Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Echec de la désinfection : Adware.XpAntivirus

Chris, le samedi 11 octobre 2008 à 17:48:54
Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser de ce virus.

Voici le dernier rapport de BitDefender :
BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Sat, Oct 11, 2008 - 15:35:21

Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;

Statistiques

Temps
00:22:17

Fichiers
80598

Directoires
8159

Secteurs de boot
0

Archives
1214

Paquets programmes
4242

Résultats

Virus identifiés
1

Fichiers infectés
1

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
1

Info sur les moteurs

Définition virus
1862735

Version des moteurs
AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)

Analyse des plugins
16

Archive des plugins
43

Unpack des plugins
7

E-mail plugins
6

Système plugins
4

Paramètres d'analyse

Première action
Désinfecté

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ol­e;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rt­f;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;sm­m;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui

Fichier analysé
Statut

C:\System Volume Information\_restore{004AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\R­P203\A0068446.exe=>(NSIS o)=>lzma_solid_nsis0000
Détecté avec: Adware.XpAntivirus.AJ

C:\System Volume Information\_restore{004AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\RP203\A0068446.exe=>(NSIS o)=>lzma_solid_nsis0000
Echec de la désinfection

C:\System Volume Information\_restore{004AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\RP203\A0068446.exe=>(NSIS o)=>lzma_solid_nsis0000
Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{004AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\RP203\A0068446.exe=>(NSIS o)
Echec de la mise à jour

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Chris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jlpjlp, le samedi 11 octobre 2008 à 19:42:42
slt l'infection est dans ta restauration

désactive la puis redemarre ton pc puis vérifie si encore présente

http://www.informatruc.com/desactiver_restauration.php

si oui:

scan avec malwarebyte et colle le rapport et vire ce qui est trouvé

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php­
Répondre à jlpjlp

2

Chris, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:43:44
Merci !

C'est réglé ! j'avais bien désactivé la restauration, mais je n'avais pas rebooté... ;-)
Répondre à Chris

3

jlpjlp, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:43:25
ok parfait

bonne suite
Répondre à jlpjlp

Résultats pour Echec de la désinfection : Adware.XpAntivirus

Desinfection impossible de Adware Gator C (Résolu) Bonjour! Voilà je viens de faire une analyse antivirus avec BitDefender et malheur je suis infecté par Adware Gator C. En plus d'être impossible à désinfecter il est impossible à déplacer...Je me tourne donc vers vous pour un peu d'aide! Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2487602-desinfection-impossible-de-adware-gator-c
Infection WIN32/adware.virtumonde (Résolu) Bonjour, Mon ordinateur est infecté et anormalement lent (fenêtre immobile sur le bureau indiquant "SPYWARE DETECTED : WIN32/adware.virtumonde et WIN32/primavyrmover.M64") J'ai donc suivi la Méthode préliminaire de désinfection en ligne sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8547867-infection-win32-adware-virtumonde

[Spyware] Musique incessante en boucle au démarrage de WindowsSi vous entendez une musique en boucle au démarrage de Windows, il s'agit probablement d'un spyware appelé Adware-Spyware/Zydat.A . Pour s'en débarrasser, il suffit de suivre la procédure suivante : - Redémarrer le PC en mode sans échec en tapotant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2708-spyware-musique-incessante-en-boucle-au-demarrage-de-windows
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
[Virus] Kit de désinfection pour éradiquer W32/Beagle@mm (Bagle)Nom des variantes Beagle/bagle Kits de désinfection Nom des variantes Beagle/bagle Plusieurs éditeurs ont mis au point des kits de désinfection permettant de supprimer les variantes suivantes du Virus W32.Beagle@mm, appelé aussi Win32.Bagle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2731-virus-kit-de-desinfection-pour-eradiquer-w32-beagle-mm-bagle

[virus] application adware savenow G (Résolu)Bonjour a tous mon ordinateur est infecté par ce virus apllication adware savenow et je ne sais pas comment le desinfecté donc j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.... c'est arrivé lorsque j'ai essayer de telecharger bs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2925028-virus-application-adware-savenow-g
Adware généric dur à cuire (Résolu)Salut à tous, j'ai cherché dans les autres messages du forum. J'pense avoir suivi la procédure standard de désinfection(décochage de la restoration systéme, rebootage sans echec et multi scan (avast, adaware se perso, psybot et ewido mis a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2318663-adware-generic-dur-a-cuire
Adware.Navipromo.BYT/Exploit.ADODB.Stream.BR (Résolu)Bonjour, jai depuis un moment deux viruses que bitdefender me detecte mais qui narrive pas a desinfecter. une fois lanalise terminée, le résumé est le suivant: C:\Program Files\Navilog1\Backupnavi\jggkeqwmv.exe Détecté: Adware.Navipromo.BYT C:\Program... www.commentcamarche.net/forum/affich-4037842-adware-navipromo-byt-exploit-adodb-stream-br

Utilitaires de désinfection des principaux virus et versQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus... www.commentcamarche.net/contents/virus/desinfection.php3