Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pare feu

liberates, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:08:26
Bonjour,

J'ai Avast Anti Virus et Spyware Terminator. Le seul soucis c'est que beaucoup de gens parlent d'un pare feu, que je n'ai pas !!!

Est-ce vraiment important d'en avoir un ? Celui de Windows n'est-il pas suffisant ? Et lequel dois-je prendre ?

Merci d'avance !!! =)
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3
Répondre à liberates  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clement., le mercredi 1 octobre 2008 à 15:11:53
Bonjour,

Avec AVAST et spyware le pare feu pour moi est suffisant. tu n'est pas a l'abri de te faire attaquer mais bon voila faut pas être trop parano non plus lol.

si tu veux mettre un autre pare feu libre a toi. pour ton choix je sais pas.. peut etre zone alarm... mais tu pourras plus rien faire lol
Répondre à clement.

2

• 1
NivekR, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:13:31
Bonjour liberates,

Personnellement, sous Vista je tourne juste avec Avast!, Spybot et le pare-feu de windows et je n'ai aucun soucis... Mais après il est vrai que c'est aléatoire, avec la même configuration une autre personne peut être plus vulnérable.
NivekR - MasterOfSpirit
Répondre à NivekR

3

• 1
liberates, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:15:24
Merci.

C'est vrai que pour le moment je n'ai eu aucun soucis. Mais à part ça, à quoi sert un pare feu ?
Répondre à liberates

4

• 1
NivekR, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:21:15
Le pare-feu sert à prévenir des intrusions.

Par prévenir j'entends, protection, il empêche les intrusions extérieur, ou venant de votre propre machine vers l'exterieur.

Il y en a 2 types:

- logiciel, comme le nom l'indique c'est un logiciel qui, une fois installé, surveille touts les ports sauf les exceptions que l'on lui donne (comme celui de Windows)
- physique, toutes les box disposent d'un filtre physique qui permet de contrôler les accès extérieur.
NivekR - MasterOfSpirit
Répondre à NivekR

5

• Ce message vous semble utile, votez !
FCDAND, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:22:02
Zone Alarm est bien
Certain préfèreront Kério ou Commodo dans les gratuits
Je te le conseil car il est compatible avec beaucoup d'autre logiciel
et ne pose aucun problème sauf dernierement une mise a jour mais c'est corrigé

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

Windows bloque les entréés pas les sorties.
Répondre à FCDAND

6

• 1
raptor789, le mercredi 1 octobre 2008 à 17:49:43
le pare-feu vista est déjà bien aussi, tu dis ne pas avoir de par-feu mais tu as en principe déjà le pare-feu vista activer...

je pense que tu peux le laisser mais si tu en veux un autre, le choix n'est pas exclu, pas contre, n'oubli pas de désactiver le firewall vista avant d'installer un autre. cordialement,

by raptor789
Répondre à raptor789

7

• 1
liberates, le mercredi 1 octobre 2008 à 20:06:09
Ok merci. Maintenant j'ai un auttre problème mais qui est assez différent : si mon ordi doit être reformater comment dois-je faire ?
Répondre à liberates

8

• 1
NivekR, le mercredi 1 octobre 2008 à 20:34:43
Et bien, soit vous avez acheté un PC de "grande marque" (HP, PackardBell, etc...) et donc un système de restauration est incorporé dans le PC (que l'on peut graver sur DVD) soit il a été monté et là vous devez avoir le CD de Vista.
NivekR - MasterOfSpirit
Répondre à NivekR

9

• 1
liberates, le samedi 4 octobre 2008 à 21:42:21
Oui mais quand je ke formate je met le CD dès le démarrage ?
Répondre à liberates

10

• 1
NivekR, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:23:20
Vous mettez le CD quand votre PC est allumé puis vous redémarrer. Normalement le Boot par défaut sous Vista donne la priorité aux lecteurs CD/DVD, si ce n'est pas le cas pour vous il vous faut accéder aux options de boot en appuyant sur une touche lors du démarrage. (La touche diffère selon modèle, cela peut être F2, F8, etc... Elle peut apparaitre sur l'écran de démarrage) NivekR - MasterOfSpirit
Répondre à NivekR

11

• Ce message vous semble utile, votez !
 liberates, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:40:44
Ok. Merci !! =)
Répondre à liberates

Résultats pour Pare feu

Firewall (pare-feu) Firewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par... www.commentcamarche.net/contents/protect/firewall.php3
Déclaration d'une feuille de style (CSS) Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3
Tableur - Les feuilles de calcul La notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3

Résultats pour Pare feu

Mon Pare-feu bloque WoWVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6787-mon-pare-feu-bloque-wow
[Sécurité] Le pare-feu de Windows XPLe firewall (parefeu) de Windows XP 1- Le pare-feu Windows 2- Conclusion 3- Utilisez un véritable pare-feu 4- Compléments Windows XP possède un module servant de pare-feu. Vous pensez donc avoir une protection préinstallée ? Et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul

Résultats pour Pare feu

Xélor feu/sagesse Dofus (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir si c'est une bonne idée de monter un xélor feu/sagesse . J'ai un xélor lvl 50 maintenant qui a 107 d'intel fixe et 16 de sagesse fixe mais le probleme c'est que j'ai fais une erreur en... www.commentcamarche.net/forum/affich-7600704-xelor-feu-sagesse-dofus
Pokemon Rouge Feu - Vert Feuille - Après FIN (Résolu)Slt, je me suis relancé dans un des jeux qui fait parti de l'histoire des jeux vidéos : les Pokémon sur Gameboy! Mais je suis un peu rouillé et j'ai une question à vous poser : sur Rouge Feu, après avoir battu le conseil des 4, que faire? ok... www.commentcamarche.net/forum/affich-6490477-pokemon-rouge-feu-vert-feuille-apres-fin
Pare feu et shareaza (Résolu)bonjour lorsque je me connecte a shareaza il me dit qu un routeur ou pare feu est installé poutant j ai ssayé d enlever celui de windows sp2 ms je pense ne pas avoir reussi est ce que qelqu un peut m aider merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2098983-pare-feu-et-shareaza