Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCEL CASE D'OPTION, si coché = insère mot

ATT, le vendredi 19 septembre 2008 à 12:48:02
Bonjour,

je bosse sur excel (pour mac, precisions : jai pas access), et j'ai un questionnaire (en 100 exemplaires) à remplir avec nos clients au téléphone.
J'aimerais quand je réponds en cochant une des 6 cases d'option (toutes pour la même question), pouvoir attribuer à une case "résultat" J63, un mot (celui qui est à coté de la case d'option choisie).

Je sais qu'en attribuant une cellule-lien à ces 6 cases, je peux y faire apparaître une valeur de 1 à 6, selon la case cochée.

1 / Quelle est la formule que je pourrais écrire en dans ma case résultat J63 qui dirait :

SI(H64=1;A56;"")
SI(H64=2;A62;"")
...

(sachant que "H64"=case où 1-6 apparait et "A56" et "A62", des réponses possibles "appartement" ou "maison" ...)

J'ARRIVE A LE FAIRE POUR UN CHIFFRE, MAIS COMMENT COMPILER TOUTES CES POSSIBILITES ENSEMBLE DANS LA MEME CASE, dois-je utiliser une macro ? (car trop de conditions ?)

2 / Dans le cas ou ce ne seraient pas des CASES D'OPTION mais des CASES À COCHER, et donc plusieurs solutions possibles, comment écrire cette même formule, sachant que j'aurai cette fois-ci uniquement des informations VRAI/FAUX POUR CHACUNE des cases à cocher (hypothèse encore de 6) et non pas une seule case qui numéroterait de 1-6, et que j'aimerais pouvoir afficher dans la case résultat un cumul de 2ou 3 réponses en même temps

par exemple : REPONSE client 1 : maison;appartement
REPONSE client 2 : maison;camping

JE m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour trouver par moi-même, en épuisant tous les sites et les réponses déjà apportées et en essayant de faire de la macro et du vba, mais je n'y arrive pas !

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE

ATT
Répondre à ATT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LatelyGeek, le vendredi 19 septembre 2008 à 13:11:56
Tu pourrais utiliser la fonction RECHERCHEV.

Quelque part tu crées un tableau avec les 6 chiffres et leur équivalence, mettons en G1:H6

Et ensuite ta formule devient:
=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"")

Et pour les plusieurs résultats dans la même cellule, tu concatènes avec &

=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") & SI(H65=1;RECHERCHEV(H654;G1:H6;2;FAUX);"") etc etc... Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ATT, le vendredi 19 septembre 2008 à 14:32:53
ok, il suffisait que je relie mes formules par "&"

=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") (TA FORMULE)

revient presque à celle que j'ai =SI(H64=1;A56;"") , sauf que je mets directement la case avec le texte de référence à copier au lieu d'utiliser RECHERCHEV... mais bon le "&" m'a sauvé, j'avais essayé de le mettre mais pas au bon endroit.

merci lately geek !!

et pour le pbm 2 :

avec des cases à cocher (et non plus des cases d'option), plusieurs choix peuvent exister simultanément.
EX: la personne cherche à la fois une maison (A1) et un appartement (A2), mais pas de garage (A3); OU ALORS une maison (A1) avec garage (A3)

quelle formule je dois utiliser pour faire apparaitre ds case résultat : "maison"+"garage" ?????
Répondre à ATT

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 LatelyGeek, le vendredi 19 septembre 2008 à 20:29:04
J'ai du mal me faire comprendre.

Poste le classeur STP avec cjoint.com par exemple, pour que je te fasse ça - avec les explications, ça sera plus simple que de se eprdre dans des grands discours. Parce que le &, c'était justement pour la deuxième formule. Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek
[Excel] Touches alternatives de déplacement (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec l'option "Touches alternatives de déplacement" qui se trouve dans Outils/Options. Lorsque j'ouvre un fichier excel, cette option est cochée en permanence. Si je décoche cette option, que j'enregistre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3317491-excel-touches-alternatives-de-deplacement
Excel : Modification du signe d'un nombre (Résolu) Bonjour, peut-on, sous Excel modifier le signe d'un nombre sans ajouter une nouvelle colonne ? Explications : je prépare un tableau de suivi des mouvements sur compte pour les trésoriers d'une association basé sur le tableau croisé dynamique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6936064-excel-modification-du-signe-d-un-nombre
Vba Excel Chaine caractère recherche multiple (Résolu)Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est présente dans une plage de cellules que j'indique dans ma macro. Si oui la macro devra faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624003-vba-excel-chaine-caractere-recherche-multiple
Bouton remise à blanc d'une page avec coches (Résolu)Bonjour, J'ai une feuille excel dans laquelle j'ai inséré des cases à cocher et des listes déroulantes. Il s'agit d'un bon de commande de matériel à envoyer par mail. Pour chaque nouvelle commande - histoire de ne pas recommander... www.commentcamarche.net/forum/affich-9139072-bouton-remise-a-blanc-d-une-page-avec-coches
Insérer des formules de calcul par VBA (Résolu)Bonjour, j'ai fais une marco Excel et je cherche à insérer dans certaines colonnes de mon tableau une formule de calcul style: =SI(ET(ESTVIDE(C7);ESTVIDE(B7));"";SI(B7="";C7;SI(C7="";-B7;C7-B7))) comment faire pour la traduire en vba? faut il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3448030-inserer-des-formules-de-calcul-par-vba
Télécharger ContactGrabberContactGrabber est un extracteur d'information. En un seul clic, il permet d'extraire les informations de contact d'un document : Word, Outlook, SAP-CRM, salesForce, MS-CRM, FileMaker, vCard, Lotus Notes, Excel et les sites Web. Les informations... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057582-contactgrabber
The Sims 2: CastawayOther Names:The Sims: Castaway, Genre :Simulation, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Maxis, Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/the-sims-2-castaway-985441-fiche-technique
Zalman HD160 Plus Desktop / ATX / MicroATX / BlackHD 160, Ports USB en façade:2, Ports Firewire en façade:1, Entrées/Sorties Audio, Ventilateurs:Rear Panel : 2 X 80mm Exhaust Fans, Bottom Panel : 1 X 80mm Exhaust Fan (Optional), Side Panel : 1 X 92mm Exhaust Fan (Optional), Type:Boîtier Desktop, Nombre.. www.commentcamarche.net/guide-achat/zalman-hd160-plus-desktop-atx-microatx-black-1039037-fiche-technique
Martine perd son site et retombe dans l'anonymat(Paris - Relax news) - le martine cover generator n'est plus. a le demande de l'éditeur casterman, ce site qui permettait de créer des couvertures décalées de la série pour enfants martine a fermé ses portes dimanche 18 novembre. en quelques semaines,... www.commentcamarche.net/actualites/martine-perd-son-site-et-retombe-dans-l-anonymat-4088523-actualite.php3
Vide juridiqueCertaines personnes clament qu'il y a un vide juridique sur Internet. Cette affirmation est très controversée, car (en France en tous cas) même si certaines affaires doivent être soumises à des lois spécifiques (vu le caractère technique des moyens... www.commentcamarche.net/contents/droits/vide.php3