Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lier formulaire Access à Oracle ou SQL Server

Tub-95, le lundi 5 juillet 2004 à 19:23:15
Bonjour à tous,
Je suis en BTS Info et pour mon Activité Professionelle, je voudrai lier un formulaire Access à une base de donné (Oracle ou SQL Server) mais je sais vraiment pas comment faire ce "lien".
Si quelqu'un pourrai me mettre sur le chemin ce serai super gentil de votre part !!

Merci d'avance +++
Répondre à Tub-95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 6 juillet 2004 à 11:11:29
Salut,

il faut que tu décrives des tables liées par un lien odbc (qui permet d'accéder aux principales bases du marché...

Regarde l'aide, elle est intéressante.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

Eratosten, le mercredi 28 mai 2008 à 09:36:58
Panneau de config > outils d'administration > Sources de données ODBC > sources de données système> ajouter > QL Native Client > Nom: leNomQueTuVeux + Serveur:TonServeur >suivant>Authentification Windows>Suivant> leNomQueTuAsMisAvant > Suivant>Terminer>ok

Puis sous Access, Fichier>Données externes>Lier une table>ODBC>Databases>Source de données machine> "tu choisis le nom de ton lien ODBC" (si tu l'a bien fait il apparait sinon essaye de changer le nom du serveur et si ça ne marche vraiment pas tu essayes de changer d'authentification)> OK

Normalement elle apparait dans des tables

A++
Répondre à Eratosten

3

Eratosten, le jeudi 29 mai 2008 à 11:23:58
Tiens moi au courant
Répondre à Eratosten

4

blux, le vendredi 30 mai 2008 à 10:48:14
Ca fait quand même 4 ans qu'il a eu l'info, il se serait manifesté avant s'il y avoit eu souci :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux