Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fopen(...) et fclose(...) avec Dev-C++

oupsman, le dimanche 28 septembre 2008 à 21:39:09
Bonjour,

J'ai un programme en langage C, et j'ai un problème avec Dev-C++
Mon programme est le suivant :

int main(void){
FILE * fic;
fic = fopen("fichier_1", "r");
fclose("fichier_1");
getchar();
return 0;
}

Le problème vient di fait que fichier_1 se trouve dans mon répertoire personnel. Je vais dans mon repertoire, je clique droit dessus, je selectionne "copier" avec la souris, ensuite quand je fais "coller" dans le repertoire de Dev-C++, je ne vois pas le fichier. Pourtant quand je refais une 2ème fois la même opération, il me dit si je veux écraser fichier_1 (ce qui veut dire qu'il y est déjà mais pourquoi est-ce qu'on ne voit rien) ?
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.17
Répondre à oupsman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oupsman, le samedi 11 octobre 2008 à 22:56:00
c'est réglé, quand Dev-C++ ne trouve pas un fichier, il ferme direct la console. pffff
Répondre à oupsman

2

bizu53, le samedi 11 octobre 2008 à 23:39:05
ça n'a rien à voir avec Dev-c++ ton problème ... tu ne fais aucun test pour savoir si le fopen() se fait bien ! donc c'est normal que quand la machine passe aux instructions suivantes de ton programme, forcément ça plante puisque ton pointeur de fichier ne pointe pas vers le fichier ... tu fclose() qqch qui n'est même pas un fichier ouvert (dans le cas où le fopen() ne fonctionne pas) ...
Répondre à bizu53

3

oupsman, le dimanche 12 octobre 2008 à 07:22:45
salut, là tu te trompes car mon code fait ce test :

int main(void)
{
....
FILE * fic;
...
....
.....
if((fic=fopen(fic, "r")) == NULL)
{
printf("\nErreur d'ouverture du fichier\n");
getchar();
return 0;
}
else printf("\nLe fichier a bien été ouvert\n");

getchar();
return 0;
}

Donc s'il ne peut pas ouvrir le fichier comme tu dis, il doit m'afficher un message d'erreur et étant donné qu'il y a le getchar() avant return 0 dans le bloc de if si la conditon est vraie, Dev-C++ est censé ne pas fermer directement la console
Répondre à oupsman

4

bizu53, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:16:53
"Je me trompe" ... non ... pas par rapport à ce que tu avais écrit, je ne suis pas devin ...
Répondre à bizu53
Télécharger Dev-C++ Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Télécharger Windows Mobile Device Center ActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec l'arrivé de Windows Vista, il est désormais nécessaire d'utiliser Windows Mobile Device Center. Windows Mobile Device Center... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056078-windows-mobile-device-center
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista Il est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9497-compiler-un-programme-en-c-avec-dev-c-sous-vista
Télécharger le contenu d'une page WEB distanteIntroduction Installation sous Linux (Ubuntu / Debian) Installation sous Windows Dev C++ Microsoft Visual C++ Petite exploration des fonctions de libcurl Un exemple: télécharger la page d'accueil de CCM Notre fichier source Compilation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8241-telecharger-le-contenu-d-une-page-web-distante
Créer une image ISO sous LinuxCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso www.commentcamarche.net/faq/sujet-907-creer-une-image-iso-sous-linux
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
Programmer avec dev c++ (Résolu)Bonjour, voila je suis debutant dans le prog dev c++ et j'ai la misere a faire un programme bidon .l'exercice dit ecrire un programme qui lit 3 nombre entier et qui affiche le max et le min de ces trois nombre. par example j'ai ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-3686663-programmer-avec-dev-c
Dev C++ Build Error (Résolu)Bonjour, j'ai crée un nouveau projet sur Dev C++. Il est écrit en langage C et il est tout simple: #include #include int main(int argc, char *argv[]) {printf("test"); system("PAUSE"); return 0; } Mais il ne peut pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7828095-dev-c-build-error
Probleme console (terminal) avec Dev-C++ (Résolu)Bonjour, J'ai un programme qui fonctionne avec Dev-C++ Pour laisser l'ecran de la console, j'ai rajouté la fonction getchar(); Programme : int main(void){ chargement des donnees a partir de fichiers de sauvegarde; déroulement du... www.commentcamarche.net/forum/affich-8602336-probleme-console-terminal-avec-dev-c
Télécharger Logiciels DéveloppementLa section "développement" contient les outils nécessaires à la création d'application dans les principaux langages de programmation. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-2-developpement
Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker
Télécharger Check4ChangeLes pages Web doivent être mis à jour manuellement pour que les changements puissent se voir en temps réel. Par exemple sur une page affichant des résultats sportifs. Alors pour éviter de devoir cliquer tout le temps sur le bouton "actualiser",... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056272-check4change
Microsoft et le développement communautaireMicrosoft vient de lancer (discrètement) un site dédié au développement communautaire de logiciels (similaire à SourceForge.net). Le site sera orienté logiciels opensource, GPL et "Microsoft Shared Source" (la license spécifique Microsoft). Le but... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-et-le-developpement-communautaire-2236081-actualite.php3
Le chiffre du jour : les achats en ligne de Noël devraient atteindre 6,5 milliards d'euros(Paris - Relax news) - les français devraient dépenser 6,5 milliards d'euros en ligne pendant la période de noël, d'après une étude menée par le cabinet d'étude forrester. plus de la moitié de ces achats devraient concerner seulement trois catégories... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-les-achats-en-ligne-de-noel-devraient-atteindre-6-5-milliards-d-euros-3871420-actualite.php3
Apple dévoile un iPhone plus rapide et deux fois moins cher(Paris - Relax news) - Steve Jobs, le patron d'Apple, a dévoilé ce lundi 9 juin, à l'occasion de sa conférence annuelle à San Francisco (Etats-Unis), la deuxième génération du smartphone iPhone. Comme pressenti depuis plusieurs mois, le nouvel iPhone... www.commentcamarche.net/actualites/apple-devoile-un-iphone-plus-rapide-et-deux-fois-moins-cher-5846806-actualite.php3