Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel - Copier vertical et coller horizontal

zeusvdb, le samedi 11 octobre 2008 à 11:15:06
Bonjour,

J'ai un tableau excel avec des "prévisions de ventes".

Appareil A Appareil B
Jan 10 5
Fev 8 7
Mars 12 8
...

Maintenant je fais un "tableau de trésorerie" où j'aimerais copier les cellules verticales (10, 8, 12) de façon horizontale dans mon "tableau de trésorerie". J'ai essayé par exemple de bloquer les cellules avec la fonction $. Imaginons que le chiffre "10" est lié à la cellule B2. Si je fais $B2, j'étire, chaque fois ça me donne $B2, $B2, $B2 alors que j'aimerais avoir $B2, $B3, $B4 afin de gagner du temps, car j'ai un gros gros tableau à faire.

Si quelqu'un sait m'aider.

Merci d'avance,

Olivier
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17
Répondre à zeusvdb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pcturbo, le samedi 11 octobre 2008 à 11:23:55
Bonjour,

On peut obtenir une transposition (horizontal vers vertical ou le contraire) avec le collage spécial. Au lieu d'un collage simple, choisir Edition/Collage spécial.
Répondre à pcturbo

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
zeusvdb, le samedi 11 octobre 2008 à 11:43:56
Merci... mais en fait, je cherche à garder ma formule dans la cellule pour m'en servir pour faire des calculs. Si je fais cela, j'ai les chiffres qui apparaissent mais sans la formule.
Mon but est de garder la formule comme ça si je change une donné dans mon tableau, je ne dois la changer qu'à un endroit et elle se modifiera automatiquement grâce aux formules.
Répondre à zeusvdb

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Vaucluse, le samedi 11 octobre 2008 à 15:51:09
Bonjour
il faut que vos formules soit bloquées.
Collage spécial: Cocher dans la fenêtre "transposé"
Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Répondre à Vaucluse

6

zeusvdb, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:49:21
Merci bcp ;-)
Répondre à zeusvdb

4

pcturbo, le samedi 11 octobre 2008 à 18:55:19
Pour que les données saisies dans feuille1 se mettent à jour automatiquement, choisir coller avec liaison dans feille2.

Malheureusement on ne peut pas coller avec liaison et transposer en même temps (la vie serait trop facile !)

Donc :
- soit vous faites en deux temps. D'abord vous collez avec liaison vos cellules dans feuille2. Les cellules sont toujours en colonne. Ensuite dans feuille2 vous les déplacez une à une (faire glisser avec curseur souris flèche) là où vous les voulez (en ligne). En les déplaçant elles garderont la même référence, bien que celle-ci soit relative.

si vous avez vraiment beaucoup de cellules à traiter comme ça (des centaines)
- soit vous vous arrangez pour ne pas avoir à transposer,
- soit il faut avoir recours à une astuce pour rédiger les formules de vos cellules en liaison (du style =Feuil1!$A$1). Cela est réalisable par une macro mais il y a peut-être d'autres solutions.
Répondre à pcturbo

5

zeusvdb, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:40:39
Merci beaucoup !
Répondre à zeusvdb
Formule recherche verticale et horizontale (Résolu) Bonjour, Je cherche sur Excel une formule permettant de faire une recherche à la fois horizontale et verticale pour trouver la valeure à l'intersection des 2 critères qui sont vertical : date horizontal : nom voir les exemples avec les tableaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-7585496-formule-recherche-verticale-et-horizontale
Comment figer les volets sous Excel Macro (Résolu) Bonjour à tous. Sur ma feuille excel je voudrai figer les volets horizontalement entre la ligne 8 et 9 et verticalement entre la colonne B et C, j'arrive à fixer verticalement mais horizontalement je n'arrive pas à le placer au bon endroit,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5495241-comment-figer-les-volets-sous-excel-macro
VBA excel, coller cell sans écraser autre ce (Résolu) Bonjour, Je travaille sur excel. A partir d'une case à cocher, je souhaite copier puis coller un résultat dans une cellule,au sein d'un tableau. Ce tableau représente un récapitulatif des options cochées, je ne sais donc pas à l'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-3230818-vba-excel-coller-cell-sans-ecraser-autre-ce
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
Glisser-copier ou glisser-déplacer ?Lorsque l'on veut copier un fichier d'un endroit à un autre, il arrive que le fichier soit bien à l'endroit de la copie, mais qu'il ait disparu de son emplacement d'origine. En fait, un déplacement a été effectué. Pourquoi le fichier a-t-il disparu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6318-glisser-copier-ou-glisser-deplacer
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
VBA excel problème de copier/coller filtre (Résolu)Bonjour, J'ai créer une macro pour sélectionner, copier et coller des données d'une feuille active suivant certains critères Mais quand le filtre ne trouve pas de données qui correspond à mon critère il me copie/colle les données de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7209005-vba-excel-probleme-de-copier-coller-filtre
[python] Copier Coller (Résolu)J'ai créer un menu et dans ce menu j'ai une option édition copier, édition coller. J'aimerai connaître les ligne de commande qui pourrait faire ce qu'indique les commandes copier et coller. Pour tous autres renseignements vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3103684-python-copier-coller
Copié collé (Résolu)Bonjour, j'ai n'arrive pas à faire un copié collé de mon tableau. Je m'explique; je veux copié et collé le tableau de la gauche de la page sur la droite de la page mais il redescend en bas à gauche. Dites moi ce que je dois faire Svp!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-9238560-copie-colle
Trust Multimedia Scroll Keyboard KB-2200Clavier, USB, Divers: Advanced keyboard with a total of 28 extra multimedia buttons, built-in scroll ball and convenient volume control wheel With scroll wheel and 2 buttons providing vertical and horizontal scrolling for easy and comfortable... www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-multimedia-scroll-keyboard-kb-2200-744342-fiche-technique
Toshiba TDP-TW355UTW 355 355 U 355U 355U, Enceintes intégrées, Nombre d'enceintes:Stereo, Correction de la distorsion (Keystone):Auto Vertical, Auto Horizontal, Entrée VGA (d-sub):1, Connection sans fil, Standard sans fil :IEEE 802.11a, Entrée DVI:1, Entrée composante... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-tdp-tw355u-950913-fiche-technique