Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comparaison entre processeurs

vooodooo, le jeudi 25 septembre 2008 à 00:30:27
Bonjour,
je cherche à acheter un pc portable. au départ g choisi un HP Pavilion dv5-1050ek qui a un processeur Intel® Core™2 Duo P8400 2.26 Ghz, mais vue d'autres considération je crois que je vais opter pour le HP Pavilion dv7-1070ek
qui a quant à lui un Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz malgré qu'il est meilleur por toutes les autres configurations. je voulais savoir si qq1 pourrait m'expliquer la difference entre les 2 processeurs, est-ce que je perdrai trop coté performance si j'optait pour le 2eme cad avec le Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz./ merci d'avance :-)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à vooodooo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
El_Diablo666, le jeudi 25 septembre 2008 à 00:38:15
Mmmmmmmmmh, pérformance?!! si c'est just pour des truc de bureautique ou naviguer sur internet, la difference est null et méme si c'est pour des utilisation un peut poussé ( traitement graphique, jeux, ...) la difference est vrement trés minime, Par exemple pour un encodage d'une vidéo qui te proendré 30 min de traitement avec le 2Ghz ca te prendra que 28min pour le 2,26, mais la difference devient grande au niveau des memoir cache et des FSB des prssesseurs, si tu veut verifie ce coté la!
Répondre à El_Diablo666

2

vooodooo, le jeudi 25 septembre 2008 à 00:48:34
je peut abuser de ta gentillesse je te poste les 2 config.
voilà celui por lequel je penche actuellement (car 17" et +++ disque dur) il est 5% plus cher que le 2eme
Pavilion dv7-1070ek
Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz
3 Mo cache
4 Go DDR2
Disque dur 500 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 17”
NVIDIA GeForce 9600M GT
512 Mo dédiés (1791 Mo Turbocache)
Windows Vista™ Home Premium
et là celui pour lequel g penché au départ mais qui maintenant me déplais un peu (15" et d.dur)
Pavilion dv5-1050ek
Intel® Core™2 Duo P8400 2.26 Ghz
3 Mo cache
4 Go DDR2
Disque dur 320 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 15.4”
NVIDIA GeForce 9600M GT
512 Mo dédiés (1791 Mo Turbocache)
Windows Vista™ Home Premium
et merci d'avance eldiablo666..
Répondre à vooodooo

3

vooodooo, le jeudi 25 septembre 2008 à 01:15:49
est-ce que qq1 pourrait me repondre s'il vous plait, c'est tres urgent je doit me décider ce soir...
Répondre à vooodooo

5

fredoucom, le jeudi 2 octobre 2008 à 13:51:02
Répondre à fredoucom

4

El_Diablo666, le jeudi 2 octobre 2008 à 12:44:21
Les différence entre le 1er et le 2éme c'est le proc, et avec un grand avantage de 17" et de 180Go de + pour le 1er...!

J'ai pas fait des recherche sur les proc mais tu peut vérifier si le modél P7350 tien la route et ne comporte pas de défaut (tu cherche sur google), bin y a pas a refléchir...!!!!
Répondre à El_Diablo666

6

Yannou.10, le dimanche 23 novembre 2008 à 20:10:36
En gros, ouais les processeurs y'a pas grande différences, 0.26 Ghz de différence c'est assez peu =)

Sinon ouais la première config est vraiment pas mal, si t'es du genre à faire vraiment beaucoup de stockage, c'est sûr qu'il est mieux. Mais si t'as genre 70 ou 80 Go de fichiers à garder, 320 Go fera largement l'affaire. Mais ça se vaut sinon, surtout la carte graphique, qui est pas mal.
Voilà le conseille d'un "pas très expert" xD comme dit dans mon pseudo =D Yannou.10, pas très expert mais à votre service ! =)
Toshiba Satellite P300-156, 17", Windows Vista SP1, 3 Go RAM
Intel Core 2 Duo T550 1.83 GHz, ATI Mobility Radeon HD 3470
Répondre à Yannou.10
[Comparaison] Intel - AMD (Résolu) Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un bon article de comparaison entre CPU Intel et AMD Et plus précisement une expliquation du pourquoi de la suprémacie AMD au niveau jeux alors qu'il ne gère pas la DDR2 ? Ma question fondamentale est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2209342-comparaison-intel-amd
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Processeur Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
CPU multicores : comment désactiver un coreSaviez-vous qu'il est possible de désactiver un ou plusieurs cores de votre processeur dual-cores ou quadcores ? C'est intéressant pour tous les "Geeks", pour effectuer des tests en overclocking, de manière à déterminer un core qui planterait... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11036-cpu-multicores-comment-desactiver-un-core
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
Ma config pour cod4 et cod5 ?? (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si ma configuration est sufisante pour cod 4 et cod5 je vous la donne ! Carte Mère Cm Asus LGA775 P5Q P45 ATX Processeur Cpu Core 2 Duo e 8500 3.16 GHZ Memoire Memoire DDRII 2go 800MHz (j'en ai 2 donc 4go 1600 Hz)... www.commentcamarche.net/forum/affich-9616787-ma-config-pour-cod4-et-cod5
Config qui passe pour cod4 et cod5 ?? (Résolu)Bonjour, Ma config est-elel sufisante pour cod5 et cod Bonjour, je voudrais savoir si ma configuration est sufisante pour cod 4 et cod5 je vous la donne ! Carte Mère Cm Asus LGA775 P5Q P45 ATX Processeur Cpu Core 2 Duo e 8500 3.16 GHZ Memoire Memoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-9566736-config-qui-passe-pour-cod4-et-cod5
Comparaison processeur (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir, niveau performances, lequel de ces deux processeurs est le mieux : Intel® Core™ 2 Duo E8500, 3,16 GHz, 6 Mo de Cache, 1333 MHz FSB ou Intel® Core™ 2 Quad Q6700, 2,66 GHz, 8 Mo de Cache, 1066 MHz FSB? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8157578-comparaison-processeur
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
Télécharger Pilote pour processeurs AMD AthlonMise à jour pour les processeurs AMD Athlon. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057568-pilote-pour-processeurs-amd-athlon
AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2, AMD Phenom Triple, 2100 MHz, AM2+, Ventilateur CPU inclus, Bus: , Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:512.0 Ko, Divers: , Fréquence:2100.0 GHz, L3 Cache:2048 Kb, Marque du processeur:AMD Phenom Triple, Nbre de coeurs:Triple Core, Refroidissement.. www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique
Intel Pentium M 760 2.0 GHz Socket 479 533 MHz bus In a BoxPentium 4 M, 2 MHz, Socket 479, Ventilateur CPU inclus, Bus:533.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:2048.0 Ko, Bus:533.0 MHz, Marque du processeur:Pentium 4 M, Refroidissement compris, Socket:Socket 479, Type:Processor, Socket:Socket 479, Type:Processor, M www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-m-760-2-0-ghz-socket-479-533-mhz-bus-in-a-box-322999-fiche-technique
Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400, Intel Core 2 Duo Mobile, 2.26 MHz, Socket P, Ventilateur CPU inclus, Type:Processeur, Refroidissement compris, Socket:Socket P, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers: , Fréquence:2.26 GHz, Cache L2:30 www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique