Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer machine virtuelle master et la cloner

julow, le jeudi 2 octobre 2008 à 17:45:40
Bonjour,
je travail sur VirtualBox et je me heurte à un problème... J'ai créer une machine virtuelle type et je souhaiterais désormais la cloner afin de toujours avoir une machine propre au cas ou...
Le truc c'est que mes clones ne fonctionnent pas!

J'ai testé avec un simple copier coller et avec la commande vboxmanage clone mais à chaque fois j'ai une erreur. Avec un coppier coller on me dit que le .vdi est déjà utilisé par une autre machine virtuelle et avec la commande ou me dit tout simplement que le .vdi est inutilisable....

De plus en installant le paquet virtualbox-ose afin de pouvoir utiliser cette commande mon Vb a été downgrader depuis la version 2.02 vers la 1.5 semble t'il j'ai donc du le réinstaller....

Quelqu'un a t'il une solution qui fonctionne à 100% sans mauvaises surprises???

Merci et bonne fin de semaine à tous ^^
Il parait que 1 personnes sur 4 est profondément débile...
Donc si tes 3 amis proche de toi te paraissent normaux, tu peux t'inquiéter...
Configuration: Linux (ubuntu 7.10)
Firefox 2.0.0.16
Répondre à julow  Signaler ce message aux modérateurs
Machines virtuelles dans VirtualBox (Résolu) Bonjour, J'ai crée des disque durs virtuels sous VirtualBox, j'ai installé des machines dessus et je m'en servais tranquillement puis j'ai formaté mon PC en prenant soin de conserver les dossiers de machines virtuelles et de disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-6386751-machines-virtuelles-dans-virtualbox
Recherche machine virtuelle (Résolu) Bonjour, J'ai un PC avec windows vista. Je voudrais y installer une machine virtuelle pour y faire tourner un windows XP. Je voudrais vos avis sur les différents programmes de machine virtuelle qui existe. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8103327-recherche-machine-virtuelle
Emulateur et machine virtuelle (Résolu) Bonjour, je cherche un emulateur a installer sur mon windows pour faire marcher Linux decus , seulement je cherche a bénéficier des environnements graphiques de Linux et avoir accès depuis ma machine virtuelle a mon disq dur réel , je sais trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660878-emulateur-et-machine-virtuelle
Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
Tutoriel - Virtual PCLe logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquels vous pouvez installer un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix. Ceci pourrait être utile en plusieurs cas, par exemple tester un OS sans être obligé à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12742-tutoriel-virtual-pc
[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
Ping xp pro vers Machine Virtuelle (Résolu)Bonjour a tous , J'aurais besoin d'un petit coup de main : mon pc tourne actullement sur XP pro.J'ai installer une machine virtuelle "2003 Serveur" via VmWare Workstation 6.0 et j'aimerai que mon xp pro "reel" communique avec mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4686950-ping-xp-pro-vers-machine-virtuelle
PC vers machine Virtuelle. (Résolu)Bonjour, voilà j'ai crée une machine virtuelle (windows 2003 server) avec VMware Server et machine physique est une XP. sur la machine virtuelle j'ai installer un WSUS (Windows Software Update Server). j'aimerai que ma machine physique... www.commentcamarche.net/forum/affich-4830672-pc-vers-machine-virtuelle
Emuler une partition ds une machine virtuelle (Résolu)Bonjour tout le monde! Je vous expose rapidement la situation : j'ai un DD avec 2 partoches C et D. Sur la D, mon ancien système, sur la C, mon système actuel. J'aimerais savoir si il est possible de faire une machine virtuelle qui émule mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5884939-emuler-une-partition-ds-une-machine-virtuelle
Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player
Télécharger Virtual PCLogiciel permettant de créer des machines virtuelles sur votre PC. Le but est donc d'installer plusieurs systèmes d'exploitation (qui se lancent au même temps) sur la même machine. Ceci peut être utile si vous voulez tester un programme qui fonctionne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056310-virtual-pc
Télécharger Art Of IllusionArt Of Illusion est un logiciel gratuit de modélisation et de rendu 3D en open source. Entièrement conçu avec le langage Java, il est nécessaire de posséder une version récente de la machine virtuelle Java (à partir de la version 1.4). Stable et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056716-art-of-illusion
Java - Caractéristiques du langageFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un... www.commentcamarche.net/contents/java/javacarac.php3
Introduction à RMI (Remote Method Invocation)Introduction à RMI RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière... www.commentcamarche.net/contents/rmi/rmiintro.php3