Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel logiciel pour design auto?

fighter03, le mardi 7 octobre 2008 à 18:00:12
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel pour dessiner une voiture en 3D et en faire son design?Je dessine les voitures sur feuilles et j'aimerais les redessiner et les améliorer sur PC en 3 dimensions .j'ai essayé solidworks ,et maya mais c' est pas terrible ! merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3
Répondre à fighter03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RClog, le mardi 7 octobre 2008 à 18:04:49
Bonsoir

Essaie avec Blender ou Anim8or

Pour blender il y a plein de tuto sur le net et Anim8or est très simple d'utilisation

Blender > http://www.blender.org/

Anim8or > http://www.anim8or.com/
Répondre à RClog

2

• Ce message vous semble utile, votez !
fighter03, le mardi 7 octobre 2008 à 18:11:24
lol j'ai oublié de préciser je voudrais un bon logiciel peu importe le prix car je veux faire mes études dans le design auto.Et blender n'est pas pas mal mais est gratuit donc je ne veux pas commencer sur blender pour changer dans 2 ans.
Répondre à fighter03

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
RClog, le mardi 7 octobre 2008 à 18:18:09
Blender, même s'il est gratuit est une référence en matière de desing 3D et d'animation, il a même servi dans la réalisation de films 3D, c'est loin d'être un programme pour débutant. De plus il n'est pas prêt de disparaitre.

Toutefois si tu dois faire des études dans ce domaine, il serait peut être mieux de te renseigner sur les logiciel les plus souvent utilisés pour la réalisation de design auto.

Parce-que si tu apprends sur un logiciel, ce n'est pas pour ça que tu sauras te servir des logiciels professionnels qui sont souvent très compliqués.
Répondre à RClog

4

Stalker, le mercredi 19 novembre 2008 à 00:56:24
Dans le milieu professionnel on utilise ALIAS Auto Studio. Ce logiciel coute entre 16 000et 150 000 €, donc je ne pense pas que tu va pouvoir te l'acheter. Essaye de faire autrement.
Répondre à Stalker

6

fighter03, le mercredi 19 novembre 2008 à 13:51:21
lol merci ba je vais me debrouiller avec solidworks pour l'instant^^ mais juste pour info alias auto studio existe t-il en français?
Répondre à fighter03

5

Bob, le mercredi 19 novembre 2008 à 11:23:37
Bonjour,

Ce n'est pas dans le design automobile qu'il faut se lancer mais dans le mode de propulsion sans utiliser, le pétrole, le nucléaire et les biocarburants... et le plomb aussi dans les batteries et ces dérivés...

Et puis (les ou) le logiciel) utilisé dans le monde automobile, si c'est le même... ça ne m'étonne pas, toutes les voitures actuells se ressemblent plus ou moins... vivement le retour du look des années 40 à 60, il n'y avait pas de logiciel, mais il y avait des idées...

bon courage
Répondre à Bob

7

glaicus, le samedi 6 décembre 2008 à 11:30:51
Bonjour,

Bob, je ne vois pas le rapport entre design et pétrole, biocarburant, etc. C'est un tout autre domaine de l'automobile. Le design n'a rien à voir avec la pollution ou les carburants.

Pour ce qui est des logiciels utilisés dans l'automobile, le logiciel est un moyen de rendre une idée, ça n'est pas le logiciel qui fait le design. On aurait utilisé Autostudio dans les années 40 ou 60 pour rendre les conceptions de l'époque, le résultat aurait été sensiblement le même (sensiblement, car j'admets que les voitures perdraient alors ces petits défauts qui font partie leur charme).

Si tu cherches un logiciel pro automobile, il y a aussi Icem Surf, qui est moins cher.
Répondre à glaicus

8

trucetastuce, le samedi 6 décembre 2008 à 12:00:58
bonjour
pour ma par un tres bon logiciel 3d que beaucoup de constructeur automobile utilise c CATIA V5 de dassault syteme

mieux je ne connais pas

je l'utilise et tu peu tout faire en plus dassault a des formation payant sur le logiciel
et surtout si tu connais solidworks c la meme chose mais en plus complait
Répondre à trucetastuce

9

glaicus, le samedi 6 décembre 2008 à 12:12:48
En effet on retrouve Catia chez beaucoup de constructeurs automobile... mais pas pour le design.

Pour la technique, oui (cahier des charges, etc.), mais Catia ou Solidworks ne sont pas des logiciels adaptés au design.
Après bien sûr, on peut potentiellement utiliser n'importe quel logiciel 3D pour mettre en volume une voiture... mais si tu veux effectuer un véritable travail de design avec la 3D, trouver de belles courbes, la tension recherchée, de belles qualités de surfaces, choisis le logiciel adéquat.
Et Catia n'est pas ce logiciel. Il n'est pas adapté pour du design prospectif.
Répondre à glaicus

10

trucetastuce, le samedi 6 décembre 2008 à 12:17:17
pardon je m'excuse mais catia c tout faire il faut juste prendre celui que l'on veut soit dessin soit architecture soit calcul soit designe
et j'en veut pour preuve et je "site": http://www.3ds.com/fr/design-studio/welcome/
Répondre à trucetastuce
Quel niveau d'études generales faut-il avoir (Résolu) Bonjour, Mon fils souhaite devenir Designer Automobile, il a treize ans... Quelles moyennes générales devrait il avoir en fin CINQUIEME, en fin de troisieme. Peut-il s'appuyer uniquement sur le dessin ou doit il fournir un minimun dans les autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-5797267-quel-niveau-d-etudes-generales-faut-il-avoir
A propos du logiciel autocad (Résolu) Bonjour, Comme je n'ai pas eu de reponse à ma demande du 10/02 relatif à un logiciel d'Autocad ( peu importe la version ) car je ne fais que débuter dans ce domaine . Et comme je l'ai constaté dans la lecture des messages (surtout les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5079630-a-propos-du-logiciel-autocad
Télécharger Auto Insult AutoInsult est un programme tout à fait étonnant. Bien que le nom rende un peu perplexe, ce n'est pas su tout un logiciel vulgaire. AutoInsult est un générateur d'insultes certes, mais avec un brin d'humour. Il génère des insultes dans un style... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055924-auto-insult
XP antivirus 2008Xp anti-virus 2008 n'est pas un anti-virus, c'est un rogue : "Logiciel de sécurité qui utilise des moyens trompeurs pour s'installer et effectuer d'autres opérations". Une fois installés, les logiciels non autorisés utilisent le plus souvent des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12663-xp-antivirus-2008
[Sécurité] Utilisation d'un firewallPremière utilisation d'un firewall Les explications étant basées sur le pare-feu ZoneAlarm, elles sont exactes pour d'autres pare-feu, il peut toutefois y avoir une différence de gestion ou de fonctionnement. 1. Qu'est ce qu'un firewall (ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2008-securite-utilisation-d-un-firewall
[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviterIntroduction I Les éditeurs à éviter I.1 Frontpage I.2 Word I.3 Publisher II Les éditeurs recommandés II.1 Editeurs WYSIWYG II.1.1 Dreamweaver II.1.2 Web Expert II.1.3 Nvu / Kompozer II.1.4 Amaya II.2 Editeurs en mode code II.2.1... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4671-webmaster-choisir-un-bon-editeur-les-editeurs-a-eviter
Adsl auto connection (Résolu)Bonjour, j'ai trouver un logiciel adsl auto connection mais je ne connais pas ses fonctions merci d'avance biz beekiff www.commentcamarche.net/forum/affich-8049712-adsl-auto-connection
Logiciel ftp (Résolu)Bonjour, Connaissez-vous un logiciel ftp automatique et gratuit? Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-3924356-logiciel-ftp
[.eps] fichiers impossible à supprimer ou dép (Résolu)fichier .eps "impossible de supprimer ce fichier car il est deja utilisé" Bonjour, A partir d'un logiciel vectoriel, autocad je creent des fichiers au format ".eps". (pour illustrator) Seulement je me rends compte qu'il m'est impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-2526807-eps-fichiers-impossible-a-supprimer-ou-dep
Télécharger QwikChek MoneybookQwikChek Moneybook est un gestionnaire de carnet de chèque. Il vous permettra de gérer et de garder vos informations de carnet de chèques. Il vous suffit d'entrer les transactions dans n'importe quel ordre et le logiciel réunira automatiquement les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057443-qwikchek-moneybook
Télécharger DB DesignerDB designer 4 est un logiciel permettant de concevoir visuellement des bases de données. Il possède également des fonctions permettant de créer et de gérer la base de données sous MySQL www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-102-db-designer
Télécharger Automatic Backup Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056054-automatic-backup
[Brève] AutoCollage 2008, la réponse de Microsoft à Picasa 3.0Alors que Google a annoncé hier, mercredi 3 septembre, la nouvelle version de son logiciel photo Picasa 3.0 avec la reconnaissance faciale, Microsoft réplique en lançant le lendemain, ce jeudi 4 septembre, le logiciel AutoCollage 2008. Tout comme... www.commentcamarche.net/actualites/breve-autocollage-2008-la-reponse-de-microsoft-a-picasa-3-0-5847278-actualite.php3
Fichier AXEFormat AXE Un fichier AXE est un fichier d'itinéraire utilisable avec le logiciel Microsoft Autoroute Express. Comment lire un fichier AXE ? Un fichier AXE peut notamment être lu et converti dans d'autres formats avec le logiciel ItnConv. www.commentcamarche.net/contents/fichier/axe.php3
Design PatternsDesign Patterns Les Design Patterns (en français Patrons de conception, Modèles de conception ou encore Motifs de conception sont un recueil de bonnes pratiques de conception pour un certain nombre de problèmes récurrents en programmation orientée... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/design-patterns.php3
Cycle de vie d'un logicielCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3