Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Eteindre automatiquement mon ordinateur

Lucile, le mardi 6 juillet 2004 à 20:46:13
Je suis sous Window XP et je cherche à éteindre automatiquement mon ordinateur sans avoir à appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt. Quel est le paramétrage à opérer ?
Merci d'avance.
Répondre à Lucile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dieudivin, le mercredi 7 juillet 2004 à 01:35:19
Slt, heu, je vois pas trop le problème en fait, c'est dans le menu démarrer, & "arreter l'ordinateur" ou faire CRTL+ALT+SUPPR, puis dans le menu arreter & choisir "désactiver" ...

Pour programmer a l avance un arret de windows, il me semble que c'est possible grace au planificateur de tache, mais c'est à vérifier !

En espérant avoir aider,
à+ ;-)
Répondre à dieudivin

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
lagassat, le mercredi 7 juillet 2004 à 08:09:07
salut,

Je pense qu'en fait son probleme est qu'elle n'a pas une tour ATX. De ce fait, lorsqu'elle fait arreter depuis son OS, le PC continue de tourner meme si l'OS a etait quitte. Il lui faut encore appuyer sur l'interrupteur de la tour pour l'arreter.

A part passe avec une tour et un Cm supportant l'atx, je ne vois pas quoi faire d'autre. Suis pas trop callé sur le sujet pou bien repondre, desolé...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Répondre à lagassat

3

• 1
Cécile, le mercredi 7 juillet 2004 à 14:32:16
J'espère que c'est ce que tu cherche, je l'ai fais sans problème, pourtant je ne suis vraiment pas douée.

ARRETER OU REDEMARRER UN PC EN UN SEUL CLIC
(Windows 98 et XP)

Pour arrêter plus rapidement votre ordinateur, vous pouvez placer un raccourci sur le Bureau ou dans la barre de lancement rapide. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement libre du Bureau. Choisissez la commande Nouveau dans le menu contextuel puis la commande Raccourci. Une nouvelle fenêtre apparaît alors a l’écran. Dans le champ Cible saisissez la commande SHUTDOWN –s –t 01 pour les utilisateurs de Windows XP ou C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user, exitwindows pour les utilisateurs de Windows 98. Cliquez sur le bouton [suivant]. Donnez un nom au raccourci puis validez en cliquant sur le bouton [terminer]. Désormais, il vous suffit de cliquer deux fois sur ce nouveau raccourci pour arrêter votre ordinateur. Il vous est également possible d’effectuer la même opération pour réinitialiser votre PC. Pour cela, saisissez, comme ligne de commande du raccourci, la commande SHUTDOWN –r –t 01 (Windows XP) et C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.exe,exitwindowsexec (Windows 98)
Windows XP peut employer d’autres variables que –s et –r. Le paramètre –i permet de déconnecter l’utilisateur actuel ; -f oblige tous les logiciels à se fermer ; -c « mon message » affiche un message lors de la fermeture de Windows (le message, entre guillemets, doit faire moins de 127 caractères).
Pour assigner un raccourci clavier à cette icône, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez la commande Propriétés du menu contextuel. Dans la fenêtre des Propriétés sélectionnez l’onglet Raccourci. Dans le champ Touche de raccourci, appuyez sur la touche A pour que le raccourci clavier affecté à l’arrêt de votre PC soit <Ctrl>+<Alt>+<A>.
Répondre à Cécile

4

chement, le mercredi 7 juillet 2004 à 15:13:37
Pour couper l'alimentation de l'ordinateur après la fermeture de windows.

Dans la base de registre:

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisissez modifier et mettez la valeur 1

Redémarrez votre système.
Répondre à chement

9

xx-mammad-xx, le dimanche 6 janvier 2008 à 11:19:17
svp ou se trouve la base de registre ???
merci d'avance !!!
Répondre à xx-mammad-xx

5

dubman, le mercredi 7 juillet 2004 à 16:17:03
Salut !
pour compléter ton problème , rendez vous ici
http://nonags.mirrors.iplexx.at/shutd.html , là tu pourras trouver le programme qu'il te faut , celui que je te conseil , c'est Shutdown Timer , taille 140 ko , simple et efficace

a+ ;-)
Répondre à dubman

6

crosnes, le mercredi 7 juillet 2004 à 23:57:44
je te propose win shut xp - programmer l'extinction à la demande.
Répondre à crosnes

7

• 2
jrm81, le samedi 5 mai 2007 à 01:32:24
le plus simple, sans logiciels ni rien, c'est ici :
http://informagique.unblog.fr/2007/04/27/eteindre-son-pc-aut­omatiquement/
Répondre à jrm81

8

• 4
Leo51, le samedi 5 mai 2007 à 03:06:12
tout simplement par la gestion d alimentation
clic droit sur ton bureau -->propriete-->ecran de veille -->gestion dalimentation
Répondre à Leo51
Configurer l pc pour s'eteindre automatiquent (Résolu) Bonjour Aprés avoir formater mon disque dur l'ordinateur ne s'eteint plus autommatiquemment je dois appuiyais 7 sec sur le bouton d'allumage pour l'eteindre. merci de m'aider à le configurer sur windows xp et 98.... www.commentcamarche.net/forum/affich-868123-configurer-l-pc-pour-s-eteindre-automatiquent
Éteindre l'ordinateur plus rapidement Sous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6833-eteindre-l-ordinateur-plus-rapidement
Controler un ordi a travers reseau lan wifi (Résolu) Bonjour, Alors voila ma situation, j'ai 3 ordis, reliés ensemble par mon réseau lan wifi , j'aimerai savoir comment faire pour eteindre un des ordis a partir de l'autre, ou le mettre en veille, ou par exemple de le deconnecter... www.commentcamarche.net/forum/affich-6422595-controler-un-ordi-a-travers-reseau-lan-wifi
[Windows] Windows ne s'éteint plusLors de l'arrêt de Windows, l'ordinateur ne s'éteint pas ou reste bloqué sur une page affichant :Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur Il existe une clé de la base de registre à modifier afin que l'ordinateur soit automatiquement éteint... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3872-windows-windows-ne-s-eteint-plus
Forcer l'extinction de l'ordinateurLe système ne veut plus donner la main pour permettre l'arrêt complet de la machine ? Il est déconseillé de débrancher violemment la prise de l'ordinateur. Pour obtenir l'arrêt complet de l'ordinateur (sur les boîtiers récents - ATX) il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-843-forcer-l-extinction-de-l-ordinateur
[Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindreIl s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension. Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu. Pour désactiver cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3103-windows-xp-l-ordinateur-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre
Problème pour éteindre correctement mon PC (Résolu)Bonjour, J'ai depuis 2 jours l'impossibilité d'éteindre correctement mon ordinateur : en effet, lorsque je sélectionne "Arrêter l'ordinateur", la page bleue habituelle apparaît en affichant "Déconnexion..." puis "Fermeture de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5158232-probleme-pour-eteindre-correctement-mon-pc
Probleme ordinateur portable veille (Résolu)Bonjour, voila j'ai un probléme avec mon ordinateur portable, j'avai enlever la batterie et brancher sur secteur mais sans faire attention le fil c'est débrancher er lordi c'est eteint. Cependant l'ordinateur ne veut plus se... www.commentcamarche.net/forum/affich-5380274-probleme-ordinateur-portable-veille
Pb ecran noir ordi tourne toujours (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un petit pb a resoudre. Depuisquelque temps mon ecran plante et s etaint alors que l ordi tourne toujours . comme hier ou je regardais un dvd et l'ecran c'etait eteint et l'ordi tournée tjr ; Par contre ce qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6919120-pb-ecran-noir-ordi-tourne-toujours
Télécharger PerfectToolsXPPerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se divisant en 4 parties. Le logiciel vous permet de toucher à votre matériels sans connaissances particulières afin de tirer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055070-perfecttoolsxp