|
|
|
|
Avec un bac +3, j'espère un peu mieux.
C'est à vous dégouté des études. J'aurais dû faire maçon. |
la conjoncture est merdique c'est clair, aujourd'hui avec un bts electronique tu peux trouver des taffs en production, reparation ou installation via l'interim
pour un travail plus "technique" dans un labo par exemple c'est tres difficile de trouver sans experience et en plus il faut pouvoir etre mobile. ile de france, midi pyrenné, rhone alpe ...sont les regions qui marchent le mieux en electronique..... Comme le marché est blindé de candidats la concurence est raide et les entreprises cherchent la "perle rare" ce qui rends tjs plus difficile la recherche d'emploi, tu dois correspondre pile poile au profil (un point c'est tout) avec le recul, j'aurais dû faire genie civil ..... @+ @+
|
bonjour,
ce sujet m'interesse puisque directement concerné. ce post est deja ancien mais je suis curieux de savoir comment cela a evolué pour vous donc si vous souhaitez en discuter ; ). cdlt |
bonjour a tt le mde je voudrai savoir si vous savez quel étude peut ton faire après un bts électrotechnique |
Même si le post est ancien je tiens à précisé que les débouchés après n'importe quel BTS que ce soit électrotechnique ou autre... sont très élargis malgré lé préjugés! Les demandes d'emplois à la sorties ainsi que la formation suivis d'embauche sont très nombreuses. Je suis moi même en terminal STI électrotechnique et connait beaucoup de personne ayant fais un BTS électrotechnique et bien d'autre qui avant même d'avoir passé leur BTS avait déjà des propositions d'embauche. La brochure ONISEP en dit beaucoup sur les débouchés mais pas asses. Des licences ou formations suivit d'embauche sont tous exploitable que se soit dans le milieu médical, etc... l'électronique est partout dans la vie courante!! ce qui permet d'avoir un large choix de débouché.
Pour tous ceux qui désire parler ou qui cherche des conseils dans le milieu n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée à tous PS: sans motivation il est sur que vous n'irais pas loin, comme dans toutes les sections!!
|
Un petit exemple de débouché pour après un bts électrotechnique : http://www.nadoz.org/ListeMetiers.aspx?GFEID=7 |
CRIT intérim (www.crit-job.com), 1 an, analyse qualité en électronique chez PSA Peugeot Citroën
En gros dans une équipe de 5 pers on analysait les défauts électroniques du véhicule sorti de chaine de montage. Salaire: 1300€/Net 2eme job NSI électronique (www.nsi.fr), 1 an intégration/validation chez PSA Peugeot Citroën S’assurer de l'adaptation d'un élément (tableau de bord, auto radio, calculateur moteur...) dans le véhicule par des essais définit. Salaire: 1400€ Net 3eme job AKKA Technologie (www.akka.fr) RENAULT TRUCK conception d'algo de localisation de panne pour un outil de diag Salaries 1600€ net 4eme job ou je suis en ce moment RENAULT Je m'occupe des essais CEM (compatibilité électro magnétique) de tous les véhicules de la gamme Salaries 1750€ + prime repas/déplacement (400€) = 2050€ par mois Maintenant G 25 ans et j'ai envi de reprendre la cour car pour gagner plus sa va devenir dur Voila l’électronique C PAS ENCORE MORT mais vise plus haut qu'un BTS |
Résultats pour quel métier après BTS élec et licence info