Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[EXCEL] Saisie dans userform

Alessia74, le mercredi 8 octobre 2008 à 12:27:20
Bonjour,

Vous excuserez mon niveau en VBA extrêment faible. (Je ne connais rien!!)

Je souhaite créer une base de donnée à trois colonnes. Pour cela je souhaiterais saisir mes données non pas directement dans excel mais dans un userform.
J'ai créé un userform où j'ai positionné deux boutons et trois zones de textes
Puis j'ai essayé d'utiliser le code suivant mais ca ne marche pas. Quelqu'un peut il m'aider??

Feuille userform
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim LastRow As Range
Dim response As Integer

Set LastRow = Sheet1.Range("a65536").End(xlUp)

LastRow.Offset(1, 0).Value = TextBox1.Text
LastRow.Offset(1, 1).Value = TextBox2.Text
LastRow.Offset(1, 2).Value = TextBox3.Text

MsgBox "Données enregistrées"

response = MsgBox("Saisies d'autres informations?", _
vbYesNo)

If response = vbYes Then
TextBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""
TextBox3.Text = ""

TextBox1.SetFocus

Else
Unload Me
End If

End Sub
________

Private Sub CommandButton2_Click()
End
End Sub

_______
Module1
Private Sub UserForm_Click()

End Sub
Configuration: Excel 2000
Répondre à Alessia74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Polux31, le mercredi 8 octobre 2008 à 12:36:59
Bonjour,

Peux-tu nous dire où se situe le problème ? As-tu un message d'erreur ?

J'ai relevé ça dans ton code :
Set LastRow = Sheet1.Range("a65536").End(xlUp)
Je pense que tu as oublié les parenthèses
Set LastRow = Sheets(1).Range("a65536").End(xlUp)

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Répondre à Polux31

2

Alessia74, le mercredi 8 octobre 2008 à 13:22:04
Super Merci!!
C'est excatement ça!! J'avais oublié le S et les parenthèses.

Embrasse Zébullon de ma part!!
Répondre à Alessia74

3

Polux31, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:04:44
De rien, merci pour lui mais il a rien fait sur ce coup :o|

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Répondre à Polux31
[VBA]Taille UserForm sous Excel (Résolu) Bonjour, J'ai créé sous Excel, un formalaire de saisie (UserForm). Pour avoir la taille maxi de l'écran j'ai codé comme cela : With UserForm1 .StartUpPosition = 3 .Width = Application.Width .Height = Application.Height .Left = 0 .Top =... www.commentcamarche.net/forum/affich-4340944-vba-taille-userform-sous-excel
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
Rendre obligatoire une saisie dans un texbox (Résolu) bonjour , j'ai réaliser des userform pour remplir un fichier excel chaque userform contien un certains nombre de TextBox et de ComboBox. je voudrais que l'utilisateur ne puisse fermer un formulaire sans avoir remplies certains textBox avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2788814-rendre-obligatoire-une-saisie-dans-un-texbox
VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et UserformPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10880-vba-trouver-hdc-d-une-feuille-excell-et-userform
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCELC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel
[VBA] Enlever la croix rouge d'un UserForm.Il est parfois intéressant de supprimer la possibilité de sortir d'un userform tant que toutes les entrées n'ont pas été saisies, mais voilà, il reste toujours cette croix qui autorise l'utilisateur à sortir. Le code ci-dessous permet d'oter cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12794-vba-enlever-la-croix-rouge-d-un-userform
VBA sélection case Excel ds Userform (Résolu)Bonjour, Est ce quelqu'un sait comment séléctionner une cellule d'Excel à partir d'un Userform pour en récupérer sa ligne et sa colonne dans un programme VBA? Je ne trouve pas de bouton adapté quand je veux construire mon userform pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3658055-vba-selection-case-excel-ds-userform
Impossible? [excel] saisie heures (Résolu)Bonjour, J'ai un classeur excel dans lequel je dois saisir des données. Ces données sont des heures. Le format de la cellule est [h]:mm. Je voudrais savoir (pour des raisons de rapidité) si on peut simplement saisir le chiffre et appuyer sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5065233-impossible-excel-saisie-heures
[excel-vba-userform] boucle et fonctions (Résolu)Bonjour à tous! ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici alors je profite d'une difficulté pour revenir! :) J'ai un classeur excel avec pleins de feuilles nommées 00,01,02 ... J'ai un userform avec pleins de boutons... www.commentcamarche.net/forum/affich-2236752-excel-vba-userform-boucle-et-fonctions
Tableur - La saisie de donnéesContenu d'une cellule Une cellule d'une feuille de calcul peut contenir une valeur ou bien être vide. La valeur d'une cellule possède deux caractéristiques essentielles : un type, c'est-à-dire le type intrinsèque de la donnée. On distingue... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabsaisie.php3