Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

De la bd sql vers access

leilanoure, le dimanche 21 septembre 2008 à 14:28:31
Bonjour,

on a déja fé des relations entre vb.net et sql server ou vb.net et access(et c est ce qu on appelle ado.net)
mais le probleme c est que je veux insérer des données de la base de donnée sql vers access u le contraire
bon voila un code d une amie que j ai pas bien compris mais il marche trés bien
je veux bien que vous m aider à construire mon code ou bien au moins de me faire expliqué ce code là
merci infiniment pour votre aide

Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data.oledb
Public Class sql_to_access

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim cn1 As New SqlConnection("integrated security=sspi;server=localhost;initial catalog=nissma")
cn1.open()
Dim cn2 As New OleDbConnection("provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=c:\nissmaccess.mdb")
Dim cmd1 As New SqlCommand("select*from nissma1", cn1)
Dim cmd2 As New OleDbCommand

Dim lect1 As SqlDataReader

Try
cn2.Open()

lect1 = cmd1.ExecuteReader
While lect1.Read
cmd2 = cn2.CreateCommand
cmd2.CommandText = String.Format("insert into nissmaccess1 values('{0}','{1}','{2}')", lect1(0), lect1(1), lect1(2))
cmd2.ExecuteNonQuery()
End While
lect1.Close()

Catch ex As SqlException
MsgBox(ex.Message)
Finally

cn1.Close()

End Try

End Sub
End Class
Si ton coeur est une rose ta bouche dit des mot parfumés 
n'oublier pas de cocher la case résolu si vouss arriverz à ce que vous voulez
Et bonne chance à tous
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à leilanoure  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour de la bd sql vers access

De my sql à access (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire passer une base de donnée my sql en access sil vous plait???? Merci bye!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-7419040-de-my-sql-a-access
Transfert donnée num excel vers access (Résolu) Bonjour, Je transfère des données d'Excel vers Access (2007) en procèdant par copier/coller (une ligne à la fois) Je rencontre un problème sur un champ contenant un numéro SIRET (n° à 14 chiffres): bien que cette colonne soit définie comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-8199205-transfert-donnee-num-excel-vers-access
Migration d'une base de données sql server (Résolu) Bonjour todo el mundo, donc voila mon problème : j'ai deux base de données sur deux postes différents qui ont le meme nom et la même structure, ce ke veux faire moi c de migrer les enregistrement de le BD 1 vers la BD 2, sachant ke les tables... www.commentcamarche.net/forum/affich-1844876-migration-d-une-base-de-donnees-sql-server

Créer une vue panoramique avec Hugin (à la main)Le logiciel Hugin Cette vidéo va vous montrer les opérations de base pour créer une image panoramique avec le logiciel Hugin. (Note: Si vous ne souhaitez pas créer les points de correspondance entre vos images manuellement, vous pouvez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3535-creer-une-vue-panoramique-avec-hugin-a-la-main

Une BD access 2002 vers un BD access 2000 (Résolu)Bonjour à tous, J'ai reçu une BD access créé avec la version access 2002 mais j'utilise access 2000. Avez-vous une procédure pour savoir lire cette BD? Un grand merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2068845-une-bd-access-2002-vers-un-bd-access-2000
Objet calendrier et Access (Résolu)Bonjour, J'utilise un contrôle Calendrier Microsoft dans un formulaire (MSCAL.Calendrier.7). Sur mon poste tout fonctionne parfaitement mais lorsque j'utilise la base de données sur un autre poste (même OS, même version access) les mois... www.commentcamarche.net/forum/affich-1990548-objet-calendrier-et-access
Apostrophe avec SQL Server 2005 Express (Résolu)Bonjour, Voila je vous expose mon problème, je veux indiquer un motif pour une demande. Bref rien de bien difficile, donc pour cela j'écris mon texte, valide le formulaire et j'insère les infos dans ma BDD Sql server ! Sauf que pour mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6989082-apostrophe-avec-sql-server-2005-express

Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3