Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lire playlist m3u avec VLC

portissol83, le jeudi 18 septembre 2008 à 21:01:08
Bonjour,

en tant qu'abonné Neuf, je regarde qq chaines en streaming grace a VLC et ce depuis plusieurs mois, sans probleme aucun. Je sais donc creer une playlist m3u et donc la lire avec VLC.
Et puis tout a l'heure, mal m'en a pris de vouloir "mettre a jour" ma playlist en allant recuperer une liste + recente sur le web, aupres d'un certain narci12, et depuis, non seulement mon ancienne liste (obtenue grace a narci12 deja à l'epoque) ne marche plus, mais d'autres, que j'avais dans un coin, non plus !
et je ne sais pas ce qui s'est passé, vraiment...!
j'ai essayé avec une playlist m3u audio (une radio) et ça marche, mais la TV, non !
Les playlists ont l'air bonnes pourtant - j'ai copié-collé les infos dans un fichier .txt puis j'ai renommé ce dernier en .m3u, c'est bien ça ? Mais pas moyen d'ouvrir aucune liste dans VLC !
Idem, j'avais une playlist d'enregistrée dans les preferences et celle-ci aussi ne marche pas, alors qu'avant, elle se lisait automatiquement à l'ouverture de VLC, je comprends pas

Bref, d'apres moi, cela viendrait plutot de VLC lui-meme (plutot que des listes), et de l'un de ses parametrages, j'ai peut etre fait une fausse manip.
Alors est-ce que qqun sait où est-ce que je pourrais regarder dans VLC pour verifier si tout marche bien SVP ? Car VLC, à part lire une video (et mater la tele il y a peu...:), je maitrise wallou, c'est du roumain pour moi

si qqun a un truc...!
d'avance merci pour ceux qui pourront m'apporter qq reponses !

portissol83
Configuration: Mac OS X 10.4.11
Version 3.1.2 (4525.22)
VLC 0.9.2 Grishenko (PowerPC)
Répondre à portissol83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
onan, le jeudi 18 septembre 2008 à 21:05:50
Essayes avec un autre player, par exemple smplayer: http://smplayer.sf.net
Répondre à onan

2

portissol83, le jeudi 18 septembre 2008 à 21:27:18
merci mais j'ai l'impression que le site ne propose pas de version MAC pour ce logiciel
tu n'as pas idee de ce qui a pu se passer avec VLC ?
Répondre à portissol83

3

onan, le jeudi 18 septembre 2008 à 21:48:35
Ah tiens j'ai pas fait gaffe que tu étais sous OS X, non je n'ai pas la moindre idée, je n'utilise pas vlc, je trouve ce logiciel imbitable et mal foutu au possible.

L'idée dérrière ma suggestion d'utiliser smplayer était de t'assurer que le problème vient bien de vlc et pas de ta playlist ou des sites de streaming. Comme même ton ancienne playlist ne fonctionne plus, j'aurais tendance à penser que le problème serait lié aux sites de streaming.
Répondre à onan

4

portissol83, le jeudi 18 septembre 2008 à 22:31:33
merci pour ta reponse
ca reste quand meme etonnant d'autant plus que ma version de VLC est toute neuve. Ca m'embete un peu de delaisser VLC, moi j'aime plutot :)
par contre, je crois que je me suis mal exprimé plus haut : en fait, je suis aller chercher une playlist recente que j'ai mis sur mon DD. De là, j'ai enlevé - dans les preferences de VLC - le nom de l'ancienne liste pour mettre la nouvelle, et c'est a partir de là que tout a déconné. Mais ceci n'explique pas grand chose malheureusement, j'aimerais bien pouvoir regler ce pb sur VLC, si tant est que le pb vienne du logiciel, et non de ma manipulation des playlists...!
merci encore pour ta reponse

si qqun d'autre peut m'apporter des elements
d'avance merci
Répondre à portissol83

5

portissol83, le vendredi 19 septembre 2008 à 10:07:09
alors, personne pour me donner un ptit coup de pouce avec VLC ?
Répondre à portissol83

6

neewbee, le samedi 20 septembre 2008 à 14:11:34
C'est VLC 0.9.2 qui pose problème. La gestion des playlist avec cette version est complètement buggée !!!!!!!!!
Répondre à neewbee

7

portissol83, le lundi 22 septembre 2008 à 17:14:33
effectivement, ca remarche avec VLC version 0.8.6i pour ma part
j'espere que les prochaines versions 0.9 offriront de nouveau la possibilité de mater la TV en streaming !

merci à toutes et tous pour votre aide
Répondre à portissol83

8

portissol83, le mardi 23 septembre 2008 à 21:37:16
bon, j'ai constaté que ça continue de bugger parfois, mais sinon ca marche plutot bien
mais bon, fut un temps où j'avais aucun pb pour regarder la tv en flux a n'importe quels moments de la journee, c bizarre
Répondre à portissol83

9

Mali, le lundi 6 octobre 2008 à 12:30:07
Bonjour, j'ai enfin réussi à installer freeplayer et vlc.o.9.2. Le seul problème c'est que la playlist (=la liste des différentes chaines tv) ne s'affiche pas comme avant. Je ne sais comment choisir les chaines de façon commode sans avoir à le faire chaine par chaine (avec avance) Merci de me dire ce qu'il faut faire pour que la liste apparaisse de nouveau sur vlc.
Répondre à Mali

10

Liane, le dimanche 12 octobre 2008 à 23:05:23
Moi j'ai la VLC 9.4
Franchement, rien de neuf. Cela ne fonctionne toujours plus :-(
C'est vraiment rageant

Plus de playlist apparente
Les chaînes de la freebox défilent mais ne s'arrêtent plus. Seules celles en lien direct fonctionne avec leur bas débit habituel.

En conclusion, le problème est pas strictement lié à Neuf ou Free. Et, 9.2 ou 9.4 pour Mac OsX c'est pareil.
Répondre à Liane
Playlist sous vlc (Résolu) Bonsoir, Je sens que ma question est nulle mais je ne trouve pas la solution : comment faire en sorte de créer une playlist sous vlc en sélectionnant plusieurs fichiers. Quand je sélectionne plusieurs fichiers, seuls 1 est lisible sous vlc, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6885405-playlist-sous-vlc
Peut lire dvd avec vlc mais video en noir et (Résolu) Bonjour, je peut lire dvd avec vlc mais video en noir et vert. Est ce quelqu'un peut m'aider ?j'utilise ubuntu hardy www.commentcamarche.net/forum/affich-7344388-peut-lire-dvd-avec-vlc-mais-video-en-noir-et
La free (Résolu) Bonjour, j est mis les chaine de la freebox sur mon pc grace a une adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u sur VLC Le probléme c que sa coupe toute les trente seconde précisementl image se fige Mon pc n est pas directement... www.commentcamarche.net/forum/affich-7626223-la-free
VLC sans l'image!!!!!?? (Résolu)Bonjour,ça fait déja pas mal de temps que j'utilise VLC sans jamais avoir eu de problèmes....mais depuis quelques jours, sans raisons, lorsque je veux lire un film, VLC démarre comme d'hab, puis met l'écran just une demi-seconde, puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-6527029-vlc-sans-l-image
LIRE DES VIDEOS PROVENANT DE PORTABLE (Résolu)Bonjour, voilà j'ai un samsung en portable et je peut faire de superbe vidéos sauf que lorsque je les mets sur mon pc portable je ne peux pas les lire ni avec vlc ni lecteur windows media je pense qu'il me manque des codecs comment faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-9386671-lire-des-videos-provenant-de-portable
Graver ficher vidéo + sous-titres (Résolu)Bonjour, j'ai d'un côté un fichier vidéo en vo (.avi) et de l'autre les sous-titres fr correspondant à cette vidéo (.srt). J'arrive parfaitement à les lire ensemble avec VLC; ce que je voudrais savoir faire, c'est comment les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7838096-graver-ficher-video-sous-titres
Télécharger XionXion est un lecteur audio gratuit,léger et puissant. Il ne consomme que 4 Mo de mémoire vive et se lance instantanément. Il est muni : - d'un équalizer exhaustif, - d'un gestionnaire de playlist (M3u, Pls, Wpl), - de raccourcis de lectures... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055432-xion
Télécharger BurrrnBurrn est un petit outil destiné à la création de CDs Audio et de CD-text à partir de plusieurs fichiers audio. Le programme supporte les formats wav, mp3, mpc, ogg, aac, mp4, ape, flac, ofr, wv, tta, m3u, pls et le playlist fpl. Burrn permet de lire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056169-burrrn
Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Fichier M3UFormat M3U Un fichier M3U est une playlist audio, c'est-à-dire une liste de lecture pointant vers des fichiers audio. Comment lire un fichier M3U ? Une telle liste peut être lue avec n'importe quel logiciel de lecture audio capable de lire des... www.commentcamarche.net/contents/fichier/m3u.php3