Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fable Lost Chapter reboot ma machine

Aries84, le dimanche 5 octobre 2008 à 19:34:16
Bonjour,

J'ai ce jeu depuis plusieurs mois (février je crois) et je l'ai déjà terminé de fond en comble.
Là je veux m'y remettre, mais dès que je clique sur le raccourci, message me disant qu'il n'a pas était fermé correctement avec le choix de démarrer en mode sans échec. (corrigé avec réinstallation)
Maintenant le problème c'est que dès que les cinématiques sont passées, donc au moment où le jeu commence, pouf, rebootage.
Je suis franchement dépassé, vu qu'il a déjà tourné impec il y a quelques mois.
J'ai suivi le forum, j'ai enlevé un pack de codec, créer une nouvelle session, réinstallé, etc mais sans résultats.
Ma config:
Amd Athlon 2800+, 1024 mo de ram, Ati Radeon 9600 256mb, DD de 400 giga.
Vraiment, j'ai besoin d'aide.
Je vous remercie de l'attention portée à ce sujet.
P.S: c'est la version originale, et on m'a prêté une pirate, le résultat est le même.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Aries84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Aries84, le dimanche 5 octobre 2008 à 19:56:47
Qqun a-t-il la solution?
Répondre à Aries84

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Aries84, le lundi 6 octobre 2008 à 12:49:02
Please help.
Répondre à Aries84

3

• 1
Aries84, le lundi 6 octobre 2008 à 18:39:26
Qqun pour m'aider?
Répondre à Aries84

4

• 1
Aries84, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:33:42
S'il vous plait, aidez-moi.
Répondre à Aries84

5

Aries84, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:59:15
J'attend tjs une réponse svp
Répondre à Aries84

6

• 1
Aries84, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:09:19
Allo?
Répondre à Aries84

7

aie, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:08:48
T'es sur d'avoir enlever tout les codecs ?
(Je sais c'est utile mais je ne vois que ca qui donne les meme symptome a ce jeu)
Répondre à aie

8

Aries84, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:32:49
Merci pour cette réponse.
Et bien oui je crois aussi que les codecs peuvent être en cause, et j'ai enlevé K-lite mais comment en être totalement sûr? Et comment répertorier les codecs installés?
Répondre à Aries84

9

aie, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:46:08
T'as regardé a la suppression de programme si tu n'avais pas un pack de codec qui restait a supprimer ?
(le lecteur vlc est hors de cause car il ne garde ces codecs que pour lui et n'intervient pas dans tout autre programmes)
Sinon,est ce que tu a bien tout nettoyé ex:CCleaner avant de reinstaller fable car il peut rester des traces (ou des dossier a supprimer manuellement dans le poste de travail) qui sement la pagaille
Répondre à aie

10

• 1
Aries84, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:55:50
Comme ça de vue, je ne vois pas d'autre pack de codecs, bien que je n'y connaisse rien.
Oui j'avais passé un coup de Ccleaner avant l'instal comme on me l'a fait remarqué.
Répondre à Aries84

11

aie, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:59:25
J'ai vu aussi sur microsoft.com que le meme probleme pouvait venir d'un pilote sonore qui entrainer le crash du jeu(decidement,il est fragile ce jeu).
J'me renseigne et je te dis ce que je trouve.
Répondre à aie

12

• 1
Aries84, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:05:43
Merci! Merci beaucoup! Je compte sur vous!
Répondre à Aries84

13

aie, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:30:41
Bon,j'ai trouvé 1 ou 2 petites astuce qui pourraient (je dis bien pourraient) t'aidé.
En effet il peut s'agir d'un driver son incompatible avec ce jeu ,l'astuce pour le savoir est de simplement desactivé (pas le supprimer) le pilote son dans le gestionnaire de peripherique,mais avant de relancer le jeu pour tester,il faut supprimer le fichier de sauvegarde auto de fable situé dans mes document,my games,fable... (pas de souci,un nouveau fichier se recréera automatiquement) puis enfin lance fable.Si c'est bien le probleme,mettre a jour le driver son (probleme connue surtout avec les cartes son creative).
Ensuite ,c'est peut etre une resolution d'ecran trop elevé qui pourrait faire crasher le jeu donc essayer en reso. minimum pour tester.
Ne pas oublier d'effacer le fichier de sauvegarde auto a chaque fois car quant le jeu crash,il endommage ce fichier irremediablement et donc reboot systematique.
La derniere causes pourrait etre une incompatibilité avec la carte graphique car Fable serait tres selectif sur ces dites cartes.
J'espere que ca va marcher mais je continu quant meme les recherches.
Répondre à aie

14

aie, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:41:20
Pourrait tu me dire le message d'erreur exact qui s'affiche ?
Répondre à aie

15

• 1
Aries84, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:53:24
J'en ai de deux type.
Le premier, qu'il n'a pas été fermé correctement, et il me donne le choix entre démarrer le jeu en mode sans échec ou pas.
Ensuite, un peu plus loin: "impossible de lire la vidéo. Veuillez vérifier que votre matériel audio et vidéo fonctionne correctement. Erreur de code: 0x80040241"
Répondre à Aries84

16

aie, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:26:45
L'erreur 0x80040241 serait selon windows,une clé de registre.Si elle est en erreur,elle a pu etre corrompu ou endommager avec un codec ou un programme.Voila pour leurs explication.
Le mieux serait de mettre le pilote son a jour,ainsi que le pilote graphique.
Windows recommande aussi de verifier l'acceleration 3d :
Cliquer sur demarrer,sur executer taper directxdiag puis cliquer sur ok.
Dans l'onglet d'affichage,sous fonctionnalité directx,verifier que l'acceleration directdraw et direct3d sont selectionnés sinon activer les puis lancer le test.
Voila c'est tout ce que j'ai pu trouver,j'espere que le probleme sera resolu.
Répondre à aie

17

• 1
Aries84, le samedi 11 octobre 2008 à 18:28:40
Merci bien, le test des DirectDraw et 3D sont bons, et ils sont activé. La carte graphique est à jour, bien que je ne sais pas si cette mise à jour est conforme ou pas car il y avait plusieurs choix disponible.
Là j'ai la version 6.14.0010.6860 pour Ati Radeon 9600 256mb.
Pour la carte son, alors là, aucune idée. C'est Realtek AC97, il y a une mise à jour pour ça?
Répondre à Aries84

18

Aries84, le samedi 11 octobre 2008 à 18:35:14
Par contre, je viens de le remarquer, je suis en service Pack 3 d'après les propriétés système. Je me souviens que je possédait le SP2 mais pas le 3! Cela peut-il être la source de mon ennui?
Répondre à Aries84

19

• 1
Aries84, le samedi 11 octobre 2008 à 19:42:47
J'ai des PrtScn de "l'erreur sérieuse" enregistré sur paint dû au redémarrage du pc.
Ainsi qu'une du gestionnaire de tâches au cas où.
Puis-je vous les montrer? Si oui, comment?
Répondre à Aries84

20

deftman, le samedi 11 octobre 2008 à 23:59:31
mise a jour chipset audio realtek ac97 sur tout les driver.com
Répondre à deftman

21

• 1
Aries84, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:26:19
C'est fait mais ça n'a rien changé.
Répondre à Aries84

22

Aries84, le samedi 6 décembre 2008 à 10:49:39
C'est bon, j'ai.
Répondre à Aries84
Fable sur Xbox 360 ! (Résolu) Bonjour ! J'aimerais savoirs s'il faut une connexion Xbox Live pour joué a Fable :: The Lost Chapter sur Xbox 360 ! Je sais qu'il faut un Disque Dur, Mais faut-il une Connexion XboxLive ? Mes Intentions ? - Aider les personnes en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6253001-fable-sur-xbox-360
Fable Problème de lancement (Résolu) Bonjour, UN gros ptit soucis pour le jeu "Fable the lost chapters" ! Je l'installe et tout va comme il faut ! jusqu'au moment ou j'essai de le lancer ! => là, mon pc se met a ramer rien ne se lance ! Je suis même obligé d'éteindre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6840225-fable-probleme-de-lancement
Fable: The lost chapter => reboot PC (Résolu) Bonjour, Je viens de me procurer le jeux fable ( en téléchargement légale sur metaboli ). Voila le problème récurent que 50% des joueur de fable on rencontrer : Je lance le jeux, nikel jusqu'à la cinématique du début, et dés que je commence a... www.commentcamarche.net/forum/affich-9014982-fable-the-lost-chapter-reboot-pc
[Plantage] Reboot intempestif du PCSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine
Machine i686-pc-linux not recognizedLors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9228-machine-i686-pc-linux-not-recognized
Pas de signal ecran sur mon jeu!!! (Résolu)Bonjour,j'ai installé, sur mon ordi, un jeu (Fable, the lost chapter)... tout vas bien, jusqu'au premiers mouvements avec le personnage, au bout de quelques secondes, mon ecran ne capte plus de signal. donc je ne pas jouer et non plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-8589595-pas-de-signal-ecran-sur-mon-jeu
Fable the lost chapter (Résolu)Bonjour, je voudrait savoir ou se trouve toute les clé d'argent et comment ouvrir toute les porte demoniaque? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8228059-fable-the-lost-chapter
Capture écran avec ksnapshot (Résolu)Bonjour, venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'écran qui apparait constamment sur l'écran et a l'air de tourner en permanence, ce qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5691485-capture-ecran-avec-ksnapshot
[Brève] Singer lance une nouvelle machine à coudre pour ses 157 ansA l'occasion de son 157ème anniversaire, Singer lance une nouvelle machine la "157". Destinée à tous les publics, elle doit permettre de réaliser des coutures simples comme des ourlets, des reprisages ou la création d'éléments décoratifs. Elle vendue... www.commentcamarche.net/actualites/breve-singer-lance-une-nouvelle-machine-a-coudre-pour-ses-157-ans-5126029-actualite.php3
"Lost Odyssey" devrait avoir une suite(Paris - Relax news) - Le nouveau jeu de rôles de Feel Plus développé pour la Xbox 360 deviendra une série a annoncé un représentant de Microsoft Japon au site nippon Trendy Nikkei. Sorti au Japon à la fin de l'année 2007 Lost Odyssey est... www.commentcamarche.net/actualites/lost-odyssey-devrait-avoir-une-suite-5249796-actualite.php3