Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Olap cube, logiciel?

demando77, le vendredi 3 octobre 2008 à 17:17:47
Bonjour,
Olap cube, est-il un logiciel ou quoi, je comprends pas très bien si c'est quoi?
J'ai lancé une recherche sur google sans rien obtenir de bon.
J'ai besoin en 5 lignes de bonnes explications qui soient claires.

Merci

TM018
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à demando77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Rollin'babe !!, le vendredi 3 octobre 2008 à 19:05:15
Bonjour,

Un "cube OLAP" (MOLAP/ROLAP etc...) au sens de Microsoft est un groupe de tables relationnelles dénormalisées, corrélées entre elles en "étoile" ou en "flocon" sur leurs contraintes référentielles (On obtient un Datawarehouse) et alimentées dynamiquement à la création du "cube".

Cette entité est générée avec un outil comme SQL Server BI development Studio dés la version 2005 de SQL Server chez Microsoft est permet de faire à l'aide de l'analyse multi-dimensionnelle du décisionnel BI.

Une introduction au décisionnel sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Business_Intelligence

A+.
Répondre à Rollin'babe !!

Résultats pour Olap cube, logiciel?

Recherche aide pour cubase SX3 (Résolu) Bonjour, je possede le logiciel cubase SX3 et je ne sais pas le faire fonctionner! j'ai trouver le manuel en français sur internet mais il y a trop de termes que je ne comprend pas et vu qsue je ne mis connait pas trop en informatique voila....... www.commentcamarche.net/forum/affich-5738223-recherche-aide-pour-cubase-sx3
Reglage de la resolution 2 écrans (Résolu) Bonjour J'ai acquis une carte Matrox 450 bi VGA pour pouvoir afficher mes fenêtres de cubase sur deux écrans car je peux être amené à travailller avec 6 ou 7 fenêtres interactives simultanément. J'ai également acheté deux écran 19 " et toute... www.commentcamarche.net/forum/affich-2601864-reglage-de-la-resolution-2-ecrans
Cubase VST 32 V5.0 (Résolu) Salut à tous, Je suis à la recherche d'un manuel en français de : CUBASE VST 32 V 5.0 En fait , depuis hier je découvre ce logiciel, et je m'aperçois qu'il est d'une grande complexité surtout pour le débutant que je suis. Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-1752055-cubase-vst-32-v5-0

[Audio] Logiciels de Mixage AudioPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2838-audio-logiciels-de-mixage-audio
Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d
Logiciels de comptabilité gratuits - Equivalents à Quicken/MoneyPour gérer vos finances personnelles, vous pouvez vous passer facilement des "classiques" mais onéreux logiciels propriétaires que sont Microsoft Money et Intuit Quicken. Voici des alternatives gratuites et aussi performantes : Grisbi : Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8871-logiciels-de-comptabilite-gratuits-equivalents-a-quicken-money

Yod’m 3D 1.4, un cube 3D sous XP! (Résolu)Bonjour, Je souhaite télécharger Yod’m 3D 1.4, qui permet d'affecter le bureau de windows XP avec un cube comme sous linux, malgré plusieurs tentatives je ne retrouve pas ce logiciel car apparement il a été remplacé par un logiciel payant :s Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4308055-yod-m-3d-1-4-un-cube-3d-sous-xp
Probleme temps de latence avec reason + cubas (Résolu)Bonjour, voial tout d'abords felicitations pour ce forum qui m'aide souvent mais la je ne trouve pas la reponse a mon probleme.... J'ai 2 logiciels de creation musicale reason et cubase sx. je branche mon clavier sur la carte son... www.commentcamarche.net/forum/affich-7264529-probleme-temps-de-latence-avec-reason-cubas
Aide pour Cubase ! (Résolu)Bonjour je débute dans le logiciel cubase et je n'ai que mon clavier et ma souris sans autre équipements . Le problème c'est que je voudrais éditer mes sons : Mais je n'arrive pas à ouvrir dans le menu midi l'éditeur clavier si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3509080-aide-pour-cubase

Télécharger Open Cubic PlayerOpen Cubic Player est un lecteur de fichiers musiques sur les plateformes 9x/ME de Windows et DOS. Il peut lire une variété de formats de son sur les cartes sons. Actuellement, il supporte les formats 669, AMS, BPA, CDA, DMF, LUI, MDL, MI, MOD, MP3,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055420-open-cubic-player

3d Cube Hopper3 d, Genre:Action, Développeur:Webfoot Technologies, Inc., Description:Hop from cube to cube, changing the color of each one before you can move on to the next level. You’ll play as the adorable titular character, a little guy who just wants to get home.. www.commentcamarche.net/guide-achat/3d-cube-hopper-683424-fiche-technique

Datamining et OLAPOLAP Le but de l'OLAP (On-Line Analytical Processing) est de permettre une analyse multidimensionnelle sur des bases de données volumineuses afin de mettre en évidence une analyse particulière des données (il est l'objet d'un questionnement... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/datamining-olap.php3
Cycle de vie d'un logicielCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3
Génie logicielGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/genie-logiciel.php3