|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.17
|
Bonjour,
On peut obtenir une transposition (horizontal vers vertical ou le contraire) avec le collage spécial. Au lieu d'un collage simple, choisir Edition/Collage spécial. |
|
Merci... mais en fait, je cherche à garder ma formule dans la cellule pour m'en servir pour faire des calculs. Si je fais cela, j'ai les chiffres qui apparaissent mais sans la formule.
Mon but est de garder la formule comme ça si je change une donné dans mon tableau, je ne dois la changer qu'à un endroit et elle se modifiera automatiquement grâce aux formules. |
Bonjour
il faut que vos formules soit bloquées. Collage spécial: Cocher dans la fenêtre "transposé" Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
|
Pour que les données saisies dans feuille1 se mettent à jour automatiquement, choisir coller avec liaison dans feille2.
Malheureusement on ne peut pas coller avec liaison et transposer en même temps (la vie serait trop facile !) Donc : - soit vous faites en deux temps. D'abord vous collez avec liaison vos cellules dans feuille2. Les cellules sont toujours en colonne. Ensuite dans feuille2 vous les déplacez une à une (faire glisser avec curseur souris flèche) là où vous les voulez (en ligne). En les déplaçant elles garderont la même référence, bien que celle-ci soit relative. si vous avez vraiment beaucoup de cellules à traiter comme ça (des centaines) - soit vous vous arrangez pour ne pas avoir à transposer, - soit il faut avoir recours à une astuce pour rédiger les formules de vos cellules en liaison (du style =Feuil1!$A$1). Cela est réalisable par une macro mais il y a peut-être d'autres solutions.
|
Résultats pour Excel Copier vertical et coller horizontal