Flux rss
A voir également Comment resoudre le message d'erreur impossible de trouver un dispositif d'affichage adequate Comment trouver erreur javascript Comment trouver une erreur javascript avec ie6 Erreur 403 Erreur : impossible de trouver un fichier xml d'installation dans ce pack! Erreur d'analyse xml aucun élément trouvé Erreur d'installation,fichier introuvable : impossible de trouver le fichier d'installation e2561404.cab Erreur exchange 2007 objet non trouver Erreur inf le pilote video n'a pas été trouvé Erreur windows ne trouve pas (...) vérifiez que vous avez entré le nom correct Erreur windows ne trouve pas auto .exe Erreur! aucune entrée de table des matières n'a été trouvée Etat rapprochement trouver erreur Iexplorer a trouvé une erreur Impossible de déterminer si la banque se trouve dans l'étendue d'analyse (erreur=0x8001010d). Impossible de trouver le serveur ou erreur dns Impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet explorer L'assemblage dépendant microsoft.vc80.mfcloc ne peut pas être trouvé. la dernière erreur était l'assemblage référencé n'est pas Les trucs et astuces trouvés pour "ftp passif : erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com " Message d'erreur windows ne trouve pase ficier ssvichosst.exe Message erreur apres installation de xp le pc ne trouve pas le dossier system Trouve solucion a erreur de systema 0x8000ffff Trouver l'erreur en yacc Trouver une solution pour le code erreur 80048820 msn 8.1 Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. erreur de traitement de la ressource Une fenêtre s'ouvre m'indiquant erreur d'analyse xml aucun élément trouvéPlus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Trouver l'erreur

PLUTO, le mardi 30 septembre 2008 à 17:20:20
Bonjour,

Sous excel 2002, je voudrais créer un bouton 'envoyer' afin que les informations
saisie dans le classeur soit envoyé par mail.
Alors dans un premier temps, j'ai fait ce petit bout de code mais lors
du lancement j'ai une erreur de lancement '9'. Vous avez certainement dû la voir une
bonne centaine de fois.
J'ai beau chercher je ne trouve pas l'origine du problème
Ci après le code:

Sub EnvoiMail()

Workbooks("TM").SendMail Recipients:="mondestinataire@FAI.fr", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True

End Sub

Le fichier excel ce nomme TM.xls
Restera une fois ce problème réglé de créer le bouton....

Merci par avance,
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à PLUTO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
plubarj, le mardi 30 septembre 2008 à 17:28:03
Hello Pluto
Tu as quel client mail? Plubarj Tumeur
Répondre à plubarj

3

PLUTO, le mardi 30 septembre 2008 à 19:40:27
Hello Plubarj,

Il n'y aura pas de client mail, disont que le document sera accéssible depuis n'importe
quel pc en réseau, à chaque fois que le document sera complété l'utilisateur cliquera sur
envoyer.
Le classeur sera enregistré sur le serveur, et une copie me sera envoyé sur ma boite mail.
En gros je cherche à centraliser les demandes.
Répondre à PLUTO

2

toto, le mardi 30 septembre 2008 à 17:29:31
Bonjour

Workbooks("TM.xls") ne marcherait pas mieux ?
Répondre à toto

4

PLUTO, le mardi 30 septembre 2008 à 19:41:36
Hello Toto,

Déjà tenté et ça ne marche pas,
Répondre à PLUTO

5

PLUTO, le mardi 30 septembre 2008 à 19:44:54
Par contre je précise que la même chose avait été conçue bien au chaud chez moi et
ça a fonctionné.
La différence est que chez moi excel 2000 et au job excel 2002.

La différence vient de là certainement, maintenant quelle est la solution d'après vous??
Répondre à PLUTO

6

Ankhsuamon, le mardi 30 septembre 2008 à 19:52:56
Hello,

L'erreur 9 est produite si tu ne met pas ton extension.
Je confirme la syntaxe marche pour 2003 :

Workbooks("Test.xls").SendMail Recipients:="mondestinataire@FAI.fr", _
Subject:="Test envoi classeur", ReturnReceipt:=True

A+
Tu peux toujours programmer une procedure d'envoi par Outlook, si vous utilisez
It's amazing how much easier it is for a team to work together, when no one has any idea where they're going.
Répondre à Ankhsuamon

7

PLUTO, le mardi 30 septembre 2008 à 20:37:57
Hello Ankhsuamon,

J'ai mis l'extension et ça n'a pas marché.
Une procédure pour outlook? Y a t il une programmation différent en utilisant outlook?
Nous utilisons Lotus Notes et dans l'absolu j'aimerais rester avec.
Je pensais que la boite aux lettres par défaut serait utilisée.
Répondre à PLUTO

8

Ankhsuamon, le mardi 30 septembre 2008 à 22:27:08
Oui au meme titre que l'on peut developper des macros dans Excel, on peut aussi programmer dans Excel l'envoi d'Email en utilisant la reference Outlook.

As tu essayé de modifier ta syntaxe par ActiveWorkbook.SendMail ... a la place de Workbooks("Test.xls").SendMail ...

It's amazing how much easier it is for a team to work together, when no one has any idea where they're going.
Répondre à Ankhsuamon

9

toto, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:47:24
L'erreur 9 indique sans ambiguïté un problème d'indice inexistant.
Et le seul indice dans la ligne, c'est le nom du classeur utilisé comme indice de Workbooks.
Répondre à toto

10

PLUTO, le jeudi 2 octobre 2008 à 09:33:20
Bonjour,

Une nouvelle erreur est survenu,

Alors j'ai tout bien fait comme vous avez dit, j'ai mis l'extension au fichier l'erreur '9' ne s'affiche plus.
Par contre erreur '400' sans plus d'explication.
Je ne pige plus rien, à moins que ce soit dû au fait que nos pc utilisent lotus notes par défaut?!?!?
Répondre à PLUTO

11

toto, le jeudi 2 octobre 2008 à 11:52:52
Peux-tu exécuter le bout de code suivant pour voir ce que ton VBA pense de ton système de mail ?

Select Case Application.MailSystem
    Case xlMAPI
        MsgBox "Mail system is Microsoft Mail"
    Case xlPowerTalk
        MsgBox "Mail system is PowerTalk"
    Case xlNoMailSystem
        MsgBox "No mail system installed"
End Select
Répondre à toto

12

PLUTO, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:52:09
Réponse :

No mail system installed

Je ne comprend plus rien, lorsque je suis sur internet et je veux répondre à quelqu'un sur un site je clic sur le lien et mon lotus s'ouvre automatiquement d'ailleur dans les paramètres de IE lotus est le mail par défaut.
Répondre à PLUTO

13

toto, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:26:57
Comme j'ignore tout de ce qui se passe entre l'instruction Sendmail et le logiciel d'envoi de mail, je ne peux pas t'en dire plus.
Dans mon aide VBA, il n'y a que ces 3 valeurs possibles pour MailSystem.
Répondre à toto

14

PLUTO, le jeudi 2 octobre 2008 à 20:51:40
Je te remercie quand même de m'avoir accordé du temps pour m'aider à résoudre
ce problème.

Mais j'en appelle à tous les cerveaux de commentcamarche pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci pour votre attention,
Répondre à PLUTO

15

PLUTO, le mercredi 8 octobre 2008 à 18:37:56
Hello,

Alors du nouveau dans mon problème, j'ai ajouté une ligne en prenant ce qu'on conseiller précèdement comme base de travail.

Select Case Application.MailSystem
Case xlMAPI
MsgBox "Mail system is Microsoft Mail"
Case xlPowerTalk
MsgBox "Mail system is PowerTalk"
Case xlLotusNotes
MsgBox "T es dans la merde
Case xlNoMailSystem
MsgBox "No mail system installed"
End Select

Et ben figurez vous que mon pc m'a répondu "T es pas dans la merde"...
Bon je l'ai cherché!!!

Maintenant on est certains de ce qui est installé par défaut, peu t on d'après vous utiliser Lotus Notes (produit IBM) dans le VB de Excel.
Aussi dans VBA je suis allé dans Outils>Références et j'ai coché tous les éléments en rapport avec Lotus.

S'il vous plais aidez moi.

Merci
Répondre à PLUTO

16

Ankhsuamon, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:18:17
Hello,

La reponse est oui, va voir ce lien, je pense que cela repondra a ta question :
http://www.fabalou.com/VBandVBA/lotusnotesmail.asp
It's amazing how much easier it is for a team to work togeth­er, when no one has any idea where they're going.
Répondre à Ankhsuamon

Résultats pour Trouver l'erreur

Archive qui ne veut aps se décomprésser (Résolu) Bonjour, j'ai une archive d'un dvd plus précisément c'est une image dvd qui fait 4.730 go et elle ne veut aps se décompréssée avec winrar ils me disent aucune archive trouvée et 7zip me dit nt2b_fxs-nems.ISO ne peut étre ouvert comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-6245996-archive-qui-ne-veut-aps-se-decompresser
Vba excel sélectionner une plage non définie? (Résolu) Bonjour, Je souhaite insérer une bordure autour de cellules faisant partie d'un tableau, ce que j'arrive à faire.. Ce tableau représente un devis dont les lignes s'ajoutent en fonction de diverses sélections. Le nombre de lignes peux... www.commentcamarche.net/forum/affich-3745845-vba-excel-selectionner-une-plage-non-definie
Excel: Reference circulaire (Résolu) Bonjour, J'ai ajouté à un classeur excel existant une feuille permettant de récuperer les données de ce classeur suivant la feuille choisi dans une liste déroulante. Cependant, sur certains classeurs où j'ai ajouté cette feuille... www.commentcamarche.net/forum/affich-3815814-excel-reference-circulaire

[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
Restaurer un fichier supprimé par erreurComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10492-restaurer-un-fichier-supprime-par-erreur
[MSN] Erreurs 0x81000301 ou 0x81000310erreurs 0x81000301 et 0x81000310 Si vous n'avez pas XP ou si la restauration a échouée, essayez les solutions ci-dessous, trouvées sur différents forums 1. Problème connection MSN Messenger 0*8100030 2. Problème ouverture de session Msn 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-481-msn-erreurs-0x81000301-ou-0x81000310

Erreur 404 - Document non trouvé (Résolu)Bonjour, J'ai chargé mes pages (de blog) sur le serveur de mon fournisseur d'accès. En naviguant, j'ai le message "erreur 404 - document non trouvé". J'ai plusieurs fois recommencé le chargement des fichiers via le protocole ftp,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4903166-erreur-404-document-non-trouve
Windows ne trouve pas....message erreur (Résolu)Bonjour, depuis quelques heures, à chaque fois que je veux charger une page web ou rechercher un site, j'obtiens un message d'erreur avec une fenêtre: http://ems.6.net/r/?E=FWV.EUL1J......... avec comme texte: windows ne trouve la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-3602931-windows-ne-trouve-pas-message-erreur
Erreur démarrage win: ne trouve pas winsys32 (Résolu)Bonjour, j'ai une erreur au démarrage de windows indiquant que le fichier winsys32.exe n'est pas trouvé. sur 01.net j'ai cette solution qui ne résout pas mon problème : Comment supprimer le ver P2P Delf ? Comment se débarrasser du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1650795-erreur-demarrage-win-ne-trouve-pas-winsys32