Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impossible de se connecter au réseau sans fil

luly46, le mercredi 24 septembre 2008 à 00:51:57
Bonjour,
J'ai un problème avec le réseau sans fil dans l'appartement dans lequel je viens d'enménager. Nous avons un modem et un routeur pour la connexion sans fil. J'arrive à me connecter sans problème avec le cable mais pas sans fil. j'ai un ordinateur portable toshiba donc la carte wifi est intégré, j'arrive à me connecter à la fac, dans les cafés mais pas chez moi. il semble que cela ne vienne pas du routeur car ma colocataire y arrrive. Le réseau est sécurisé mais le problème est que la connexion est impossible avant meme qu'on me demande d'entrer la clé: J'ai vérifié, la restriction des adresses mac est désactivée, le problème ne vient pas de là. j'ai coché "obtenir automatiquement une adresse IP" j'arrive à capter d'autres réseaux du voisinage, pour lesquels on me demande la clé de sécurité au moins, la connexion n'échouant qu'ensuite (puisque je n'ai pas la clé): J'ai esssayé de me rapprocher du routeur, de le redémarrer, rien y fait: Si quelqu'un a une idée car là je suis à cours...
je suis sous windows vista si ca peut aider pour les manipulations.
merci par avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à luly46  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
El_Diablo666, le mercredi 24 septembre 2008 à 01:01:13
Force les adressage sur t'a carte wifi, biensure dans la méme plage d'adresse de ton routeur!
Répondre à El_Diablo666

2

• 1
luly46, le mercredi 24 septembre 2008 à 12:37:00
ok je te remercie de ta réponse, est-ce que tu pourrais me détailler un peu comment je dois procèder? est-ce que tu veux dire qu'il faut que je coche "utiliser l'adresse ip suivante" et entrer l'adresse IP et le serveur dns correspondant au routeur ? Si c'est ca je viens de le tenter et ca ne fonctionne toujours pas.
Répondre à luly46

3

• 1
Smart91, le mercredi 24 septembre 2008 à 14:39:16
Bonjour,

Essayes de changer le canal WiFI de ton routeur

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Répondre à Smart91

4

• Ce message vous semble utile, votez !
luly46, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:43:47
Merci mais n'arrivant pas à me connecter, il m'est impossible de changer le canal WIFI du routeur.
Répondre à luly46

5

• 1
Smart91, le mercredi 24 septembre 2008 à 20:01:14
Tu te connectes avec un câble Ethernet RJ45

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Répondre à Smart91

6

• 1
luly46, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:01:27
Merci j'ai changé le canal wifi mais toujours rien. je ne pense pas que cela vienne de là car ma colocataire arrive à se connecter au rèseau sana fil sans problème. a vrai dire ma connexion est immédiatement impossible dès que je clique sur le nom du rèseau sans fil alors que la portée du réseau est excellente (4ou 5 barres) donc je ne comprend pas. diagnostique de windows "la connexion a échoué pour une raion inconnue" et quand je ping l'adresse ip du réseau . aucune réponse, erreur 1231. ma carte wifi fonctionne pourtant bien puisque c'est le seul réseau avec lequel je rencontre ce problème.
Répondre à luly46

7

• 1
Smart91, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:19:16
Une idée désactive le pare feu de vista et réessaye

Répondre à Smart91

8

• 1
luly46, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:52:58
pare-feu windows désactivé et toujours rien.
est-ce possible qu'il y ait une restriction du nombre de pc connectable de la part du routeur autrement que par le filtrage d'adresse mac (qui est désactivé) ?
Répondre à luly46

9

Smart91, le jeudi 25 septembre 2008 à 17:29:11
Pourquoi pas (bien que cela m'étonnerait) cela dépend du routeur. Quelle est la marque de ton routeur?

Répondre à Smart91

10

• 1
luly46, le jeudi 25 septembre 2008 à 18:51:40
mon routeur est de marque canyon
Répondre à luly46

11

• 1
Smart91, le jeudi 25 septembre 2008 à 18:59:57
Jamais entendu parler. Tu n'es peut-être pas en France.

Répondre à Smart91

12

luly46, le jeudi 25 septembre 2008 à 19:04:47
effectivement, je suis en irlande pour quelques mois.
Répondre à luly46

13

• 1
Smart91, le jeudi 25 septembre 2008 à 22:28:51
Je ne connais pas ce routeur. Il faut que tu regardes la doc.

Répondre à Smart91

14

• 1
luly46, le vendredi 26 septembre 2008 à 18:28:07
je regarde la doc mais tout est en anglais alors je ne suis pas au bout...
Répondre à luly46

15

• 1
Smart91, le vendredi 26 septembre 2008 à 18:33:14
Pour quelq'un qui vit en Irlande, l'anglais ne devrait pas te poser problème

Répondre à Smart91

16

luly46, le vendredi 26 septembre 2008 à 18:41:44
Sauf que l'anglais que j'utilise tous les jours n'est pas exactement le meme que celui utilisé dans la doc du routeur, en français ça n'est déjà pas simple, mais là...
enfin jusqu'ici je ne trouve rien qui pourrait expliquer mon problème
Répondre à luly46

17

• 1
Smart91, le vendredi 26 septembre 2008 à 18:47:11
Si tu as lo doc en PDF fait la-moi parvenir en la mettent sur ci-joit et tu me donnes l'adresses URL
http://www.cijoint.fr/

Répondre à Smart91

18

luly46, le lundi 6 octobre 2008 à 15:58:51
Alors, apres avoir longuement et exhaustivement je pense, lu la doc de mon routeur (que je n'ai que sur papier malheureusement d'ailleurs mais merci d'avoir proposé de l'aide), je n'ai rien trouvé qui pourrait restreindre l'accès de mon ordinateur au réseau ou empêcher la connexion. J'ai contacté le service client de chez Canyon, qui me conseille d'éteindre puis de redémarrer le routeur, chose a laquelle je n'avais absolument pas pensé bien entendu. Bref, je capitule... (sauf si quelqu'un a une autre idée)
Merci quand meme pour votre aide en tout cas.
Répondre à luly46

19

• 1
Smart91, le lundi 6 octobre 2008 à 16:04:49
Désolé mais je ne peux pas faire grand chose

Répondre à Smart91
Carte ethernet connexion reseau sans fil (Résolu) Bonjour, carte ethernet connexion reseau sans fil : media deconnécté jai un probleme avec mon reseau sans fil comment le mettre en marche merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8395480-carte-ethernet-connexion-reseau-sans-fil
Icône ''connexion réseau sans fil'' (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème, pas très ennuyant mais on sait jamais. Lorsque je démarre mon ordibateur portable, l'icône '' connexion réseau sans fil '' met " à 3 à 4 minutes à apparaître. Et pendant ces quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-3348861-icone-connexion-reseau-sans-fil
RESEAU SANS FIL oui ou non connecté? (Résolu) Bonjour, Dans la page windows 'connexion réseau sans fil' mon réseau apparait avec une force de signal excellent. après l'avoir sélectionné il est écrit que je suis connecté à ce réseau. en bas de la page l'onglet indique... www.commentcamarche.net/forum/affich-5932027-reseau-sans-fil-oui-ou-non-connecte
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseauxVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15173-vista-creer-des-raccourcis-vers-les-connexions-reseaux
Connexion reseau wifi sans fil (Résolu)Bonjour, j'ai un problème de connexion réseau sans fil - j'ai une free-box modèle FBX ADSL05 00 - MAC 0007CB3C70FE Je ne peux plus accéder à la wifi sans fil -je suis obligée de me connection avec le cable ethernet - je suis déjà intervenue... www.commentcamarche.net/forum/affich-8661880-connexion-reseau-wifi-sans-fil
Connecter ms pas ds le menu connection réseau (Résolu)Bonjour a tous Je me permet de vou soumettre un probleme car cela me parait plutot bizare Ma connection réseau sans fil est établie mais ds le panneau de config connction sans fil elle est indiquée deconnecter deplus elle est plutot sensible vu les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1951756-connecter-ms-pas-ds-le-menu-connection-reseau
Probleme reseaux sans fils (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de vous, ma connexion réseau sans fil ne fonctionne plus alors qu'il marché trés bien avant Il me marque que "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée a bien :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8706599-probleme-reseaux-sans-fils
Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifisecu.php3