Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Systeme de fichier de linux

HAYAT, le mardi 7 octobre 2008 à 11:07:57
Bonjour,
JE CHERCHE un cours simple sur le systeme de fichier de linux
et aussi l'installation de fedora
et merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à HAYAT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message
Restaurer le système en Linux. (Résolu) Bonjour, Peus-tu me décrire la procédure à suivre pour restaurer le système en Linux à une date antérieure ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4381594-restaurer-le-systeme-en-linux
Ressources programmation système Linux Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10657-ressources-programmation-systeme-linux
Linux yellow dog ps3 sur cle usb 4go (Résolu) Bonjour, voila je voudrais installer linux sur ma ps3 mais je n'est pas de lecteur graveur donc je ne peut pas graver linux yellow dog sur un cd je voudrais savoir si c'etais possible comme le fichier linux fait 3.7go environ et que jai une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5366518-linux-yellow-dog-ps3-sur-cle-usb-4go
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
RSync sous WindowsRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7040-rsync-sous-windows
Les outils GNUListe des outils GNU disponibles sous GNU/Linux Vous trouverez sur le site de la FSF (Free Software Foundation), une liste des outils GNU disponibles sur la plupart des systèmes GNU/Linux. Cette liste est disponible à cette adresse, elle vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9218-les-outils-gnu
Problème avec LVM sous redhat linux 4 (Résolu)Bonjour J'ai installé un système redhat linux avec des partitions LVM. Pour augmenter la partiton "/", j'ai utilsé les commandes suivantes qui sont suffisantes pour augmenter un volume logique : 1°) lvextend -L +1G /dev/groupe00/lvg00 =>... www.commentcamarche.net/forum/affich-3340986-probleme-avec-lvm-sous-redhat-linux-4
Linux ps3 sur cles usb (Résolu)Bonjour voila je voudrais installer linux sur ma ps3 mais je n'est pas de lecteur graveur donc je ne peut pas graver linux yellow dog sur un cd je voudrais savoir si c'etais possible comme le fichier linux fait 3.7go environ et que jai une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5366533-linux-ps3-sur-cles-usb
Programmation de drivers sous linux (Résolu)Bonjour, je m'intéresse à la programmation système sous linux, plus précisement à la programmation de driver. Voici la structure mnimale d'un module que j'ai vu dans un club de developpeur: #include int... www.commentcamarche.net/forum/affich-4125955-programmation-de-drivers-sous-linux
Télécharger GNUcashGnuCash est un logiciel de finances personnelles gratuit (libre) disponible sur les systèmes GNU/Linux, BSD, Solaris, Mac OS X et Microsoft Windows (2000/XP/Vista). Conçu pour sa simplicité d'utilisation, sa puissance et sa flexibilité, GnuCash... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055339-gnucash
Télécharger NasmNasm est un logiciel assembleur libre et disponible sur plusieurs systèmes comme Linux ou Windows. Toutefois il ne fonctionne que sur les architectures x86. Il demande une syntaxe légère et compte donc parmi le choix de nombreux programmeurs. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055381-nasm
Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3
Le système de fichiersQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,... www.commentcamarche.net/contents/repar/filesys.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3