|
|
|
|
|
Tu pourrais utiliser la fonction RECHERCHEV.
Quelque part tu crées un tableau avec les 6 chiffres et leur équivalence, mettons en G1:H6 Et ensuite ta formule devient: =SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") Et pour les plusieurs résultats dans la même cellule, tu concatènes avec & =SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") & SI(H65=1;RECHERCHEV(H654;G1:H6;2;FAUX);"") etc etc... Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué? |
ok, il suffisait que je relie mes formules par "&"
=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") (TA FORMULE) revient presque à celle que j'ai =SI(H64=1;A56;"") , sauf que je mets directement la case avec le texte de référence à copier au lieu d'utiliser RECHERCHEV... mais bon le "&" m'a sauvé, j'avais essayé de le mettre mais pas au bon endroit. merci lately geek !! et pour le pbm 2 : avec des cases à cocher (et non plus des cases d'option), plusieurs choix peuvent exister simultanément. EX: la personne cherche à la fois une maison (A1) et un appartement (A2), mais pas de garage (A3); OU ALORS une maison (A1) avec garage (A3) quelle formule je dois utiliser pour faire apparaitre ds case résultat : "maison"+"garage" ????? |
|
J'ai du mal me faire comprendre.
Poste le classeur STP avec cjoint.com par exemple, pour que je te fasse ça - avec les explications, ça sera plus simple que de se eprdre dans des grands discours. Parce que le &, c'était justement pour la deuxième formule. Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué? |
Résultats pour EXCEL CASE D'OPTION, si coché = insère mot