Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Javascript pour verification formulaire

pcsystemd, le mercredi 17 septembre 2008 à 09:54:31
Bonjour,

voila je souhaite valider a l'envoi de mon formulaire que certaisn champs soient bien saisis pour cela j'utilise du javascript mais cela ne fonctionne pas.

voila mon javascript :

<SCRIPT language=javascript>
function verifForm(formulaire) {
// si la valeur du champ prenom est non vide
  if(formulaire.age.value != "" or formulaire.Nom.value != "" or formulaire.Prenom.value != "") {
    // les données sont ok, on peut envoyer le formulaire    
    return true;
  }
  else {
    // sinon on affiche un message
    alert("Veuillez renseigner les champs marqués d\'un *");
    // et on indique de ne pas envoyer le formulaire
    return false;
  }
}
</SCRIPT>

dans la balise FORM :
<form method="post" action="test.php" onsubmit="verifForm(form.this)">

et le SUBMIT :
<input type="submit" value="Envoyer" onClick="verifForm(form.this)" style="background-color:#00000;"/>

Avez vous une idée du problème?

Merci

L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
Configuration: Linux
Mozilla 1.8.1.14
Répondre à pcsystemd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pcsystemd, le mercredi 17 septembre 2008 à 11:05:46
j'ai trouvé . j'indique la solution ça peut interessé quelqu'un un jour .

<SCRIPT language=javascript>
function verifForm() {
    if((document.Form.age.value == "") || (document.Form.Nom.value == "") || (document.Form.Prenom.value == "")) {    
    alert("Veuillez renseigner les champs marqués d\'un * (Age, Nom et Prénom)");
    return false;
   }
  else {
    return true;
  }
}
</script>

<form method="post" name="Form" action="test.php" onsubmit="return verifForm();">

<input type="submit" value="Envoyer" onClick=" return verifForm();" style="background-color:#00000;"/>

Merci L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
Répondre à pcsystemd
Verification formulaire avec javascript (Résolu) Bonsoir tout le monde, Voici mon problème j'ai créé un formulaire et je voudrai lorsque je clique sur envoyer, que mes champs soient analysé par mon code javascript et ensuite que la saisi des champs aille dans ma Base de Donnée via une page de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2384304-verification-formulaire-avec-javascript
[JSP] verification formulaire (Résolu) Bonjour, Je demande à l'utilisateur de s'identifier quand il entre sur le site sur une page identification.jsp . Je veux vérifier les données avnt de le rediriger vers la page suivante, accueil.jsp . Comment récupérer les données entrées... www.commentcamarche.net/forum/affich-2637189-jsp-verification-formulaire
[Javascript & php] formulair d'e mail (Résolu) bonjour je suis en train de finnaliser un site et pour cela j'ai besoin d'un formulaire de contact. J'ai donc créé le formulaire de contact avec une fonction de vérification en javascript et l'envoi du formulaire à mon adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-2733830-javascript-php-formulair-d-e-mail
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Javascript : vérif formulaire: problème conca (Résolu)Bonjour, Bonjour pour faire des vérification de contenu avant envoi d'un formulaire, j'utilise une fonction javascript mon problème est que je veux vérifier tout les champs mais le nombre de champs n'est pas fixe donc le nom du champs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4635937-javascript-verif-formulaire-probleme-conca
[JavaScript]Envoyer formulaire au chargement (Résolu)Bonjour, Mon but est de créer une page contenant un formulaire qui s'enverrai (submit) au chargement. J'ai déjà un formulaire avec le bouton pour l'envoyer mais j'aimerais que ça se fasse en ouvrant la page. C'est pouquoi je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1796447-javascript-envoyer-formulaire-au-chargement
Vérification formulaire php (Résolu)Bonjour, j'ai un une page contenant un formulaire de contact en php 5 et une page de traitement et enregistrement des données dans une base de données Mysql, la création du site est faite à l'aide de Dreamweaver 8 et le j'utilise... www.commentcamarche.net/forum/affich-8534618-verification-formulaire-php
Javascript - L'objet navigatorLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsnavigator.php3