Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conflit adresse IP

limon23, le dimanche 21 septembre 2008 à 13:13:15
Bonjour,
est ce que vous pouvez me dire quoi faire pour resoudre mon pb,sur mon pc (serveur internet) j'ai le message d'erreur suivant:
Windows -Erreur systeme
Le systeme a detecte un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau.
je suis en reseau local.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à limon23  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gab, le dimanche 21 septembre 2008 à 13:19:09
Je pense :
change le dernier chiffre de ton adresse ip !
pour cela clique droit sur l'icone d'internet - propriété - dans general selectione protocole internet puis clike sur propriété et tu configuere par toi meme l'adresse ip , le masque sous reseaux et la passerelle ..
logiquemetn apres ca devrait fonctionner .
Répondre à gab

2

limon23, le dimanche 21 septembre 2008 à 13:33:56
merci gab, j'ai verrifier sur mon serveur DHCP, il n'ya aucune ip dupliqué,et mon pc que j'utilise comme serveur internet a une ip fix(reservé) et puis y'a longtemps que je travail avec sans pb!
je ne sais pas quoi faire
Répondre à limon23

3

dofr, le mardi 23 septembre 2008 à 09:52:55
Salut,

Si t'as le message sur le serveur , je suppose que c'est lui qui est en conflit d'IP.
As tu figé quelque part un IP à une mac ( ARP static) ?
As tu fais des modifs dans ton envirronement ( carte réseaux changée, ajout de PC ? ).
Répondre à dofr

4

brupala, le mardi 23 septembre 2008 à 10:00:41
salut,
dans le journal d'évènements, tu as l'adresse mac de la carte qui provoque le conflit d'adresse, recherche la machine à partir de cette adresse .
en consultant les tables dhcp et la table arp du routeur . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour conflit adresse IP

Conflit adresse IP entre 2 PC (Résolu) Bonjour, Bonjour à tous, nous voulons connecter 2 PC sur la même Freebox et un message s'affiche : erreur système, conflit d'adresse IP sur le même réseau. Pouvez-vous nous dire comment résoudre ce problème pour connecter les 2 PC sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3693973-conflit-adresse-ip-entre-2-pc
Conflit adresse IP (Résolu) Bonjour, comment résoudre un conflit d'adresse IP entre deux ordinateurs ? Quelles adresses IP conseillez-vous pour deux ordinateurs connectés à une freebox ? Merci, www.commentcamarche.net/forum/affich-4616403-conflit-adresse-ip
Conflit d'adresse IP (Résolu) Bonjour, Je veux connecter 3 ordinateurs différents sur un réseau free wifi. Lorsque deux ordi au moins sont connectés, windows reconnait un conflit d'adresse IP et abolit la connection. Comment peut-on régler le problème ? Dois-je changer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3812946-conflit-d-adresse-ip

Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ?Attention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8997-adresse-ip-terminant-par-0-adresse-ip-reseau
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip

Conflit d'adresse IP (Résolu)Bonjour a tous Jai un Problem dans le Cyber et je sai pa qasque je peu fair pour le reglèe Ba il s'affich (( le système a detèctè un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le rèseau )) pourten jai changè tt les adresse IP en+ si... www.commentcamarche.net/forum/affich-8942257-conflit-d-adresse-ip
Conflit d'adresse IP (Résolu)Bonsoir, j'ai depuit quelque jour un probleme avec un conflit D'IP mon PC affiche un message en bas a droite et je ne vois pas ce que ça veux dire. "Le système à détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7823029-conflit-d-adresse-ip
Localisation d'une adresse ip (Résolu)Bonjour,je veut connaitre comment localiser une adresse ip bien sur exactement avec tous les caractéristique de cet lieu. bon j'ai essayé avec www.libellules.ch . il m'a donné juste le pays sans précision approfondie merci d'avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-4367898-localisation-d-une-adresse-ip

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3