Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

MsgBox + Symbol inferieur ou egal

issan, le mercredi 17 septembre 2008 à 13:18:51
Bonjour,

J'ai creee une message box qui empeche de sauvegarder le fichier si une condition n'est pas remplie.

Le message de la MsgBox est : " ..... le Total des heures doit etre ≤ 24..."

Mon probleme est que je n'arrive pas a inserer le symbole " ≤ " dans VBA et donc dans la message box.
Meme en faisant un copier/coller, ce qui me colle un " ? ", bizarre....

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Issan
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à issan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Xavstarblues, le mercredi 17 septembre 2008 à 13:20:27
de mémoire mets ca : =<

il l'interprete comme inferieur ou egal (ou alors c'est <=) Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums).Merci de mettre vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)
Répondre à Xavstarblues

2

issan, le mercredi 17 septembre 2008 à 13:25:06
Salut,

oui pour coder il faut faire comme tu as dit, mais ce que je voudrait c'est vraiment le symbol .

J'ai essayer de mettre <= dans la chaine de caractere, malheureusement il me le sort tel quel (cad <=) dans la message box.

pourtant dans excel, si je vais dans inserer/symbol, je le trouve , mais apparemment VBA ne le prend pas.

merci quand meme

Issan
Répondre à issan

3

Xavstarblues, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:29:18
excuse moi, j'avais mal compris
Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).Merci de mettr­e vos sujet en résolu.
Répondre à Xavstarblues

4

kilian, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:36:43
Et comme ça?

" ..... le Total des heures doit etre " & chr(&hf3) & " 24..."
Alors comme ça je fais le zouave hein?
Répondre à kilian

5

kilian, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:39:14
Ah non zut, je crois qu'il va falloir utiliser une ruse, genre un caractère utf-8 ou un truc du genre. Alors comme ça je fais le zouave hein?
Répondre à kilian

6

issan, le jeudi 18 septembre 2008 à 15:57:36
salut,

J'ai bien trouver le code de ce symbole en unicode utf8.... sur internet mais je n'y arrive pas....

Kilian, quand tu ecris (&hf3) c'est quoi comme codage ?, si je tape (0243) j'obtient la meme chose (cad un o avec un accent).

a+ et merci ;)
Répondre à issan

7

Xavstarblues, le vendredi 19 septembre 2008 à 09:12:52
Bonjour
J'ai trouvé l'explication
http://support.microsoft.com/kb/185190/fr

il y a une methode donnée dans le lien mais moi ca ne marche pas (office XP SP3)

sinon j'avais trouvé ca
less-than-or-equal sign A3 ≤ --> ≤

ici=>http://www.table-ascii.com/

Des infos aussi

""""""""""""""""""""""""
salut,

0 à 127 = ascii
128 à 255 = ascii étendu
chr(X) ok

au dessus c'est de l'unicode -> chrW(X) mais les contrôles par défaut n'en acceptent pas l'affichage.
il faut passer par les contrôles Form2.0 qui ne sont pas redistribuables (licence Kro$oft protégée)

reste à faire tes propres usercontrols... (bonne chance^^)
"""""""""""""""""""""""""""""""" Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums).Merci de mettre vos sujet en résolu.
Répondre à Xavstarblues

8

issan, le vendredi 19 septembre 2008 à 13:14:22
salut Xavstarblues,

merci pour tous ces renseignements.

j'ai essaye aussi la methode du 1er lien k tu as envoye, ca ne marche pas non plus.

je crois k je vais devoir me resoudre a trouver un autre chemin pour obtenir ce k je voulais....
du genre changer la phrase de la msgbox, ou sinon j ai vu que dans une text box d un userform, il est possible de juste copier coller ce symbole...

reste a reussir a mettre tout ca en place.

en tout cas je vous remercie d'avoir essaye !

Issan :)
Répondre à issan

9

Xavstarblues, le samedi 20 septembre 2008 à 00:30:24
ou sinon, je ne sais pas si c'est possible mais mettre le caractere "<" et le souligner Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).Merci de mettre vos sujet en résolu.
Répondre à Xavstarblues

10

lermite222, le samedi 20 septembre 2008 à 20:00:59
Bonjour,
C'est pas possible d'afficher ce que tu veux, ça dépend de la police employée. il n'y à qu'en autre la police
<Courrier New> qui possède ce signe.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

11

issan, le lundi 22 septembre 2008 à 09:19:19
Bonjour,

Lermite222, je ne comprend pas quand tu dis que ca depend de la police emploee. Dans VBA quand on code, on a pas le choix de la police ?!! Si tu pouvais etre plus precis.

en tout cas merci, je crois k j ai bien compris k la simple chose que je veux faire n'a pas l'air possible...dommage...

merci a tous !

Issan
Répondre à issan

12

lermite222, le mercredi 24 septembre 2008 à 00:30:55
Bonjour,
la police à employer n'a rien à voir avec l'IDE où tu n'entre que du code mais bien à la police employée par le support où tu veux écrire. Par exemple un textBox, tu à la possibiité de modifier sa police d'affichage mais je n'ai trouver qu'une seule police qui à ce signe.
A+
Edit, j'avais perdu de vue que tiu voulais cela dans MsgBox, solution... Faire ton message avec un UF et des labels où tu pourras changer la polic. L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

13

issan, le mercredi 24 septembre 2008 à 21:14:07
salut,

effectivement, mon idée de départ était une msgbox...la solution la plus simple, enfin je croyais... lol !

Du coup je me suis rabattu sur la création d'une userform. et c'est vrai que dans ce cas là je n'ai aucun problème pour insérer ce symbole en faisant un simple copier/coller, et de plus la police de ma user forme est tahoma...

merci encore ! :)

Issan
Répondre à issan
Qulaité jeux vidoe, carte graphique (Résolu) Bonjour, je vou s ecrit car je voudrais savoir si les perfomance de jeux vidoe d'un pc été inferieur, egal ou superieur a une ps2? je posséde un processeur core 2 duo ainsi qune carte graphique ati hd2600xt carj'esite a acheté des jeux sur pc www.commentcamarche.net/forum/affich-4420311-qulaite-jeux-vidoe-carte-graphique
PHP - Les opérateurs Qu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/php/phpop.php3
Liste excel (Résolu) Bonjour, J'ai un souci avec une liste excel. J'ai dans un tableau une liste de 500 noms. Dans une autre liste j'ai une liste de 100 noms. Je souhaiterai extraire les 100 noms de ma liste de 500, en sachant qu'elles ont un champ... www.commentcamarche.net/forum/affich-6272280-liste-excel
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
Redéfinir les touches du clavierCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6988-redefinir-les-touches-du-clavier
[C] affichage nombre sur deux chiffres (Résolu)Bonjour, j'aimerais afficher un chiffre avec un 0 devant, est-ce possible. je m'explique j'aimerais que ma variable test affiche 01, 02, 03 etc.. si elle est strictement inférieur à 10 et 10, 11 etc si elle est supérieure ou égale à 10.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7412159-c-affichage-nombre-sur-deux-chiffres
Mettre 2 formules dans la même cellule (Résolu)bonjour voici mon problème sur excel : j'ai une colonne A et une colonne B avec chacune une date. Dans la colonne C, je veux qu'il y ait écrit "oui" si B est inférieur ou égal à A et "non" dans le cas contraire , j'ai donc mis la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6812085-mettre-2-formules-dans-la-meme-cellule
Caractère latex: \eqdef (Résolu)Bonjour à tous, Merci de m'indiquer une autre commande qui joue le role de \eqdef: c'est pour écrire le mot "def" sur le symbole de l'égalité =. Mon compilateur n'accepte pas cette commande!! merci d'avance pour toute reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-6783727-caractere-latex-eqdef
Télécharger EdWordEdWord est une application destinée à être facile d'utilisation. Il permet notamment d'associer une voix aux mots ou à des symboles. Il possède les fonctionnalités de base d'un processeur de mots. Il peut également être configuré pour produire un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056488-edword
Réseau d'égal à égal (peer to peer)Présentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur... www.commentcamarche.net/contents/initiation/peer.php3
Réseau d'égal à égalPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/cs/peer.php3
LaTeX - Table de caractèresSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-caracteres.php3