Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AJAX : Recuperer des données en asynchrone

IdleMan, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:23:48
Hello !! :)

J'utilise depuis quelques temps la Librairie Javascript/AJAX Jquery, mais j'ai un soucis, j'ai besoin d'envoyer une requete ajax et de recevoir une réponse du serveur.

D'après ce que j'ai compris, une requete ajax (donc asynchrone) n'attend pas la réponse du serveur (je ne peut donc pas recuperer les données renvoyées par le serveur) je suis donc obligé de me tourner vers des requete synchrone (SJAX ?) ça marche très bien mais le probleme avec les requetes synchrone c'est que ça bloque le naviguateur .

Ma question est donc la suivante :

Comment recuperer des données serveur tout en restant en asynchrone (avec Jquery)?

Celui qui trouve je lui fais un gros bisoux !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17
Répondre à IdleMan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mimiste, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:33:19
Salut

JQuery je n'utilise pas je peu pas te dire precisement le code.. Mais je sais que quand je code quelque chose qui utilise l'ajax, l'objet XMLHttpRequest a un evenement qui ce declenche lorsque le serveur donne une reponse, et c'est donc dans le code de cet evenement que je place le code qui doit etre executé apres la requete ajax...

Alors je pense que dans JQuery il doit y avoir moyen d'acceder a cet evenement qui s'appel "onreadystatechange"

j'utilise ceci moi :

//Attente de fin du traitement
	xhr.onreadystatechange = function()
	{
		// On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
		if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
		{
                        // suite du Traitement.............

}
        }
Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !
Répondre à Mimiste

2

• Ce message vous semble utile, votez !
IdleMan, le samedi 11 octobre 2008 à 01:53:00
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !

Sous jquery il n'existe pas onreadystatechange, mais il y a peut être un equivalent , voila les options assignées au requetes ajax sous jquery :

http://docs.jquery.com/Ajax/jQuery.ajax#options

J'imagine que l'option "complete" ou "success" correspond a ton onreadystatechange qu'en pense tu ?
Répondre à IdleMan

3

• 1
Mimiste, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:48:49
Oui ça doit certainement etre ça, apparement tu peu passer une fonction pour l'option success, j'imagine que ça veut dire que si la requete ajax ce deroule bien il lance la fonction que t'y a passé Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

Répondre à Mimiste

4

• 2
IdleMan, le lundi 13 octobre 2008 à 12:01:41
Le probleme c'est que ma requete ajax ressemble a ça :

var contenu = $.ajax({
type: "POST",
url: 'mapage.php',
}).responseText;

Je recupere donc le contenu dans ma variable contenu grace au retour de responsText.

or si j'utilise un callback comme success :

var contenu = $.ajax({
success : function (){
afficher (contenu);
}
}).responseText;

Le responsetext ne fais pas partis du success, je ne vois pas comment l'y integrer ...
Je suis un peu dans la merde la .
Répondre à IdleMan

5

• 1
Mimiste, le lundi 13 octobre 2008 à 12:21:01
ouai mais apparement si tu regarde la doc de jQuery tu peu passer deux parametres a ta fonction avec "data" qui est le resultat de la requete et "textStatus" l'etat de la requete

function (data, textStatus) {
afficher (data);
}

Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

Répondre à Mimiste

6

• 1
IdleMan, le lundi 13 octobre 2008 à 13:39:50
Donc ma requete devrais ressembler a ça ? :

$.ajax({
success : function (requete,status){

afficher (requete);

}
});
Répondre à IdleMan

7

• 1
Mimiste, le lundi 13 octobre 2008 à 14:09:01
Ben d'apres la doc sa devrai marcher oui Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

Répondre à Mimiste

8

• 1
 IdleMan, le lundi 13 octobre 2008 à 16:02:02
Ca marche !! Merci beaucoup t'est un chef !!!

donc récapitualitf pour ceux qui auraient le meme soucis que moi :

Pour recuperer des données serveur en asynchrone avec Jquery :

$.ajax({
url: "mapage.php",
success : function(contenu,etat){

$("#div").html(contenu);

}

}).responseText;

Merci encore pour ta patience et ta sagacité Mimiste !
Répondre à IdleMan
Cherche logiciel pour récupération données? (Résolu) bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel GRATUIT pour récupération des données éffacées dues a PLUSIERS FORMATAGES:3 formatages du toujours a des disfonctionnement de mon pc, mes documents sont:word,photos,excel,et surtout powerpoint... www.commentcamarche.net/forum/affich-2924393-cherche-logiciel-pour-recuperation-donnees
Récupéré donnée HTC Touch (Résolu) Bonjour, Hier j'ai eu un problème avec mon poket pc le HTC touch, toute mes donnée en dehors de ma carte sim on été effacer. Je voudrais savoir si il y avait un moyen de récupéré toute les donnée effacer. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5872271-recupere-donnee-htc-touch
Récupérer données dvd-rw (probléme) (Résolu) bonsoir, gros probléme plus possible d'ouvrire dvd- rw avec donner, je cher checher a l'ouvrire j'ai essais avec iso buster no possible mes quelque chose mais rien de pautable, recherche un programme qui pourait récupérer merci de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1691472-recuperer-donnees-dvd-rw-probleme
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVDRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en français Lancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / RéparationIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparation
VBA ou autre pour récuperer données internet (Résolu)Bonsoir à tous, Je voudrais savoir s'il était possible d'automatiser la récupération de données sur Internet. Voila je voudrais récuperer des données dans un "tableau" sur une page HTML et les mettre dans un tableau excel. Est-ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2779259-vba-ou-autre-pour-recuperer-donnees-internet
Récupération données ds HD de portable (Résolu)Bonjour, comment récupérer les données stockées dans le disque dur toshiba HDD2193 de mon portable devenu inutilisable (HD en bon état) merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3777859-recuperation-donnees-ds-hd-de-portable
Récupér données perdu Partition Magic (Résolu)Bonjour, Bonjour, et merci tout d'abord à ceux qui prendront la peine de m'aider dans ma galère J'ai voulu fusionner deux partition de données avec Partion magic pro 8. Une partition vide et une partition avec toutes mes données... www.commentcamarche.net/forum/affich-4689775-recuper-donnees-perdu-partition-magic