Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lier formulaire Access à Oracle ou SQL Server

Tub-95, le lundi 5 juillet 2004 à 19:23:15
Bonjour à tous,
Je suis en BTS Info et pour mon Activité Professionelle, je voudrai lier un formulaire Access à une base de donné (Oracle ou SQL Server) mais je sais vraiment pas comment faire ce "lien".
Si quelqu'un pourrai me mettre sur le chemin ce serai super gentil de votre part !!

Merci d'avance +++
Répondre à Tub-95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 6 juillet 2004 à 11:11:29
Salut,

il faut que tu décrives des tables liées par un lien odbc (qui permet d'accéder aux principales bases du marché...

Regarde l'aide, elle est intéressante.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

Eratosten, le mercredi 28 mai 2008 à 09:36:58
Panneau de config > outils d'administration > Sources de données ODBC > sources de données système> ajouter > QL Native Client > Nom: leNomQueTuVeux + Serveur:TonServeur >suivant>Authentification Windows>Suivant> leNomQueTuAsMisAvant > Suivant>Terminer>ok

Puis sous Access, Fichier>Données externes>Lier une table>ODBC>Databases>Source de données machine> "tu choisis le nom de ton lien ODBC" (si tu l'a bien fait il apparait sinon essaye de changer le nom du serveur et si ça ne marche vraiment pas tu essayes de changer d'authentification)> OK

Normalement elle apparait dans des tables

A++
Répondre à Eratosten

3

Eratosten, le jeudi 29 mai 2008 à 11:23:58
Tiens moi au courant
Répondre à Eratosten

4

blux, le vendredi 30 mai 2008 à 10:48:14
Ca fait quand même 4 ans qu'il a eu l'info, il se serait manifesté avant s'il y avoit eu souci :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
DB Link Oracle - SQL Server (Résolu) Bonjour, désolé de faire un double post mais le premier n'a obtenu aucune aide. Je retente donc ma chance pour le problèùe suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5861913 db link oracle sql server www.commentcamarche.net/forum/affich-5865193-db-link-oracle-sql-server
Migration Access -> SQL Server conflit (Résolu) Bonjour à tous, lors de mes multiples tentatives de migration d'une BD en Access vers sql server j'obtient toujours une erreur qui me dit que: l'instruction ALTER TABLE est en conflit avec la contrainte FOREIGN KEY... www.commentcamarche.net/forum/affich-3239312-migration-access-sql-server-conflit
Convertir BD access vers bsql server (Résolu) Coucou à tout le monde , Aidz moi s'il vous plait ! Je veux savoir si vous connaissez une methode pour convertir une base de donnees Access vers SQL SERVER . Merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5286793-convertir-bd-access-vers-bsql-server
Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server
DB Link Oracle - SQL Server (Résolu)Bonjour, je dois faire un DB link entre une base Oracle et une base SQL Server. J'ai déjà cherché pas mal de renseignement sur la doc oracle, et d'après ce que j'ai compris il faut que j'installe le software Transparent Gateways... www.commentcamarche.net/forum/affich-5861913-db-link-oracle-sql-server
TABLEAU COMPARATIF BASE DE DONNEE A COMPLETER (Résolu)Bonjour, quelq'un peut m aider a completer mon tableau de comparatif des logiciels de base de données Logiciel Mysql Postgres Oracle Access sybase Sql server Os Unix,linux,windows linux,windows Unix,linux,windows Windows ? ? Licence Gpl... www.commentcamarche.net/forum/affich-5389387-tableau-comparatif-base-de-donnee-a-completer
Migration base access vers SQL (Résolu)Bonjour, Je tente de migrer une base access vers SQL. Pour les tables, pas de problème. Mais pour les requêtes, je rencontre quelques difficultés. En effet, j'ai codé des fonction en VB que j'appelle dans la requête. Exemple (VB): Function... www.commentcamarche.net/forum/affich-1150570-migration-base-access-vers-sql
Oracle - La gestion de la mémoireL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracmem.php3