter mon/le travail de toute une communauté mondiale, faite donc une recherche sur google.

Cordialement.
Répondre à arnodu59

8

• 1
Franzux, le vendredi 19 septembre 2008 à 22:44:32
Tu es bien entendu connecté à Internet... ? Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 5//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux

9

GROLANDAIS, le vendredi 19 septembre 2008 à 22:53:00
Salut Franzux,

Oui bien sûr, et ce n'est pas cadenassé le Wifi !! C'est ça que je ne comprends pas et je suis sur WLAN...
Et franchement sur ce Notebook tout pourri, et bien, en bas à droite quand on scratch l'antenne à l'allumage, il faut scratché au moin 3-4 fois !?! C'est normal ??
Répondre à GROLANDAIS

10

christou, le samedi 20 septembre 2008 à 18:07:30
Salut,

as tu résolu ton problème ? j'ai moi aussi un acer aspire one sous linpus linux lite, et j'ai aussi eu des problèmes de connexion internet que j'ai réussie à résoudre. si tu veux mon assistance je peux te proposer d'essayer la même chose que moi. contacte moi si besoin est.

amicalement

christou
Répondre à christou

11

• 1
dominiquelinotte, le mercredi 24 septembre 2008 à 10:15:49
Ta proposition m'intéresse moi !
Je vais essayer demain de me connecter avec le même Linpus Linux Lite et je ne connait RIEN à Linux. J'en tremble d'avance car si ça marche pas du premier coup, je ne saurai même pas par quoi commencer, quoi vérifier.
Alors si tu lis ceci et que t'es d'accord de m'aider le cas échéant??
Répondre à dominiquelinotte

16

blizzzard, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:54:40
bonjour Christou, je viens d'acquérir un acer aspire one et j'ai moi aussi qq pbs de connexion. La borne wifi est bien reconnu, mais je ne parviens à me connecter uniquement avec les pages support de Mozilla. Impossible par contre d'ouvrir d'autres sites. Merci de m'aider.
Blizzzard.
Répondre à blizzzard

22

BBFRANCE, le jeudi 11 décembre 2008 à 13:41:20
salut
peux tu m'aider a resoudre le probleme de connexion internet que je rencontre suite a l'achat d'un aspire one avec linpus linux lite ???
je n ai pas l'icone reseau dans la barre des taches !!!
merci d'avance pour ta reponse rapide car c'est un cadeau de noel pour ma soeur...il me reste tres peu de temps pour reparer!!!
a bientot!!!
Répondre à BBFRANCE

24

mimi1845, le vendredi 19 décembre 2008 à 22:39:09
Bonsoir,

Pour la barre, je pense que je peux t'aider. Quand j'ai appelé pour une assistance on m'a dit de réinstaller le système.

De copier le cd de redémarrage dans un clé usb et de suivre après les explications du petit livret qui est avec.

J'espère que ça t'aidera.
Répondre à mimi1845

12

christou, le mercredi 24 septembre 2008 à 11:48:21
pas de problème j'essaieraie de faire de mon mieux pour t'aider

bonne chance et tiens moi au courant ....

christou
Répondre à christou

14

• 1
dominiquelinotte, le lundi 29 septembre 2008 à 09:35:04
J'ai laissé faire l'installation dumodem routeur par le vendeur. Aucun problème depuis. Tout le monde est content et ne s'aperçoit même pas que le portable fontionne avec Linux et Linpus. Bon, on verra plus tard ...
Merci d'avoir répondu à ma demande. A+
Répondre à dominiquelinotte

15

rodmad, le lundi 6 octobre 2008 à 19:36:50
Bonjour,
J'ai moi même un Aspire One, je n'ai eu aucune difficulté à me connecter, c'est un autre problème qui me chagrine.
Peut être pourrais tu m'éclairer.
Saurais tu comment formater le SSD 8Go pour y installer XP sans lecteur cd?
Merci d'avance.
Répondre à rodmad

23

xiloa, le jeudi 11 décembre 2008 à 21:51:58
attention il faut un XP light, et une licence windows. Les controle sont fréquents et pirater c'est mal Xiloa
+ P4 - SuSe 11.0 + eeePC 701 - EEEPCLinuxOS + Linuxpedia use­r
Répondre à xiloa

19

sr.se, le mardi 21 octobre 2008 à 21:49:26
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Aspire one, j'ai eu une connexion wi-fi jusqu'au moment de configurer le navigateur.
Un blocage de la machine est survenu et depuis je n'ai plus d'icône réseau dans la barre des tâches et l'icône centre réseau est inactive au clic.

Avez-vous une solution pour relancer l'interface?
Merci d'avance.
Répondre à sr.se

20

sr.se, le mardi 21 octobre 2008 à 22:26:11
Re bonsoir,
En fouillant sur les forums, je suis tombé sur la réponse

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=153&t=6501

Extrait de la réponse de Yohann sur le lien ci-dessus:

Il semblerait que ce qui est arrivé c'est que les fichiers de config de la connection (connection config files) pour nos profils n'ont pas été MÀJ correctement
pour y remédier, il faut recréer ces fichiers pour votre profi en les retirant ou en les déplaçant

et de proposer le truc suivant (linuxien un avis là dessus?)

mv ~/.gconf/system/networking ~/

n'oubliez pas les espace avant les ~

Ceci déplacerait les fichiers de config du resautage dans le répertoire "mes dossiers" (My Files) en le cachant donc du NetworkManager.

Pour moi, cela vient de fonctionner.

Autre site à garder sous le coude :
http://www.aspire-one.net/forum/
Répondre à sr.se

13

• 1
jepimiami, le jeudi 25 septembre 2008 à 03:49:04
Le fait de se connecter a un reseau wifi non cadenace ne veut pas forcemment dire que ce reseau se connecte sur le net !

Le reseau non-cedenace est peut etre un reseau ad-hoc et non Infrastructure.

Au lieu de parler de linux de M... c'est peut etre toi le client de M... qui aurait du se renseigner avant d'acheter une machine sous linux.

Cordialement
Répondre à jepimiami

17

patceltique, le jeudi 16 octobre 2008 à 08:03:32
bonjour,

j'ai des problémes concernant le mini pc de acer avec linux lite ( 1go de mémoire et 120go de disque dur ).
je n'arrive pas à installer de programme, à chaque fois il plante pour l'installation, il reste fixe, je ne peux pas faire les mises à jour de mozilla et de open office. quelqu'un à t'il le meme probléme et comment le résourdre ?
merci d'avance
Répondre à patceltique

18

krtman, le dimanche 19 octobre 2008 à 17:22:06
Les gars, dèjà le système d'exploitation c'est linpus linux lite v1.0.3.E (Dans paramètres, cliquer sur "système)
Si vous n'arrivez pas à rejoindre d'autres sites que celui d'accueil lorsque vous vous connectez en wifi, c'est très probablement que vous n'avez pas paramétré le proxy de votre navigateur (en l'occurance mozilla): Editer, préférences, paramètres avancés réseaux et là il vous faut l'adresse url du réseau sur lequel vous vous connectez: à vous de trouver.
Répondre à krtman

21

clochette, le mardi 2 décembre 2008 à 00:01:15
bonsoir j'ai ce probleme plus d'iconne et impossible d'acceder au reseau internet j'ai lu ta proposition mais comme je suis nul en informatique je comprend rien possible de detailler un peu plus merci d'avance
Répondre à clochette
A l'aide acer one linpus linux lite (Résolu) Bonjour, j'ai un acer one linpus linux lite voila je n'ai que des problemes j'ai du mal a installer des logiciels et quand enfin j'y arrive je ne peux pas m'en servir refus de s'executer je souhaiterais passer de linux a... www.commentcamarche.net/forum/affich-9615236-a-l-aide-acer-one-linpus-linux-lite
Installation logiciels sous linpus linux lite (Résolu) Bonjour, J'ai acquis un notebook Acer Aspire One il y a peu avec la version Linpus Linux Lite v1.0.9.E et comme je suis nouvelle utilisatrice de ce système d'exploitation, je n'arrive pas à installer de nouveaux logiciels tels que :... www.commentcamarche.net/forum/affich-9502631-installation-logiciels-sous-linpus-linux-lite
Clavier QWERTY AZERTY (Résolu) Bonjour, je viens de recevoir un acer aspire one ZG5 avec linpus linus lite. J'ai besoin du clavier QWERTY canadien français. J'ai un clavier physique QWERTY, mais j'ai choisi la langue française au démarrage et mon clavier me donne du... www.commentcamarche.net/forum/affich-8161366-clavier-qwerty-azerty
Kit de survie LinuxMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8386-kit-de-survie-linux
MSN sous GNU/LinuxQu'est-ce que "MSN", au juste ? Clients graphique mono-protocoles aMSN emesene Clients graphiques multi-protocoles Mode texte Installation Problèmes courants Certaines fonctions ne sont pas disponibles (clins d'oeils par exemple) La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-316-msn-sous-gnu-linux
Utiliser SQLPlus sous LinuxSi vous êtes utilisateur de Linux, vous avez dû être surpris(e) de constater que vous ne pouvez pas revenir en arrière dans vos commandes, avec la flèche haut (commande précédente) ou avec la touche retour arrière (correction de la commande en cours)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12468-utiliser-sqlplus-sous-linux
Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet quand je vais chez mes parents. Le problème c'est que je ne peux pas regarder de film : il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7719796-acer-aspire-one-linux-vlc-messagerie
Linux en francais? (Résolu)Bonjour, je vient de m'acheter un ordinateur avec linpus linux lite et il m'est impossible de le mettre en francais. Si quelqu'un a une solution ce serai super! merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7769950-linux-en-francais
Je galere pour installer amsn (Résolu)Bonjour, voila toute l'histoire: j'ai acheté un acer aspire one sous linpus linux lite v1.03.E grace a vos discussions j'ai résolut le probleme de mot de passe. ensuite j'ai voulut installer amsn ce que j'ai réussi mais il ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-9577512-je-galere-pour-installer-amsn
Télécharger Daemon Tools LiteDaemon Tools Lite est un émulateur de lecteur CD/DVD, c'est-à-dire un outil capable de créer un lecteur CD ou un lecteur DVD virtuel à partir d'une image ISO. Grâce à cet outil, il n'est plus nécessaire d'avoir ses CD/DVD sous la main pour pouvoir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-166-daemon-tools-lite
Télécharger DJ Mix Lite Dj Mix Lite, est le meilleur logiciel gratuit de Mixage de musique. Il enchaîne les morceaux wav, mp3 ou ogg comme un vrai D-Jay ! Merci de donner votre avis sur ce logiciel Dans cette version gratuite vous pourrez installer facilement tous vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055283-dj-mix-lite
Télécharger Diskeeper LiteDiskeeper Lite est un logiciel de défragmentation beaucoup plus puissant que celui fourni en standard avec Windows XP. La version gratuite de DiskKeeper possède globalement les mêmes fonctionnalités que la version complète (payante), si ce n'est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-181-diskeeper-lite
Acer Aspire One AOA150-Ab Intel Atom N270 1.60 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT8.9 / Linpus LinuxAOA 150,Intel Atom,1.6 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 120 Go,Ecran 8.9 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de disque dur:HDD,Type de processeur:Intel Atom,Vitesse du processeur:1.6 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:120 Go,Type d'écran:TFT,Taille... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-one-aoa150-ab-intel-atom-n270-1-60-ghz-1024-mo-120-go-tft8-9-linpus-linux-1146670-fiche-technique
ASUS Eee PC 901 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 20 Go / TFT8.9 / LinuxN 270, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 20 Go, Ecran 8.9 pouces, Autonomie de la batterie:7 heures, Type de batterie:Lithium Ion, Webcam integrée, Divers:1 Year Warranty, Système d'exploitation:Linux, Type de souris:Touchpad, Logiciels... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-901-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-20-go-tft8-9-linux-1163597-fiche-technique
ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900 MHz / 1024 Mo / 20 Go / TFT 8.9" / LinuxIntel Celeron M, 0.9 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 20 Go, Ecran 8.9 pouces, Integrated Webcam, Autonomie de la batterie:3.3 heures, Type de batterie:Lithium Ion, Poids:0.92 kg, Système d'exploitation:Linux, Nombre de ports USB :3, Lecteur de cartes... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-900-intel-celeron-900-mhz-1024-mo-20-go-tft-8-9-linux-1096892-fiche-technique
Astuces LinuxMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD... www.commentcamarche.net/contents/linux/linast.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3