Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme audio en facade

sephighost, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:06:57
Bonjour a tous. Je suis
nouveau parmi vous.
Et j'ai un problème avec les prises casques et micros sur la façade avant de mon ordinateur.
Mon ordinateur est un acer T180 nb7z que j'ai eu il y a deux ans.
Donc la garantie est passée et je n'ai aucun moyen de retourner mon ordinateur au service après-vente.
Mon périphérique audio est une carte audio intégrée à la carte mère en 7.1. Le logiciel qui gère l'audio est realtek. Quand je branche une prise Jack sur la façade de mon ordi, le logiciel ne le reconnaît pas. Normalement, quand je branche quelque chose derrière mon ordi, le logiciel se lance pour me signaler qu'un nouveau périphérique vient d'être connecté à l'ordinateur.
Je ne vois vraiment pas d'où le problème pourrait venir, je m'en remets à vous, dans l'espoir que vous puissiez m'aider. Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à sephighost  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erwan031284, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:12:31
Vérifie dans la tour le câble liant les prises en façade à la carte mère... il est peut-être tout simplement débranché, ou mal branché! On peut overclocker son cerveau?
Répondre à Erwan031284

2

• 1
epango, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:12:45
Salut,

Il se pourrait que les câbles qui relient les connecteurs audio avant à la carte mère se soient débranchés, il faudrait alors les rebrancher.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.
Répondre à epango

3

• 1
sephighost, le mercredi 17 septembre 2008 à 18:13:37
Merci pour vos réponses.
Malheureusement, les fiches sont bien branchées à la carte mère, j'avais déjà vérifié.
Vos autres suggestions sont les bienvenus.
Répondre à sephighost

4

• 1
Erwan031284, le mercredi 17 septembre 2008 à 20:37:10
... réinstalle le logiciel de gestion du son... On peut overclocker son cerveau?
Répondre à Erwan031284

5

• 1
sephighost, le mercredi 17 septembre 2008 à 20:59:40
Ça a déjà été fait, et j'ai même formaté l'ordi deux fois. Je ne pense pas que ça vienne du logiciel, car quand je branche un périphérique audio sur la façade arrière du PC, le logiciel le détecte automatiquement. Il n'y a que avec les deux prises avant (entré micro et sorti casque) que ça déconne.
Répondre à sephighost

6

• 1
Erwan031284, le mercredi 17 septembre 2008 à 22:07:16
Formater l'ordi deux fois?!? Pour un simple problème de gestion des ports sons en façade?!?
C'est radical comme méthode!!!
Jamais je te confie mon PC pour ses problèmes!!! On peut overclocker son cerveau?
Répondre à Erwan031284

7

• 1
sephighost, le mercredi 17 septembre 2008 à 22:16:57
Non non lol, j'ai formaté parce que j'avais trop de bordels sur mon ordi et il ramait un max. et cela en deux ans.
Ce n'est pas pour autant que les deux prises audio de la façade remarche. Je pense que ça vient de mon matériel. Mais pourtant, tout est branché normalement.
Bon, j'ai lycée demain je vais me coucher et je reviens dans la soirée (de demain bien sûr).
Merci pour votre aide. Bonne soirée.
Répondre à sephighost

8

• 1
sephighost, le dimanche 21 septembre 2008 à 22:17:33
Désolé de mettre 2 message à la suite, mais est-ce que vraiment personne n'a une solution ce problème? Merci d'avance.
Répondre à sephighost

9

• Ce message vous semble utile, votez !
sephighost, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:03:41
Aprés une lutte acharné afin de comprendre le logiciel realtek, je viens de m'apercevoir que les deux entrés audio en facade on toujours marché. En fait, chaque prise en facade a sa fonction, par exemple le vert, c'est que pour brancher un micro, et le rose, pour un casque. Moi je faisais des essaies avec des haut parleurs, donc c'est normale que je n'avais aucun son.
Merci quand même pourvos reponse!
Répondre à sephighost

10

• 1
 epango, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:28:40
Salut,

Si tu nous avais dit que tu essayais d'y brancher des enceintes, on t'aurait dit que ce n'était pas fait pour ça.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.
Répondre à epango

Résultats pour Probleme audio en facade

Usb et audio façade sur carte mère MS9327E (Résolu) Bonjour, Je possède une carte mère Matsonic MS9327e+(usb) . Je ne pas dans quel sens brancher les fils audio et usb en facade ; malgré manuel de le carte mère. Mes fils son les suivant : USB: rouge :VCC1 noir : ground vert : ground marron :VCC2 violet... www.commentcamarche.net/forum/affich-7240078-usb-et-audio-facade-sur-carte-mere-ms9327e
Prob audio en façade(branchemen corecte mais) (Résolu) bonjour a tous voila j'ai une carte mère ASROCK K8NF6G-VSTA et un audio en façade...le fil qui part de l'audio est relié au seul endroit disponible sur la carte mère qui s'appelle hp audio_1 (audio codec).. ce fil possède 9 boche (4 en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2954627-prob-audio-en-facade-branchemen-corecte-mais
Branchement du son + micro en facade ! (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter une tour qui permet la connection de 2 ports USB 2.0 en facade ainsi que sortie son + micro. J'ai aussi acheter la P4P800 Deluxe et malheuresement je ne sais pas ou brancher ces cables audio. Je vous met ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-431126-branchement-du-son-micro-en-facade

Pas de son P5K epu --Encore un autre ! (Résolu)Bonjour, Après avoir gamerer avec ma config, je me rends compte que je n'ai pas de son !! Tout les pilotes son bien installées, les peripheriques son aussi tous installé. Realtek hd est installé depuis le cd asus. j'ai fait une mise a jour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7761012-pas-de-son-p5k-epu-encore-un-autre
ANTEC SONATA III (Résolu)Bonjour, Y a t-il un schéma qui indique comment ouvrir la porte latérale gauche du boîtier ANTEC Sonata III ? poignée ok mais je n'arrive pas à ouvrir ce boîtier la porte coulisse t-elle ? faut-il tirer vers soi ? Voulez-vous m'expliquer de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7036878-antec-sonata-iii
Ports audio de façade sur Msi P965 neo (Résolu)Bonjours, je galère en ce moment pour brancher mes ports audio de façade... En effet, ça correspond pas du tout avec la carte mere. Je possède une Msi P965 Neo qui integre un chipset audio d'assez haute qualité, qui gere le 7.1 etc... enfin bon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2427932-ports-audio-de-facade-sur-msi-p965-neo

Advance 8711B25 MidiTower / ATX / BlackB 25 8711 B, Ports Firewire en façade:Aucun, Entrées/Sorties Audio, Ventilateurs:adjustable 1xVentilator 25cm with blue LEDs, 1xVentilator of 8/9/12 cm behind (option), 1xVentilator of 8/12 cm fan ahead (option), Type:Boîtier Moyen Tour, Puissance de... www.commentcamarche.net/guide-achat/advance-8711b25-miditower-atx-black-973838-fiche-technique
Heden B9330CA MidiTower / ATX / MicroATX / 480W / Black/GreyB 9330 9330 CA 9330CA 9330CA, Ports Firewire en façade:Aucun, Entrées/Sorties Audio, Type:Boîtier Moyen Tour, Puissance de l'alimentation:480 Watts, Nombre de baies 5, 25 pouces internes:0, Nombre de baies 5, 25 pouces externes:4, Nombre de baies 5, 25... www.commentcamarche.net/guide-achat/heden-b9330ca-miditower-atx-microatx-480w-black-grey-1134541-fiche-technique
Advance 8609 Vague Miditower / ATX / MicroATX / 480Watts / Black / White480 Watts, Dimensions (HxLxP):43.8x18.0x47.5, Ports USB en façade:2, Ports Firewire en façade:Aucun, Entrées/Sorties Audio, Type:Boîtier Moyen Tour, Puissance de l'alimentation:480 Watts, Nombre de baies 5, 25 pouces internes:0, Nombre de baies 5, 25 pouc www.commentcamarche.net/guide-achat/advance-8609-vague-miditower-atx-microatx-480watts-black-white-924674-fiche-technique