|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.17
salut,
je ne connais pas la dedi pro ni plesk mais bon , 1- tu peux déjà lister les partitions montées (en console) : df 2- la liste des partitions de chaque disque, par exemple : fdisk -l /dev/sda Est-ce que tu utilises la commande e2fsck pour réparer habituellement ?
|
il faut relancer ton serveur ssh :
sudo /etc/init.d/ssh restartt ou sudo /etc/init.d/ssh stopet sudo /etc/init.d/ssh start A l'issue, tu peux faire : e2fsck -f -n /dev/sda1 et le refaire pour les 2 autres 'sda2 et sda3) et copies le résultat si tu peux :-/
|
c'est certainement parce que tu as lancé ton système sur sda1 donc essais :
e2fsck -f -n /dev/sda2 puis e2fsck -f -n /dev/sda3
|
peux-tu me copier le résultat de cette commande :
sudo fdisk -l la totalité, merci
|
excuse-moi mais je regardais le foot :-/ personne n'est parfait :-)
1- tu fais en console : sudo init 1 tu devrais arriver sur un menu avec plusieurs choix. Tu selectionnes "root dropt to root shell prompt". A ce stade, tu te retrouve en root monoutilisateur pour faire toutes tes commandes. 2- tu vas démonter ta partition pour ensuite la remonter mais en LECTURE SEULE : mount -n -o remount,ro / 3-tu vas également démonter les autres partitions : umount /dev/sda2 umount /dev/sda3 umount /dev/sdb1 umount /dev/sdb2 umount /dev/sdb3 il est possible qu'il te dise qu'il ne trouve pas certaines partitions (not found), tu laisses courir ;) je pense que c'est dû au fstab. 4- tu peux maintenant corriger le système de fichier : vérification e2fsck -f -n /dev/sda1 correction e2fsck -f -p /dev/sda1 tu refais la même chose avec sda2, sda3, sdb1 etc. 5- fsck tout seul doit aussi fonctionner ;) 6- également : shutdown -r -F now te reste à voir si tu as des secteurs defectueux .... j'espère que ça t'aidera ;)
|
ah oui, tu es déjà en shell donc normalement tu peux passer cette étape ...
Je vais tester en me mettant en mode rescue mais en attendant, essais la suite .... |
bon, pour moi c'est impec en mode recovery donc tu dois y arriver.
|
fais-le pour toute tes partitions, le message est normal pas d'inquiétude. Quand tu démontes une partition sans erreur, il n' y a rien qui se passe et quand elle est déjà démonté , tu as ce genre de message donc maintenant fais la suite ...
sinon qu'a retourner la commande ? : mount -n -o remount,ro / si rien du tout , c'est bon, tu peux continuer ...
|
tu fais bien en premier ? :
mount -n -o remount,ro /pour qu'elle soit en lecture seule sinon ça peut pas fonctionner ....
|
oui pourtant
Regarder tout vos manga préféré en streaming divx de haute qualié sur stream-animes.com |
En fait tu accèdes à tes partitions via un serveur ssh, c'est ça ? quel outil utilises-tu ? putty ?
|
En effet, ça doit provenir du raid.
Un lien sur le raid sous linux : http://lehmann.free.fr/raidDoc.html Je continue à chercher et te tien au courant si je trouve une solution car le raid, je ne maitrise pas ;) faut que je me documente :)
|