Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vérification de formulaire (Javascript / HTML

Alain, le samedi 11 octobre 2008 à 17:48:55
Bonjour,
J'ai un petit script tout simple pour vérifier si le champ nom n'est pas vide :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verif(form){
alert("Un champ n'est pas rempli");
if (form['nom'].value== "")
{ alert("Un champ n'est pas rempli2");
return false;
}
</SCRIPT>

Mon champ nom est définit comme suit :
<input type="text" name="nom" size="51">

J'appelle le script comme suit:
<form method="POST" action="test-form.php" name="Questionnaire" onsubmit="return verif(document.questionnaire);">

Et ça ne marche pas :(( Je ne comprend pas.

Quand j'écris dans la fonction :
function verif(form){
return false;
</SCRIPT>
Ca m'affiche bien l'alerte

Auriez vous une idée???

Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à Alain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
giheller, le samedi 11 octobre 2008 à 18:29:41
bonsoir,

function verif(form){
if (form.nom.value== "")
return false;
}
</SCRIPT>
JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail
Répondre à giheller

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Sophie, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:56:40
Merci !
Répondre à Sophie

2

• Ce message vous semble utile, votez !
12ab.tk, le samedi 11 octobre 2008 à 23:32:21
Bonjour,
function verif(form)
{
if (docuement.Questionnaire.nom.value== "")
return false;
} }
</SCRIPT>
Répondre à 12ab.tk

Résultats pour Vérification de formulaire (Javascript / HTML

[JAVASCRIPT HTML] javascript appelant du html (Résolu) Bonjour, J'ai un formulaire en HTML, et pour afficher des menus pour la date de naissance, j'ai insérer du code php. ça marche nickel mais maintenant faut que je mette tout ça en template... donc est-ce qu'il y a un moyen de faire la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6614325-javascript-html-javascript-appelant-du-html
[javascript] problème pour modifier un input (Résolu) Bonjour, J'essaie de faire un formulaire en html mais avec certaines fonctionnalités. J'ai plusieurs input qui contiennent des chiffres, et je voudrais pouvoir les ajouter et faire un total de ces chiffres. J'ai donc essayer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1516161-javascript-probleme-pour-modifier-un-input
[Javascript & php] formulair d'e mail (Résolu) bonjour je suis en train de finnaliser un site et pour cela j'ai besoin d'un formulaire de contact. J'ai donc créé le formulaire de contact avec une fonction de vérification en javascript et l'envoi du formulaire à mon adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-2733830-javascript-php-formulair-d-e-mail

[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html

Controle du mail dans un formulaire (Résolu)Bonjour, Alors voilà, j'ai un formulaire en html, et je contrôle la saisie de chaque donnée en javascript. Pour l'instant je vérifie juste que l'utilisateur a bien rempli toutes les cases et qu'il a mis une adresse mail qui semble... www.commentcamarche.net/forum/affich-6376765-controle-du-mail-dans-un-formulaire
Formulaire html bloqué par firefox ... (Résolu)Bonjour, j'aimerais simplement savoir la procédure à suivre pour permettre l'envois de formulaire type html via firefox ... je ne sais vraiment pas comment faire ... j'ai deja pose la question sur les sections internet et securite/virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7488295-formulaire-html-bloque-par-firefox
Php-Passage de variables lors d'une redirect° (Résolu)Bonjour, Je suis en train de créer un petit script PHP d'identification. 1er formulaire (login.html) Ainsi, j'ai un 1er formulaire HTML avec 2 champs textes ("login" et "mot de passe) et un bouton valider. J'ai un script JAVASCRIPT qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6542911-php-passage-de-variables-lors-d-une-redirect

Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3
Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3