|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.17
Bonsoir,
Je vous déconseille d'installer un programme dans une partition dédiée à la sauvegarde de données (DATA), même si c'est faisable. Vous installez Ciel sur C: mais lors de la configuration du soft,si une boite de dialogue vous demande où enregistrer les sauvegardes, vous lui indiquez sur DATA. Normalement il y a une fonction "sauvegarde / Restauration" dans ce logiciel. Sinon, vous lancez une sauvegarde manuelle et enregistrez le fichier généré dans DATA Cordialement |
ok, donc je m'en sers que pour les sauvegardes.
Mais autre question, pourquoi faire une partition D aussi importante en taille que la partition C qui elle risque à mon avis d'être vite pleine :/ deux questions en une: sur un portable, on peux faire un rajout de "place" ? |
Bonjour,
La partition "DATA" peut contenir autre chose que des sauvegardes. Vous pouvez également y mettre vos documents, photos, musique, etc... Les fichiers enregistrés dans cette partition ne s'effaceront pas en cas de plantage de Windows qui est installé sur C:\. Si vous deviez par exemple formater le C:/, cela n'aura aucune incidences sur la partition "DATA" donc aucune perte de données. C'est pour cela que je préconise à tous de partitionner leur disque dur : 1- une partition "système" où Windows sera installé ==> la C:\ 2- une partition "data" où seront enregistrés tous les fichiers crées (musique, vidéo, etc...) ==> D:\ (par exemple) Les constructeurs ont mis longtemps à vendre des PC avec cette configuration. ACER est précurseur dans ce domaine et c'est tant mieux. Bonne journée |
|
je te remercie de cette explication :)
Donc si j'ai bien suivi, j'installe le logiciel sur "c" et je mets les sauvegarde sur "data" :) |
Résultats pour acer Data
Résultats pour acer Data
Résultats pour acer Data
Résultats pour acer Data
Résultats pour acer Data
Résultats pour acer Data