Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Automatisation d'une tache

Sophie78, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:50:23
Bonjour,
Comment automatiser le changement d'icone d'un répertoire pour une centaine de PC ? Pour éviter la longue manipulation clic droit, propriétés, personaliser, changer d'icone .... En sachant qu'ils sont tous en réseau sous W XP Pro ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Sophie78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Christounet, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:58:31
Bonjour,

Pour changer l'icône d'un répertoire, il suffit d'avoir un fichier "Desktop.ini" qui contiernt l'emplacement de l'icône, tu trouveras ici un tuto expliquant comment faire pour créer ce fichier. Une fois crée, il te suffira de copier ce fichier ainsi que l'icône sur tous les PC.
A plus Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour
l'en empêcher... (Woody Allen)
Répondre à Christounet
Archive protegee par mot passe (Résolu) Bonjour le rapport d'avast me donne ce qui suit : * * Rapport avast! * Ce fichier est généré automatiquement * * Tâche utilisée 'Interface utilisateur simplifiée' * Débuté le jeudi 13 septembre 2007 17:40:41 * VPS : 000774-4, 12/09/2007... www.commentcamarche.net/forum/affich-3580896-archive-protegee-par-mot-passe
Votre avis sur rapport scan avast (Résolu) Bonjour à tous, je viens de scanner avec Avast, il m'a trouvé 2 virus que j'ai mis en quarantaine ensuite pour vérification j'ai fait un 2ème Scan voici le rapport : Rapport avast! * Ce fichier est généré automatiquement * * Tâche... www.commentcamarche.net/forum/affich-3302495-votre-avis-sur-rapport-scan-avast
Trojans et adwares à éliminer (Résolu) Bonjour à tous, J'ai plusieurs trojan et 2 adwares sur mon ordi dont je ne sais pas me débarrasser Voici le résultat du scan avec AVAST: Rapport avast! * Ce fichier est généré automatiquement * * Tâche utilisée 'Interface utilisateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3420062-trojans-et-adwares-a-eliminer
Automatiser des tâches avec init et cronSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8447-automatiser-des-taches-avec-init-et-cron
Planifier une sauvegarde de donnéesPar défaut, Windows propose un outil rudimentaire, le planificateur de tâches, permettant d'automatiser le déclenchement de certaines tâches à des heures ou intervalles réguliers. La tâche peut par exemple être une copie de fichiers, afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6046-planifier-une-sauvegarde-de-donnees
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
Logiciel d'automatisation des taches (Résolu)Bonjour, je dois mettre a jour 6 logiciels sur 120 postes via un Logiciel de prise de controle a distance (IDEAL Administration). Je voudrais savoir si il existe un Logiciel (ou une solution) pour que je ne sois pas obligé de désinstaller et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2320338-logiciel-d-automatisation-des-taches
Tâche automatisée (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel (comme cron) gratuit pour Windows XP qui se rendrait directement sur mon siteà une heure précise chaque jour pour activer des mises à jour... Tout ce que le logiciel doit faire, c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3480352-tache-automatisee
WIN XP mise à jour automatique, désactiver? (Résolu)salut, j'ai désactivé les mises à jour automatique sous Xp pro, par le panneau de configuration mais le symbole reste dans ma barre de tâches sous la forme d'un petit icône rouge. Un message intempestif me rappelle régulièrement les dangers... www.commentcamarche.net/forum/affich-2321128-win-xp-mise-a-jour-automatique-desactiver
Télécharger Automize WindowsMême si vous n'êtes pas devant votre écran d'ordinateur, vous pouvez exécuter des tâches en les programmant. Automize est un outil destiné à effectuer cette fonction d'automatisation des tâches. Vous pouvez ainsi programmer d'avance plus de 1000... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057006-automize-windows
Télécharger Automize (Pour Mac OS)Même si vous n'êtes pas devant votre écran d'ordinateur, vous pouvez exécuter des tâches en les programmant. Automize est un outil destiné à effectuer cette fonction d'automatisation des tâches. Vous pouvez ainsi programmer d'avance plus de 1000... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056345-automize-pour-mac-os
Télécharger O&O Defrag 10Le point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows, et que de ses autres concurrents. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatique à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055284-o-o-defrag-10
Linux - Ordonnancement des tachesIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/lincron.php3
Mstask - mstask.exemstask - mstask.exe Le processus mstask.exe (mstask signifiant Microsoft Task Scheduler) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à planifier l'exécution automatique de tâches (sauvegardes, lancement d'une application, mises à jour,... www.commentcamarche.net/contents/processus/mstask-exe.php3
Systèmes d'exploitation - Windows - TâchesQu'est-ce qu'une tâche? Une tâche n'a évidemment rien à voir avec une tache de graisse sur votre écran... :o) On appelle tâche toute action effectuée par le processeur. Un programme en mémoire est donc une tâche (exemple: un antivirus chargé en... www.commentcamarche.net/contents/win/wintask.php3