Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ou placer le menu droit ?

Chabanus, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:31:55
Bonjour !
Ou il serait plus correcte de placer le menu droit ? Après le corps ou avant ? Après le menu gauche ou avant
<div id="menuD"><?php include("menuD.php"); ?></div>
Si vous avez une idée merci de me la parvenir avec un css convenable merci :)
Celui que j'utilise est:
body
{
margin: auto;
margin-top: 20px; 
margin-bottom: 90px;
background-image: url("images/02.jpg");
background-repeat: repeat-x;
}
#banniere
{
width:1000px;
height:350px; 
margin-bottom:20px;
margin-left:50px;
background-image: url("images/00.png");
background-repeat: no-repeat;
}
#barre
{
   height: 69px;
   width:967px;
   padding:10px;
}
#menu
{
float: left; 
width: 189px; 
height:412px; 
margin-top:10px;
margin-bottom: 30px;
margin-right:10px;
margin-left:10px;
}
#menuD
{
float:right;
}
#corps

{  

width:800px;
   margin-left: 240px; 
   padding: 10px; 
    margin-right: 240px;  

border: 1px solid black;
}

#pied
{
  padding: 5px;

}
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à Chabanus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blesseb, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:57:51
Comment on fait pour s'y retrouvé dans ton code et par le même occaz répondre a ta question ??

T'as pas un lien plutôt et reprécise ta question stp !
Répondre à blesseb

2

Chabanus, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:51:21
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/09/081009065039247535­.jpg
regarde l'image, le menu de droite est en dessous du corps alors qu'il devrait être juste a droite.
site http://narutoallreaction.ifrance.com
Répondre à Chabanus

3

blesseb, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:19:22
ben là je sias pas trop
Répondre à blesseb

4

Chabanus, le vendredi 10 octobre 2008 à 19:08:04
ben alors pourquoi tu réponds si tu sais pas lol
Ok merci comme même ^^'
Répondre à Chabanus

5

king, le vendredi 10 octobre 2008 à 19:28:30
Faut voir l'ordre des "div" dans le code (en supposant que tu bosses avec CSS), faire gaffe aussi aux liens de parenté qui est une cata plus qu'une aide :-)

Le navigateur lit de gauche à droite et de haut en bas (pour le principe général), si ils sont imbriqués faut tenir compte des liens de parenté, si ils sont "indépendants", faut tenir compte de l'ordre d'arrivée (sauf dans le cas "absolute") ;-)
Répondre à king

6

king, le vendredi 10 octobre 2008 à 19:38:25
Comme quoi, vaut mieux lire :-)

Ton brol ici est du genre incohérent:

#menuD
{
float:right;
}

Le margin-right vaut mieux laisser tomber et partir de gauche (donc tu comptes les espaces éventuels+la largeur menu gauche+ la largeur du centre vu que le navigateur commence par la gauche)

mais ici, tu demandes 10px de chaque côté, donc il ne sait pas le mettre à droite...faut tenir compte de l'ensemble
Répondre à king

7

king, le vendredi 10 octobre 2008 à 19:43:54
ah vi et vire cette niaiserie --->Site compatible sous Mozilla Firefox uniquement ! (pour faire fuire le trafic, on ne peut pas mieux, ça laisse sous-entendre que le webmaster est nul ;-)
Répondre à king

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Chabanus, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:19:14
Merci pour tes réponses.
Ben ce n'est pas de ma faute si IE n'arrive pas a lire des script java lol et puis c'est après avoir atteint un certain niveau dans la création de mon site que j'ai testé avec IE et c'était certes la galère, si j'étais pas nul je ne chercherais pas a savoir comment ça marche ;-) et puis cela fait presque prés de trois mois que j'ai appris ce que voulais dire "XHTML" ^^', je suis super débutant et besoin d'aide .
Ben j'ai essayé d'enlever float et mettre un margin-left de 1000px le menu est toujours en bas du corps.
Note: J'inclus, donc tout est indépendant de la page,mise a part la bannière et le corps.
  <div id="banniere"></div> //bannière du site
  <div id="barre"><?php include("barre.php"); ?></div> // barre de navigation
  <div id="menu"><?php include("menu.php"); ?></div>  //menu gauche

<div id="corps">// contenu du corps 

<div id="pied"><?php include("pied.php") ?></div> // le pied de page dans le corps

</div>

<div id="menuD"><?php include("menuD.php"); ?></div> //menu droit

Et le css actuel est:
body
{
margin: auto;
margin-bottom: 90px;
background-image: url("images/02.jpg");
background-repeat: repeat-x;
}
#banniere
{
width:1000px;
height:350px; 
margin-left:50px;
background-image: url("images/00.png");
background-repeat: no-repeat;
}
#barre
{
   height: 69px;
   width:967px;
   padding:10px;
}
#menu
{
float: left; 
}
#corps

{  

width:800px;
   margin-left: 240px; 
   padding: 10px; 

}
#menuD
{
margin:10px;
margin-left: 1240px;
}
#pied
{
  padding: 5px;
}

Voilà si c'est plus claire, merci de m'offrir votre aide ^^
Répondre à Chabanus

9

Chabanus, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:24:32
Je n'arrive toujours pas a croire que je suis arriver a mettre un menu a droite et le gauche impossible, c'est incohérant :|
Répondre à Chabanus

10

king, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:51:21
Bon j'ai fais rapidos sans fignoler hein :-)
Pour éviter les couilles en tout genre, au final, vaut mieux jouer avec les float ce qui donne:
http://www.kingdome.be/view/sitetest/test.html

code (peut être amélioré hein)

#conteneur {
top : 0px;
width : 900px;
height: 500px;
left : 50%;
margin-left : -450px;
background-color : #000000;
}

#c {
float:left;
margin-top: 0px;
margin-left : 10px;
width : 200px;
height: 300px;
background-color: #ff0000;
}

#g {
margin-left:0px;
float:left;
background-color : #ffff00;
}

#d {
margin-top:0px;
margin-left :420px;
background-color : #ffffff;
}

J'espère ne pas me planter en recopiant car là je fais 6 choses en même temps, erf...
Répondre à king

11

Chabanus, le samedi 11 octobre 2008 à 15:58:15
Finalement j'ai opté pour un tableau et tout semble être correcte ^^, merci pour ton aide et beau design de ton site ^^
Répondre à Chabanus

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Chabanus, le samedi 11 octobre 2008 à 16:02:19
Bien entendu j'ai essayé ta méthode corps menu gauche ensuite menu droit mais rien n'est claire a cause d'un div d'un script js qui éloigne le corps du menu gauche
Répondre à Chabanus

13

king, le samedi 11 octobre 2008 à 17:22:36
Ben pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps, mais on peut toujours y regarder plus tard ;-)
Répondre à king

14

Chabanus, le samedi 11 octobre 2008 à 20:50:24
Mince c'est claire sur IE les marges entre les <td> sont respectés, mais sur MF y a un espace d'environ 100px entre chaque <td>, j'y comprend plus rien a ce monde de développement -_-'
Répondre à Chabanus

15

king, le samedi 11 octobre 2008 à 23:18:51
T'as écrit ça comment? Avec les tables, il n'y a pas de pépin en général (les espaces sont légèrement plus petits sur IE mais à part ça....).
Répondre à king

16

Chabanus, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:40:23
Salut, merci de m'accorder ton soutien, t'es vraiment sympa :).
Ainsi:
<table>
<tr>
<td>
<div="menu"></div> //menu gauche
</td>
<td>
<div="corps"></div> //corps de la page
</td>
<td>
<div="menuD"></div> //menu droit
</td>
</tr>
</table>
Répondre à Chabanus

17

king, le lundi 13 octobre 2008 à 14:12:32
Erf, si tu mets une table, pourquoi imbriquer un div???
Tu peux mettre un style css sur une cellule. En prenant cellule 1,2,3, ça donne un truc du style:

<table>
<tr>
<td id="c1">
</td>
<td id="c2">
</td>
<td id="c3">
</td>
</tr>
</table>

C1 c'est le menu gauche, tu peux appeler l'id "menug" si tu préfères
C2 c'est le corp, qu'on peut nommer "centre"
C3 c'est le menu droit, qu'on peux appeler "menud" (histoire que ce soit plus explicite).

Sinon, tu peux te passer de la table en reprenant les div montrés en message 10.

sur la feuille de style, ce sera repéré comme:

#c1{
ici tu mets le style voulu
}
idem pour les autres.

Puis tu retestes sur Firefox, IE, Opera histoire d'être sûre que tout ce petit monde est d'accord :-)

Pour le style en extérieur des docs, tu crées avec le bloc note un fichier style.css
Entre les balises <HEAD> et </HEAD> tu appelle ton fichier par:
<link rel="stylesheet" href="style.css" /> (version xhtml)
ou
<link rel="stylesheet" href="style1.css"> (version html)

Selon le type de doc que tu choisis (y a que "espace + /" qui change) ;-)
Répondre à king

18

king, le lundi 13 octobre 2008 à 14:14:46
et le "1" est une erreur de frappe :-)
Répondre à king
Sous VISTA bouton document menu demarrer HS (Résolu) Bonjour, je viens d'acquerir un nouveau PC sous Windows vista. à des déplacements malencontreux de repertoire, j'ai perdu le lien avec le repertoire "documents" depuis le bouton document du menu droit demarrer Windows vista. pas moyen de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2805927-sous-vista-bouton-document-menu-demarrer-hs
Barre decalée (Résolu) Bonjour, j ai un petit problème la barre ( démarrer ; bas de l'écran ,) elle se retrouve placée verticale droite de l'écran que puis-je faire pour la remettre a sa place merçi pour votre aide ps: j' ai xp www.commentcamarche.net/forum/affich-9204235-barre-decalee
Réparer menu contextuel (Résolu) Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens vous embeter un peu pour savoir si quelqu'un pourrai me dire comment réparer les raccourcis du menu contextuel de windows (clic droit) j'ai un souci avec les raccourcis de Winrar, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2935483-reparer-menu-contextuel
[Javascript] Interdire le clic droit de la sourisIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML : www.commentcamarche.net/faq/sujet-1980-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers)Il est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6357-editer-le-menu-contextuel-de-nautilus-navigateur-de-fichiers
[Word] Ecrire de droite à gauchePour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-word-ecrire-de-droite-a-gauche
Je n'arive pas a ecrire a droite du menu html (Résolu)Bonjour, J'ecris en html sous windows XP avec notepad et j'ai cree un menu a gauche de mon ecran,cependant je souhaite ecrire a droite de ce menu mais mon texte s'ecris sous mon menu alors qu'il y a de la place a sa droite www.commentcamarche.net/forum/affich-4463442-je-n-arive-pas-a-ecrire-a-droite-du-menu-html
Présentation du Menu Demarrer (Résolu)Bonjour, SVP, mon menu Demarrer...> Tous programmes, comporte 3 colonnes de titres dont la troisieme à droite est masquee à 99 %. Mais il y a de la place à gauche de l'écran ! Comment faire pour corriger ? Merci et mes cordiales salutations ! www.commentcamarche.net/forum/affich-7187504-presentation-du-menu-demarrer
[XP] Problème Clic Droit dans le menu démarré (Résolu)Bijour à tous. Alors voila, depuis peu, il m'ai impossible de faire clic droit dans le menu démarrer. Je suis allez dans "Propriété De La Barre Des Tâches Et Du Menu Démarrer mais je n'est pas trouver. Où dois-je allez pour pouvoir le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2270573-xp-probleme-clic-droit-dans-le-menu-demarre
Télécharger FileMenu ToolsL'utilisation du clic droit ou le menu contextuel dans l'explorateur Windows est très utile pour faciliter la gestion de vos fichiers et dossiers. Il comporte notamment la fonction "Envoyer vers", mais le problème c'est que les dossiers de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056208-filemenu-tools
Télécharger Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de FirefoxAu lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox, allez dans le menu outils de Firefox puis sélectionnez l'option 'modules complémentaires' et en cliquant sur 'obtenir des extensions' en bas à droite de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055191-toutes-les-extensions-petits-modules-complementaires-de-firefox
Télécharger Mmm FreeVous avez remarqué ? Plus vous installez de logiciels, plus le menu contextuel "clic-droit" devient encombré. Mmm Free permet de masquer les entrées les moins utilisées, allégeant grandement le menu. C'est simple, mais il fallait y penser. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673486-mmm-free