|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
Avec un client ftp comme filezilla ou smartftp, ça devrait aller ;) |
je sais mais je veux avoir un accès via firefox ou internet explorer en tapant : ftp://pseudo:pass@host est-ce c'est possible
N'oubli pas de vider la corbeille,Car elle est sur ton bureau |
ben, ya ka ;)
Lorsque tu as installer ton serveur ftp, normalement un utilisateur ftp est crée automatiquement ainsi qu'un répertoire ftp dans /home . Regarde bien , tu dois l'avoir : /home/ftp Ensuite pour accéder via un autre PC, c'est simple, il suffit de mettre l'IP de ton PC ou tu as installé vsftpd (PC serveur) comme suit : ftp://192.168.0.15 et tu devrais accéder à l'arborescence dans le repertoire ftp. Si il n'y a rien, tu seras juste à la racine du répertoire ftp. Par contre si tu as crée des répertoires "mkdir /home/ftp/essai", tu dois pouvoir les voir et les parcourir comme avec n'importe quel gestionnaire de fichiers (nautilus). Mais tu peux aussi y accéder de n'importe oû dans le monde si tu as un nom de domaine (dyndns). Question : disposes-tu d'un routeur ? |
Non je n'ai pas un routeur
est-ce si je tape ftp://192.168.0.15 je vais avoir un acces anonyme? c'est ça? N'oubli pas de vider la corbeille,Car elle est sur ton bureau |
peux-tu faire un "ifconfig" sur le PC serveur en console et copier le résultat ....
[edit] pardon faute de frappe, c'est pas ipconfig mais ifconfig, tu auras rectifié évidemment ;) |
|
Merci ça fonctionne.
J'ai fais une petite remarque c'est quand j'accède à mon ftp d'un pc du même réseau c'est je peux accéder à la racine de linux c'est à dire / donc si une personne se dirige vers la racine alors il va avoir accès les dossiers de linux(bin,etc,home,....) comment je fais pour que la racine du ftp soit à la limite le dossiers /home/Nom_utilisateur, donc pour l'utilisateur ahmed la racine ça ve être son dossier personnel /home/ahmed mais il pourra pas avoir un accès a /home Merci j'ai fais de mon mieux pour que ça soit claire, si non je peux réponde à vos questions N'oubli pas de vider la corbeille,Car elle est sur ton bureau |
Résultats pour Acceder à un serveur ftp depuis un 2ème PC