Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec localhost (site joomla)

loudnine, le lundi 15 septembre 2008 à 12:17:08
Bonjour,
je veux sauvergarder mon site joomla sur mon ordi.
Il est en ligne et hébergé chez 1and1.
Je veux donc rapatrier mon site en local pour d'une part avoir une sauvegarde (on en sait jamais...) et pouvoir faire des modifications importantes puis transférer en distant une fois le travail achevé.
Sur mon ordi j'ai installé Xampp, installé joomla, uploadé mes fichiers distant et exporté puis importé ma base de donnée.

Sauf que lorsque je me connecte au localhost il m'affiche :
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

D'ou cela proviens-t-il???

Help me please!!!

merci.....
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à loudnine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MaxPayne, le lundi 15 septembre 2008 à 12:44:37
En supposant que tu utilise wamp, par default le login de la base est root et il n'y a pas de mot de passe. Ce qui n'est certainement pas le cas de ta base sur le serveur.

Verifie qu'en local, lors des connections MySQL tu as bien modifier les identifiants.
Répondre à MaxPayne

2

gaerebut, le lundi 15 septembre 2008 à 12:45:45
Salut,

ben ça vient surement du fait que t'as pas modifier les identifiant de connection à ta BDD !

Sur ton site (sur le web) c'est un nom de base, user et mots de passe différent qu'en local je pense !

Par défaut en local c'est localhost, root et pas de mot de passe .

A toi de modifier tes fichiers de config pour que tu puisses t'y connecter :p

A+

Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
Répondre à gaerebut

4

loudnine, le lundi 15 septembre 2008 à 14:06:09
comment je peux modifier mes fichier de config?
sorry je suis débutante :)
Répondre à loudnine

3

loudnine, le lundi 15 septembre 2008 à 13:50:11
merci de vos réponses ça me permet de mieux comprendre...
dans ce cas que dois-je faire pour modifier les mots de passe qui permettrai l'accès a ma bdd?
Répondre à loudnine

5

loudnine, le lundi 15 septembre 2008 à 14:34:21
j'ai réussi a accéder à mon site en local en modifiant le fichier configuration...
Un exploit vu qu'a la base je ne suis pas developpeuse ^^
je me suis aidée de ceci :
http://www.rg-conseil.fr/Transfert-de-serveur-a-serveur/Tran­sfert-d-un-site.html

j'espère par la suite ne pas avoir de souci si je veux transférer en distant..........
Répondre à loudnine
Mettre en ligne son site Joomla! (Résolu) Bonjour, Je souhaite mettre en ligne mon site Joomla!. J'ai suivi ligne par ligne le "Joomla! pour les nuls" qui est très bien expliqué, malgré tout à la fin je bloque, au moment ou l'on doit le mettre en ligne. J'ai ouvert un compte... www.commentcamarche.net/forum/affich-5097330-mettre-en-ligne-son-site-joomla
Problème connexion site joomla (Résolu) Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit problème, J'ai installé un site joomla 1.5.7 sur mon serveur. Quand je veux me connecter à mon panneau d'administration aucun problèmes... Mais quand je veux me connecter directement sur la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-9317202-probleme-connexion-site-joomla
Perte de mot de passe joomla (Résolu) Bonjour,j'ai oublie mon mot de passe d'admin de mon site joomla,je veux savoir ,y'a il une moyenne pour demander un autre mot de passe www.commentcamarche.net/forum/affich-6578912-perte-de-mot-de-passe-joomla
Référencer son site : les moteurs de rechercheVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche
Référencer un/son siteComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags... www.commentcamarche.net/faq/sujet-66-referencer-un-son-site
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuelIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10240-configurer-apache-et-windows-pour-creer-un-hote-virtuel
Joomla 1.5.6 + communicator + VM1.1.1 (Résolu)Bonjour, Je viens de migrer un site joomla 1.0.15 + VM 1.0.15 + Letterman sur J! 1.5.6 + VM1.1.1 + Communicator. import de la BDD : > jos_core_acl_aro (avec modif de aro-id en id) > jos_acl_groups_aro_map > jos_users > jos_vm_user_info L'import a... www.commentcamarche.net/forum/affich-8163540-joomla-1-5-6-communicator-vm1-1-1
Pb de template sur joomla 1.5 sur free (Résolu)Bonjour, j'ai (enfin ...) réussi à installé mon site joomla 1.5 en ligne sur free. Malheureusement, j'ai fait la bêtise de supprimer un template que je voulais modifier (il manquait quelques infos dans le fichier xml, d'ailleurs, peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-9503453-pb-de-template-sur-joomla-1-5-sur-free
Cherche webmaster (Résolu)Bonjour, Cherche webmaster compétent, honnête et avec des tarifs raisonnables pour administrer un site joomla www.commentcamarche.net/forum/affich-2782805-cherche-webmaster
Fichier SITFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier... www.commentcamarche.net/contents/fichier/sit.php3
Webmastering - Conception d'un site webConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de... www.commentcamarche.net/contents/web/conception.php3
Mesure d'audience d'un site webMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui... www.commentcamarche.net/contents/web/mesure-audience.php3