Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction RECHERCHEV sous 2 conditions

Soleo, le vendredi 19 septembre 2008 à 11:54:31
Bonjour,

Voilà mon casse tête que je partage bien volontier avec vous...

Mon classeur est constitué de 2 feuilles, disons la feuille 1 et la feuille 2...
Sur la feuille 1 j'ai toute ma base de données.
Sur la feuille 2 une fiche récap qui a pour but d'extraire certaines données de la feuille 1

Afin de définir les données à extraire, j'ai sur ma feuille 2, deux cellules dans lesquelles je vais saisir des valeures à rechercher sur la feuille 1: (L'année; en B1et la référence de la structure en A1)

- Dans ma base de données l'année se trouve dans la colonne B et la réf de la structure dans la colonne A -

Dans une cellule disons C5 Sur ma feuille 2 je souhaite extraire la valeure de la colobnne D de ma base de donnée qui répond aux deux conditions specifiées sur la feuille 2 cad L'année et la réf de la structure.

Voilà, j'espère avoir été clair... j'ai essayé de plusieures manières de saisir une fonction RECHERCHEV en y intégrant la fonction SI mais sans trop de succès comme vous pouvez le constater..

Merci à tous et à toutes
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à Soleo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wilfried_42, le vendredi 19 septembre 2008 à 12:16:02
bonjour

tu peux le faire par formule ou par macro, au choix. mais un fichier exemple est necessaire, sans données confidentielles
pour le placer : suit ce lien : http://cjoint.com Cordialement
Wilfried
Répondre à wilfried_42

2

michel_m, le vendredi 19 septembre 2008 à 12:24:01
Bonjour Soléo

Ci joint maquette avec formule matricielle répondant à ton pb (sur 1 seule feuille)
a adapter à ton classeur
http://cjoint.com/?jtmwfbDIz1
En espèrant que

Edit: Salut Wilfried, Excuses-moi, je n'avais pas rafraichi Michel
Répondre à michel_m

6

SOLEO, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:18:30
Bonjour michel,

tout d'abord merci pour ton aide précieuse...

C'est en effet exactement cela que je veux même si je ne saisi pas toute la formule que tu as rédigé...
Quoi qu'il en soit j'ai essayé de l'adapter à mon doc mais je me retrouve soit avec REF qui apparait dans ma cellule ou bien encore soit la valeure se trouvant dans la première ligne de la colonne D...

Eventuellement, Aurais tu un mail pour que je puisse te transmettre mon doc pour que tu vois ce que cela donne?

MILLE mercis
Répondre à SOLEO

3

Raymond PENTIER, le vendredi 19 septembre 2008 à 12:59:34
Bonjour.
Dans http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8478798 excel actualiser la valeur d une cellule tu as deux exemples :
http://cjoint.com/?jtm5lkBKXA de moi-même (post 9)
http://cjoint.com/?jtmMMdlayf de michel_m (post 10) C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

4

wilfried_42, le vendredi 19 septembre 2008 à 13:03:28
salut michel, Raymond

il n'y a pas de mal michel, en plus tu présentes une solution Cordialement
Wilfried
Répondre à wilfried_42

5

Raymond PENTIER, le vendredi 19 septembre 2008 à 13:18:18
Salut à tous.
Désolé, j'avais mal lu la question initiale, et mes propositions du post 3 ne sont pas appropriées : elles concernent un autre type de problème (listes en cascade) !

Il faut vous en tenir à la solution de michel_m au post 2. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

7

SOLEO, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:24:33
Merci à tous pour vos contributions respectives....

J'essai de les tester les unes et les autres et je vous tiens au courant...

et Raymond, comme quoi le hazard fait bien les choses ce que tu m'as proposé et qui n'était pas approprié à ma m'est trés utile car je cherchais déjà à le réaliser lol donc merci :))

Bonne journée à tous et à bientôt :))
Répondre à SOLEO

8

SOLEO, le vendredi 26 septembre 2008 à 09:08:09
Re bonjour,

Un grand merci à tous :))

Vos différentes pistes m'ont permi d'évoluer dans ma réflexion te de trouver ainsi la solution à mon problème...

En effet, d'une manière trés simple je suis passé par une formule de ce type:
=BDLIRE('Base de données'!A1:BP5000;4;L1:M2)

encore merci à tous !!!

:))
Répondre à SOLEO

9

Raymond PENTIER, le vendredi 26 septembre 2008 à 21:32:09
Je te félicite de ta persévérance et de ta curiosité. En effet les fonctions en BD... sont très rarement évoquées dans les colonnes de CCM !
Amitiés. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Formule excel à 2 fonctions (Résolu) Bonjour, Autodidate que je suis, je ne sais pas trop si ce que je recherche s'appelle une formule à 2 fonctions ou 2 conditions, mais bref, voilà ce que je tente de faire: J'ai une formule qui fonctionne bien pour identifier les doublons... www.commentcamarche.net/forum/affich-7889905-formule-excel-a-2-fonctions
Vb recherche par box avec 2 conditions (Résolu) Bonjour, je suis débutant en vb (vraiment) et j'essaie de trouver une solution pour faire une recherche sur une feuille excel, en inscrivant 2 conditions. Je m'explique : j'ai créer une macro qui ouvre une box me demandant un critère de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7782204-vb-recherche-par-box-avec-2-conditions
[excel]fonction recherchev réclcitrante (Résolu) Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la fonction RECHERCHEV Si j'ai mon tableau comme ceci --------------- /| A | B 1|antoine | 12 2|benjamin| 10 3|Coralie | 8 Je souhaite afficher le nom du premier, celui qui a la meilleure note. Donc je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8897697-excel-fonction-recherchev-reclcitrante
Codes d'erreur de WindowsLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows
[Mémoire] Histoire de TimingsLes modules de mémoire sont caractérisés par leur fréquence. La DDR400 fonctionne à 200MHz, mais outre cette valeur connue par tout le monde, il y a lieu de parler de timings. Les timings sont ces chiffres un peu étranges pour les néophytes qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1184-memoire-histoire-de-timings
Comment avoir "msconfig" sous Windows 2000Windows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-40-comment-avoir-msconfig-sous-windows-2000
Access, juste les chiffres avant la virgule (Résolu)Bonjour, Je recherche désespérément la fonction Access (2003) qui me permette de ne garder que les chiffres avant la virgule. En fait, par exemple : - Pour 14.2, je veux un résultat équivalent à 14 - Pour 14.7 je veux également un résultat équivalent... www.commentcamarche.net/forum/affich-7239298-access-juste-les-chiffres-avant-la-virgule
Fonction EXCEL (Résolu)Bonjour, Je cherche à réaliser une fonction RECHERCHEV avec 2 conditions.. Je veux en fait que la fonction me recherche l'information qui correspondrait à deux conditions spécifiées. j'ai essayé un truc comme ça mais sans résultat...... www.commentcamarche.net/forum/affich-7034862-fonction-excel
Excel plusieurs conditions (Résolu)Bonjour, J'ai cette formule qui marche bien : =SI(A13="";"";(SI(ESTNA(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX));"";(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX))))) Je veux rajouter une 2ème condition : (SI(B11="NPEC" que j'ai enchaînée comme ci-dessous mais ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4764250-excel-plusieurs-conditions
Télécharger DirectXDirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) fournis par Microsoft pour offrir de nombreuses fonctions graphiques, notamment 3D. La plupart des jeux demandent la dernière version de DirectX pour pouvoir fonctionner dans des conditions optimales... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-144-directx
Samsung SyncMaster 2263UW Black2263 UW, Ecran plat, 22 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non, Couleur:Black, Entrée vidéo:D-sub, DVI, HDMI, Hub USB, Entrées vidéo multiples:Triple, Fonction Hub:2xUSB, Entrée DVI/VGA:DVI/VGA, Angle vertical de vision:160, Angle horizontal de vision:170... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-2263uw-black-1098436-fiche-technique
NEC 2170NX Grey2170 NX, Ecran plat, 21 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non, Hub USB, Entrée vidéo:D-Sub, DVI-D, Fonction Hub:2xUSB, Entrées vidéo multiples:Double, Entrée DVI/VGA:DVI/VGA, Angle vertical de vision:176, Angle horizontal de vision:176 degrés, Luminosité:30 www.commentcamarche.net/guide-achat/nec-2170nx-grey-565474-fiche-technique
HP w2228h Blackw 2228 2228 h 2228h 2228h, Ecran plat, 22 pouces, Haut-parleurs intégrés: Oui, Couleur:Black, Hub USB, Entrée vidéo:D-sub, DVI-D, HDMI, Entrées vidéo multiples:Triple, Fonction Hub:2xUSB, Entrée DVI/VGA:DVI/VGA, Angle vertical de vision:160, Angle horizon www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-w2228h-black-1132511-fiche-technique
Les structures conditionnelles avec PhpQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3