Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel: fonction SI

El-sol, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:02:57
Bonjour,

Je veux mettre une fonction SI et je sais que ma formule n'est pas parfaite.
Voici ma formule:
=SI(X7>29,"plein",SI(X7>14,"partiel",SI(X7<15,"occas.",0)))

Ce que je veux en fait, c'est qu'en X7, il y aura le nombre d'heures qu'un employé est disponible.
Si ce nombre est plus grand ou égal à 30, son statut est à temps plein.
Si ce nombre est plus grand ou égal à 15 mais plus petit que 30, il est à temps partiel.
Si ce nombre est plus grand ou égal à 1 mais plus petit que 15, il est occasionnel.

Car dans ma formule >14 incluerait 14.5 mais si je mets >15 ça excluerait 15. C'est pour ça qu'elle n'est pas parfaite. Et là où il n'y a pas d'heures entrées, ça écrit occas. alors que je veux que ça écrive rien.

Quel serait donc la formule exacte ?

merci
Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0
Répondre à El-sol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
michel_m, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:15:54
Bonjour,
pas très claire, ton explication..
essaies:
=SI(X7>29,"plein",SI(X7>=15,"partiel","occas."))
Michel
Répondre à michel_m

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 El-sol, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:58:18
ok ça marche
merci
Répondre à El-sol

Résultats pour Excel: fonction SI

Excel: fonction SI (Résolu) Bonjour, Je veux mettre une fonction SI et je sais que ma formule n'est pas parfaite. Voici ma formule: =SI(X7>29,"plein",SI(X7>14,"partiel",SI(X7 www.commentcamarche.net/forum/affich-8712648-excel-fonction-si
EXCEL Fonction "SI" (Résolu) Bonjour, J'aimerai mettre 2 conditions dans la même fonction "SI". En clair : Si F6= cheque ou Si f6= carte = D6 Sinon rien Merci JGX www.commentcamarche.net/forum/affich-4932645-excel-fonction-si
EXCEL Fonction SI (Résolu) Bonjour, Je suis débutante sur Excel et j'ai du mal à utiliser la fonction SI. Je dispose d'un tableau de données de prés de 25 000 lignes... Dans une des colonnes (colonne I), il y a des temps. Je voudrais créer une colonne supplémentaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5481822-excel-fonction-si

Formules EXCEL de Base 2On a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8640-formules-excel-de-base-2
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule

Aide dans la fonction SI sur Excel svp (Résolu)Je veux savoir comment utiliser la fonction "SI" sur Excel en utilisant le temps. Précisement je veux l'utiliser de cette manière : Si(A1=0:30 ; tape 3 ; si....) Donnez moi la vrai fonction à utilisere et merci en avance NB. j'utilise Office2003 www.commentcamarche.net/forum/affich-3208473-aide-dans-la-fonction-si-sur-excel-svp
Fonction SI à 20 niveaux excel (Résolu)Bonjour tout le monde, j'utilise souvent excel et j'aurais besoin de dépasser les 8 niveaux offerts par la fonction SI. Mon but est d'écrire dans une case une valeur en fonction de la valeur (choisie parmis une liste définie) de la case... www.commentcamarche.net/forum/affich-2651577-fonction-si-a-20-niveaux-excel
Excel somme.si condition multiple (Résolu)Bonjour, j ai un petit pb avec excel. Comment utiliser une fonction si avec ciritères multiple. vola mon pb A B 1 100 2 200 3 300 4 400 Dans une colonne B5 j 'aimerais avoir la Somme des B si A est compris entre 2et 4. j'espere avoir etait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5865566-excel-somme-si-condition-multiple

Télécharger PicnikEditez vos images d'une autre façon, d'une manière plus fun sans vous casser la tête. Picnik est un éditeur d'images révolutionnaire. Il rendra vos photos fabuleuses avec des fonctions simples d'utilisation et des outils puissants. Tordez vos images,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056275-picnik
Télécharger Metapadmetapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à Microsoft Notepad, avec beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Il a été conçu pour remplacer complètement le bloc... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055167-metapad

Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3