Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réglages réseau préférences systèmes

cygo, le vendredi 3 octobre 2008 à 14:26:01
Bonjour,
mon MacOS semble péter un plomb... je suis sous MacOS 10.4.11 avec un iBook G4
dès que j'ouvre préférences système, et que je clique sur "réseau" afin d'opérer des réglages réseau, j'ai la fenêtre "vos réglages ont été modifiés par une autre application" qui apparaît, et si je clique "ok", elle disparaît MAIS REAPPARAIT IMMEDIATEMENT.
Je suis obligé de quitter "réseau" sinon c'est sans fin...
que faire ????
pour info : j'ai tout reformaté il y a une semaine... avec cd d'origine bien-sûr et mises à jour depuis apple.com
alors ???
Configuration: Mac OS X
Safari 525.22
Répondre à cygo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le vendredi 3 octobre 2008 à 14:53:59
Bonjour,

Dans vos Préférences Système / Compte / Ouverture, vérifiez que vous n'avez pas un logiciel qui s'ouvre automatiquement au lancement du Mac, un logiciel qui serait lié aux préférences réseau...

Autrement faites une réparation du disque dur et des autorisations du disque avec nettoyage, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5
Répondre à Sanspseudo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
roroancet, le mercredi 29 octobre 2008 à 18:41:09
Bonjour,
J'ai ce même problème depuis peu de temps sur plusieurs macs.
Je me demande si ce n'est pas une des dernières mises à jour d'Apple...
Je suis arrivé à contourner le problème de la façon suivante: quand le message apparaît, j'utilise la touche "envoi" avec un doigt et la souris avec l'autre main, que je pointe sur le cadenas. On valide le OK en appuyant sur envoi et immédiatement à la fermeture de la fenêtre, on clique sur le cadenas pour le fermer. A ce moment là, la fenêtre d'erreur n'apparait plus, mais l'ordi travaille sans arrêt, forcer alors les préférences système à quitter (cmde-option-esc) et le tour est joué. Après, si ça recommence en dévérouillant, il faut effacer la config dans "modifier les configs" et la refaire.
Répondre à roroancet

3

jeanpopine, le mardi 4 novembre 2008 à 17:55:55
bonjour, merci pour la manip, c'est ok
cdt
Répondre à jeanpopine

4

jacques, le mercredi 5 novembre 2008 à 17:41:25
Merci
ça a marcher pour moi aussi
Répondre à jacques

5

jean, le lundi 24 novembre 2008 à 13:54:40
En fait il ya une solution : dans Préf.Système ouvrir Sécurité et cocher "mot de passe requis pour déverrouiller ......... " et ensuite cela fonctionne
Répondre à jean

9

jean-jeannot, le dimanche 30 novembre 2008 à 02:27:00
merci Jean
ça marche le coup du “ cocher "mot de passe requis pour déverrouiller ......... "“
Bravo
Répondre à jean-jeannot

6

JPvC, le jeudi 27 novembre 2008 à 15:25:35
Bonjour,
Seuls ceux qui ont une configuration PPP ou PPPoE avec un login/mot
de passe enregistré ont ce phénomène persistant. C'est dû au fait que la
mise à jour ne nettoie pas cet enregistrement (vulnérable) et qu'il
entre en conflit avec la nouvelle manière d'enregistrer le login/mot de
passe PPP qui se fait maintenant dans le trousseau système.
La solution que j'ai utilisée consiste donc à supprimer les mots de passe des configurations de connexion modem et adsl. Chez moi, une des configuration faisait disjoncter le logiciel "Préférences système" lorsque je décochais la case "Enregistrer le mot de passe". En procédant de proche en proche, j'ai finalement résolu le problème.
Bonne manip.
Cordialement.
Répondre à JPvC

7

SevenWeb, le jeudi 27 novembre 2008 à 17:04:47
Bonjour,
Ce problème est apparu avec la mise à jour 4.11.
Comme quoi MacOS ça ressemble un peu à Windows de temps en temps.
Cordialement
Répondre à SevenWeb

8

JPvC, le jeudi 27 novembre 2008 à 17:09:36
Bonjour,
Tout-à-fait d'accord, c'est bien cette mise-à-jour qui a créé le souci.
Pour ce qui est de la ressemblance avec Windaube, je ne sais pas car encore faudrait-il en trouver un qui fonctionne.
Bien à vous.
Répondre à JPvC
Supprimer element pref systeme (Résolu) Bonjour, J'ai installer MultiCluch sur mon mac, je l'ai supprimer. Il me reste dans les preference systeme dans " Autres " l'icone MultiCluch, Je souhaiterais le supprimer, comment faire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6561243-supprimer-element-pref-systeme
Partage de fichier mac/pc (Résolu) Bonjour, J'ai configuré mon mac au niveau de réseau et partage dans préférence système sans oublier se mettre partage windows activé. j'ai aussi cocher la case "fichier via SMB"(j'ai suivi les recommandations réseau mac/pc). Je me suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-8824474-partage-de-fichier-mac-pc
[Réseaux] memoire de fin d'etude (Résolu) Bonjour! je suis etudiant en 5 année en réseaux et systèmes informatique, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de memoire de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2427012-reseaux-memoire-de-fin-d-etude
Ressources programmation système LinuxVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10657-ressources-programmation-systeme-linux
[Logiciels] Modifier la priorité d'une applicationIntroduction Méthode de modification de la priorité Lancer un processus via l'invite de commande Lancer un processus via le menu contextuel Introduction Windows NT (version 3.51 & 4), 2000, XP et Vista attribuent automatiquement aux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-logiciels-modifier-la-priorite-d-une-application
Problème entre les réglages clavier Gnome/X-WindowsIl arrive qu'il y ait une différence entre la configuration du clavier entre Gnome et X-Windows. Gnome le détecte et vous affiche ce message: Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages actuels du clavier GNOME. Ce message... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9513-probleme-entre-les-reglages-clavier-gnome-x-windows
Installer un réseau VoIP (Résolu)Bonjour à tous, Je ne m'y connais pas du tout en Voix sur IP (j'ai lu qq truc sur le net, mais pas grand chose de concret) et j'ai besoin d'aide. J'aimerais installer dans un petit réseau un système de VoIP, mais je sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7212183-installer-un-reseau-voip
Mac OSX 10.4.11 Problème horloge réseau (Résolu)Bonjour à tous les amis CCM. Suis passé par préférences système: date/heure. Rien n'y fait... Reste invariablement bloqué au 31 mars et j'ai l'impression que ça s'est produit depuis le changement/heure d'été dans la nuit du 29... www.commentcamarche.net/forum/affich-5724455-mac-osx-10-4-11-probleme-horloge-reseau
Fond d'écran bureau (Résolu)Bonjour, je ne peux plus changer le fond de mon bureau. j'ai un dossier avec des fonds d'écrans que je laisse sur le bureau. en principe je le vois lorsque j'ouvre "bureau" depuis préférences système. depuis hier lorsque je fais + en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4938139-fond-d-ecran-bureau
Télécharger Driver réseau pour 946PLT-A2 (V2.0)L’informatique ne serait rien sans la technologie du système de réseaux qui nous permettent de communiquer les uns aux autres. Pour ceux qui possèdent une carte mère ECS , voici le pilote compatible à tous les cartes réseaux intégrés des cartes mères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057114-driver-reseau-pour-946plt-a2-v2-0
Administrateur systèmeAdministrateur système L'administrateur système (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-systeme.php3
Technicien réseauTechnicien réseau Le technicien réseau a pour mission d'intervenir sur les équipements ou le câblage du réseau afin d'assurer une qualité de service optimale aux utilisateurs. Dans les grandes entreprises, le technicien réseau pourra intervenir... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/technicien-reseau.php3
Ingénieur systèmeIngénieur système Un ingénieur système (parfois appelé responsable système) a pour mission la fiabilisation et l'évolution des installations matérielles et logicielles de l'entreprise. En relation avec les équipes d'exploitation, l'ingénieur... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/ingenieur-systeme.php3