Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Base de données avec VB 2008 Express

Michel Micherle, le mardi 30 septembre 2008 à 11:52:17
Bonjour,

voila comment ca se passe a mon travail:

Je recois des echantillons que j'enregistre dans un cahier, et qu'ensuite je mail a un collegue situé dans une autre ville.
Ce collegue renvoie un mail a mon chef, incluant les analyses a faires sur ces echantillons (tres bordelique) et ma chef renvoit ce mail a nous autres techniciens apres nous avoir assigné ces analyses (encore plus bordelique).

J'ai recu comme mission de trouver un meilleur systeme, une feuille excel sur le serveur pourrait largement faire l'affaire mais j'ai envie de faire mieux, c'est a dire fabriquer un petit programme en VB, connecté a une base de données qui serait accessible a tous donc.

J'ai Visual Basic 2008 Express, quel est la meilleure facon de commencer ce projet, quel genre de base de données dois-je utiliser (locale/service), et avez vous des liens vers des tuto utiles? (pas de tuto generaux sur vb, ca je sais ou les trouver)

Michel Micherle
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Michel Micherle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Khalfe, le mardi 30 septembre 2008 à 12:58:15
Salut;
Voici deux liens des titos www.developpez.com et www.vbfrance.com peut etre sa vas t'aider un peu ...
Bonne chance .
Répondre à Khalfe
[VB 2008] (Résolu) Salu a ts .. j'ai téléchargé le paquage d'installation de VB 2008 Express, et kan je l'execute l'installation se coinsent lors de l'installation du Net Framework 3.5, y a t il un solution. a l'aide SVP.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3496981-vb-2008
Connexion entre VB 2008 et Access (Résolu) Bonjour, Je viens de développer une application de gestion d'interventions à domicile via Access, mais j'aimerais porter ce programme sur VB 2008 (Express), pour ne plus devoir installer Access sur tous les postes concernés. Mon problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-7203750-connexion-entre-vb-2008-et-access
While Not (Résolu) Bonjour, Je programme un logiciel pour mon TPE, et il y a un endroit qui bloque dans mon programme, je programme en VB2008 avec VB 2008 express edition : J'ai défini X1 et Y1=0 " Dim CurseurPos As New Point(e.X, e.Y) CoordX1 = e.X CoordY1 = e.Y... www.commentcamarche.net/forum/affich-9550524-while-not
[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Créer une base de données sous IngresPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5417-creer-une-base-de-donnees-sous-ingres
Tutoriel visual basic 2008 express (Résolu)Bonjour à toutes et tous, Je suis novice en visual basic, mais je desire apprendre ce langage pour creer des macros pour SOLIDWORKS et EXCEL. Je suis a la recherche d'un tutoriel en francais pour visual basic 2008 express. Est-ce le bon visual... www.commentcamarche.net/forum/affich-8077048-tutoriel-visual-basic-2008-express
[PHP/MySQL]Interrogation d'une base de donnée (Résolu)Salut, Je souhaite créer un petit site où je référence tous mes DVD avec un petit résumé. Pour cela, j'ai créé une page web pour enregistrer mes nouveaux DVD dans une base données et jusque là tout va bien. Mais maintenant, j'essaye de créer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569934-php-mysql-interrogation-d-une-base-de-donnee
Tuto Visual Studio 2008 (Résolu)Bonjour, je cherche un tutoriel sur Visual Studio 2008 Express (Visual Web Developer Express), si possible en français. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8202685-tuto-visual-studio-2008
Télécharger GrantGateGrantGate est tout simplement un assitant de recherche de subventions conçu pour les organismes à but non lucratif. L'application combine une base données de milliers de subvention. Le logiciel est entièrement gratuit et en anglais. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057532-grantgate
Télécharger Visual C++ 2008 ExpressVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056350-visual-c-2008-express
Télécharger Visual Basic Express 2005Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000 développeurs en France l’utilisant au quotidien, Visual Basic reste un langage de programmation incontournable malgré les quelques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-160-visual-basic-express-2005
Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3
Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3