Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acer Data

vegassou, le vendredi 10 octobre 2008 à 17:30:09
bonjour :)
sans vouloir faire de la spéléo de vieux messages suite aux explication sur ce sujet: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3258575 acerdata
je voudrais avoir votre avis sur une chose:
J'ai moi aussi un portable acer avec cette fameuse partition DATA. Je m'occupe d'une association pour laquelle je viens d'acquérir un logiciel de gestion (Ciel association).
Si je suis bien le raisonnement ci-dessus, vous me conseiller d'installer ce logiciel dans la partie D et non C de mon portable.
J'ai bien suivi ?

PS désolé si ma question apparait deux fois, mais chez moi impossible de relire celle que j'ai posté dans le sujet résolu :(
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.17
Répondre à vegassou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ecorceman, le vendredi 10 octobre 2008 à 18:26:49
Bonsoir,

Je vous déconseille d'installer un programme dans une partition dédiée à la sauvegarde de données (DATA), même si c'est faisable.
Vous installez Ciel sur C: mais lors de la configuration du soft,si une boite de dialogue vous demande où enregistrer les sauvegardes, vous lui indiquez sur DATA.
Normalement il y a une fonction "sauvegarde / Restauration" dans ce logiciel.
Sinon, vous lancez une sauvegarde manuelle et enregistrez le fichier généré dans DATA

Cordialement
Répondre à ecorceman

2

vegassou, le vendredi 10 octobre 2008 à 18:29:58
ok, donc je m'en sers que pour les sauvegardes.
Mais autre question, pourquoi faire une partition D aussi importante en taille que la partition C qui elle risque à mon avis d'être vite pleine :/
deux questions en une: sur un portable, on peux faire un rajout de "place" ?
Répondre à vegassou

3

ecorceman, le vendredi 17 octobre 2008 à 15:34:57
Bonjour,

La partition "DATA" peut contenir autre chose que des sauvegardes. Vous pouvez également y mettre vos documents, photos, musique, etc...
Les fichiers enregistrés dans cette partition ne s'effaceront pas en cas de plantage de Windows qui est installé sur C:\. Si vous deviez par exemple formater le C:/, cela n'aura aucune incidences sur la partition "DATA" donc aucune perte de données.
C'est pour cela que je préconise à tous de partitionner leur disque dur :

1- une partition "système" où Windows sera installé ==> la C:\
2- une partition "data" où seront enregistrés tous les fichiers crées (musique, vidéo, etc...) ==> D:\ (par exemple)

Les constructeurs ont mis longtemps à vendre des PC avec cette configuration. ACER est précurseur dans ce domaine et c'est tant mieux.

Bonne journée
Répondre à ecorceman

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 vegassou, le lundi 20 octobre 2008 à 18:08:39
je te remercie de cette explication :)
Donc si j'ai bien suivi, j'installe le logiciel sur "c" et je mets les sauvegarde sur "data" :)
Répondre à vegassou

Résultats pour acer Data

Manque progamme Acer 5600 (Résolu) DANS MON PROGRAMME ACER 5600 JE N'AI PLUS ACER DATA SECURITY MANAGEMENT EST -CE IMPORTANT? www.commentcamarche.net/forum/affich-3021958-manque-progamme-acer-5600
C:disc plein d: 50giga libre (Résolu) Bonjour,mon disc c: est presque plein, disc d:acer data 53giga/ libre 50g comment basculer les 50 giga libre de d: sur c: aspire 9420 fichier fat32 windows xp famille explorer6.0 est ce possible? aidez moi merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7578723-c-disc-plein-d-50giga-libre
Problème ventilation (Résolu) Bonjour, bonsoir à tous. J'ai un souci que je n'ai encore jamais rencontré. Un pc portable de marque Acer datant de trois s'est mis à ramer du jour au lendemain. Tout fonctionnait correctement, j'ai regardé un film dessus la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9359439-probleme-ventilation

Résultats pour acer Data

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usineAcer eRecovery Management propose une méthode rapide, fiable et sûre de restauration de votre ordinateur à ses paramètres d’usine par défaut ou à une image système personnalisée à partir d’une image stockée dans une partition masquée sur le disque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Google et ses datas centers (information)Les datas centers et google: soumettre son site dans google, oui ... mais lequel ? En voici un petit exemple. A la date d'aujourd'hui, voici la liste des datas centers directement attachés à l'empire google. Si vous faites une inscription sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9616-google-et-ses-datas-centers-information

Résultats pour acer Data

ACERDATA (Résolu)bonjour a tous voila j'ai un soucis,j'ai le mém ordi que mon pére, mon pére peur reformatée san cd et moi je peut pas.parceque dans "gestion des disque" je n'ai que "ACER (c:)".et mon pére en a 2 autre.donc il peut reformaté san cd.et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3398736-acerdata
Probleme msn avec windows vista (Résolu)bonjour je vient d'acheter un portable equipee de windows vista (un acer) et premier probleme a chaque fois que je veut ouvrir msn windows me le referme aussitot en disant que par prevention il doit le faire .. www.commentcamarche.net/forum/affich-2677004-probleme-msn-avec-windows-vista
Disque dur DATA(d:) avec ACER (Résolu)Bonjour, voilà, j'aimerai savoir comment utiliser le second disque dur de mon pc car le disque dur ACER(c:) est plein et rien ne se sauvegarde sur DATA(d:). Si vous pouviez m'éclairer svp ... www.commentcamarche.net/forum/affich-9816733-disque-dur-data-d-avec-acer

Résultats pour acer Data

Télécharger Driver acer aspireLes PCs acer aspire envahissent le marché avec le développement de leur producteur dans la fabrication de plusisuers types de composantes informatiques, voici le driver de l’un d’eux ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056917-driver-acer-aspire
Télécharger Database EditorLa gestion de la base des données est une tâche complexe, généralement réservé aux utilisateurs expérimentés. Pour une tâche aussi spécifique, il faut des outils spécifiques. Database editor est un outil permettant un accès rapide et facile à toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056354-database-editor
Télécharger Zilla Data NukerEn supprimant des fichiers ou des dossiers sensibles ou infectés, il est possible que des fragments restent sur le disque dur. Ces lambeaux peuvent encore nuire à votre système s'ils ne sont pas supprimés correctement. Zilla Data Nuker supprime les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056222-zilla-data-nuker

Résultats pour acer Data

Arp datacon USB Flash Disk 2 GB USB 2.0USB, 2048 Mo, Type:USB, Mémoire:2048 MB, Divers:Securing of data and carrier went never so simply! The revolutionary and only thumb large medium controls an USB 2.0 -connection so that the data exchanges between several PCs or notebooks playing simply... www.commentcamarche.net/guide-achat/arp-datacon-usb-flash-disk-2-gb-usb-2-0-637938-fiche-technique
Kingston Data Traveler Secure Privacy Edition 2 Go USB 2.0USB, 2048 Mo, Type:USB, Vitesse d'écriture:10 MB/s, Vitesse de lecture:24 MB/s, Mémoire:2048 MB, Divers:DTSPs waterproof rating continues to keep data safe even if youre caught in the rain or its submerged in water., Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/kingston-data-traveler-secure-privacy-edition-2-go-usb-2-0-855865-fiche-technique
Freecom Data Tank GateWay WLAN 2TB2 TB, Type:Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, CPU:ARM9 CPU 400 MHz, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:1000 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE.. www.commentcamarche.net/guide-achat/freecom-data-tank-gateway-wlan-2tb-1076884-fiche-technique

Résultats pour acer Data

Mises à jour des cartes SonAcer Analog Devices Aopen Aureal Avance Logic Aztech Labs Boca Research C-Media Creative Labs Dataexpert www.commentcamarche.net/contents/drivers/son.php3
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques dursAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond www.commentcamarche.net/contents/drivers/cdrom.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3